Vendredi 21 novembre
2 participants
Page 1 sur 1
Vendredi 21 novembre
Vendredi 21 novembre 2014
La loi de Jéhovah est parfaite [...], rendant sage l’homme inexpérimenté (Ps. 19:7).
Sans les Saintes Écritures, nous n’aurions guère d’autre choix que d’apprendre par l’expérience. Et nous serions alors dans l’impossibilité d’éprouver les mêmes sentiments que l’auteur du Psaume 19 à l’égard de « la loi de Jéhovah ». Malheureusement, certains ont laissé leur amour des vérités bibliques se refroidir (Rév. 2:4). Ils ne marchent plus sur le chemin que Jéhovah leur indique (Is. 30:21). Veillons à ce que cela ne nous arrive pas. Efforçons-nous de toujours accorder de la valeur à la Bible et à ses enseignements. Ce livre est un don précieux de notre Créateur (Jacq. 1:17). Qu’est-ce qui nous poussera à attacher davantage de prix à « la parole de Dieu » ? Notamment le fait de réfléchir à la façon dont ses rédacteurs ont été guidés. Pour cela, remémorons-nous quelques-unes des abondantes preuves de son inspiration divine. Nous n’en aurons que plus envie de la lire chaque jour et d’en appliquer les conseils (Héb. 4:12). w12 15/6 4:1, 2.
Indéniablement, mieux nous connaissons la voix, ou le message, de Jéhovah, mieux nous détectons la voix d’un étranger. La Bible révèle comment apprendre à connaître la voix de Dieu. On y lit : “ Tes oreilles entendront une parole derrière toi, disant : ‘ Voici le chemin. Marchez-y. ’ ” (Isaïe 30:21). Cette “ parole ” derrière nous vient de la Parole de Dieu. Chaque fois que nous lisons la Bible, nous entendons, en quelque sorte, la voix de notre Grand Berger, Jéhovah (Psaume 23:1). En conséquence, plus nous étudions la Bible, plus nous nous familiarisons avec la voix de Dieu. Cette connaissance intime nous permet ensuite de détecter instantanément la voix des étrangers. — Galates 1:8.
Dov- ADMINISTRATEUR
- Messages : 339
Date d'inscription : 02/06/2014
Re: Vendredi 21 novembre
Oui, comment pourrions nous abandonner les directives de Jéhovah et laisser ce système de chose nous guider alors qu'il va à l'échec?Ils ne marchent plus sur le chemin que Jéhovah leur indique (Is. 30:21). Veillons à ce que cela ne nous arrive pas. Efforçons-nous de toujours accorder de la valeur à la Bible et à ses enseignements. Ce livre est un don précieux de notre Créateur (Jacq. 1:17).
Comme nous le savons, certaines parties de la Bible ont été “ écrites du doigt de Dieu ”. (Ex. 31:18.) Jéhovah a aussi recouru à la dictée lorsque le choix des mots était crucial. C’est ce qui ressort d’Exode 34:27 : “ Jéhovah dit encore à Moïse : ‘ Écris pour toi ces paroles, car c’est suivant ces paroles que je conclus vraiment une alliance avec toi et avec Israël. ’ ” Notons également ce que Jéhovah a ordonné au prophète Jérémie : “ Écris pour toi dans un livre toutes les paroles que je t’aurai dites. ” — Jér. 30:2.
Restons dans notre bon sens et laissons la parole de Jéhovah agir sur nous dans tous les domaine de notre vie.
Sujets similaires
» Vendredi 18 novembre
» Vendredi 22 novembre
» Vendredi 15 novembre
» Vendredi 25 novembre
» Vendredi 4 novembre
» Vendredi 22 novembre
» Vendredi 15 novembre
» Vendredi 25 novembre
» Vendredi 4 novembre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum