Mardi 9 décembre
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Mardi 9 décembre
Mardi 9 décembre 2014
En hébreu biblique, le terme souvent traduit par « vérité » se rapporte à ce qui est vrai, digne de confiance, fidèle ou factuel. Le mot grec rendu par « vérité » dénote quant à lui ce qui est conforme à la réalité ou ce qui est légitime et vrai. Jéhovah a préservé la vérité religieuse et nous la dispense de plus en plus abondamment (2 Jean 1, 2). Notre compréhension de la vérité ne cesse de s’affiner, car « le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l’éclat augmente jusqu’à ce que le jour soit solidement établi » (Prov. 4:18). Nous souscrivons entièrement aux paroles de Jésus qui sont rapportées dans le texte d’aujourd’hui, paroles qu’il a dites à Dieu dans une prière. « La vérité de la bonne nouvelle », renfermée dans la Parole écrite de Dieu, est constituée de l’ensemble des enseignements chrétiens (Gal. 2:14). Ces enseignements portent notamment sur le nom de Dieu, sa souveraineté, le sacrifice rédempteur de Jésus, la résurrection et le Royaume. w13 15/2 1:17, 18.
La Parole de Dieu est vérité. La Parole de Dieu présente les choses telles qu’elles sont réellement, révélant les attributs, les desseins et les commandements de Jéhovah, ainsi que la vraie condition de l’humanité. La Parole divine de vérité montre ce qui est requis pour être sanctifié ou rendu saint, mis à part afin d’être employé par Jéhovah à son service, et ensuite pour demeurer dans cet état de sanctification. Jésus put donc faire cette requête en faveur de ses disciples : “ Sanctifie-les par le moyen de la vérité ; ta parole est vérité. ” (Jn 17:17 ; voir aussi Jc 1:18). Leur obéissance à la vérité révélée de la Parole de Dieu les mena à la sanctification, la vérité étant le moyen par lequel ils purifièrent leurs âmes (1P 1:22). Ils se démarquèrent ainsi comme ne faisant “ pas partie du monde ”, qui, lui, n’a pas adhéré à la vérité de Dieu. — Jn 17:16.
Ta parole est vérité (Jean 17:17).
En hébreu biblique, le terme souvent traduit par « vérité » se rapporte à ce qui est vrai, digne de confiance, fidèle ou factuel. Le mot grec rendu par « vérité » dénote quant à lui ce qui est conforme à la réalité ou ce qui est légitime et vrai. Jéhovah a préservé la vérité religieuse et nous la dispense de plus en plus abondamment (2 Jean 1, 2). Notre compréhension de la vérité ne cesse de s’affiner, car « le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l’éclat augmente jusqu’à ce que le jour soit solidement établi » (Prov. 4:18). Nous souscrivons entièrement aux paroles de Jésus qui sont rapportées dans le texte d’aujourd’hui, paroles qu’il a dites à Dieu dans une prière. « La vérité de la bonne nouvelle », renfermée dans la Parole écrite de Dieu, est constituée de l’ensemble des enseignements chrétiens (Gal. 2:14). Ces enseignements portent notamment sur le nom de Dieu, sa souveraineté, le sacrifice rédempteur de Jésus, la résurrection et le Royaume. w13 15/2 1:17, 18.
La Parole de Dieu est vérité. La Parole de Dieu présente les choses telles qu’elles sont réellement, révélant les attributs, les desseins et les commandements de Jéhovah, ainsi que la vraie condition de l’humanité. La Parole divine de vérité montre ce qui est requis pour être sanctifié ou rendu saint, mis à part afin d’être employé par Jéhovah à son service, et ensuite pour demeurer dans cet état de sanctification. Jésus put donc faire cette requête en faveur de ses disciples : “ Sanctifie-les par le moyen de la vérité ; ta parole est vérité. ” (Jn 17:17 ; voir aussi Jc 1:18). Leur obéissance à la vérité révélée de la Parole de Dieu les mena à la sanctification, la vérité étant le moyen par lequel ils purifièrent leurs âmes (1P 1:22). Ils se démarquèrent ainsi comme ne faisant “ pas partie du monde ”, qui, lui, n’a pas adhéré à la vérité de Dieu. — Jn 17:16.
Dernière édition par Dov le Mar 9 Déc - 23:55, édité 1 fois
Dov- ADMINISTRATEUR
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Re: Mardi 9 décembre
Bien qu’elle ne soit pas le bien de tous, la vérité de Jéhovah est accessible gratuitement à tous ceux qui la recherchent, quelles que soient leur nationalité, leur race ou leur culture. L’apôtre Pierre a dit en effet : “ Je me rends compte que Dieu n’est pas partial, mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui. ” — Actes 10:34, 35.
Re: Mardi 9 décembre
Oui, il est clair que même du temps de Jésus ses propres disciples n'avaient pas la pleine compréhension que nous avons aujourd'hui concernant le royaume de Dieu et la bonne nouvelle après la révélation que Jésus à Jean dans l'Ile de Patmos en 98 d NENotre compréhension de la vérité ne cesse de s’affiner, car « le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l’éclat augmente jusqu’à ce que le jour soit solidement établi » (Prov. 4:18). Nous souscrivons entièrement aux paroles de Jésus qui sont rapportées dans le texte d’aujourd’hui, paroles qu’il a dites à Dieu dans une prière. « La vérité de la bonne nouvelle », renfermée dans la Parole écrite de Dieu, est constituée de l’ensemble des enseignements chrétiens (Gal. 2:14). Ces enseignements portent notamment sur le nom de Dieu, sa souveraineté, le sacrifice rédempteur de Jésus, la résurrection et le Royaume. w13 15/2 1:17, 18.
Les véritables disciples témoin de Jéhovah invoquent son nom Matth 24:14 et Matth 28:19,20 comme le mentionne Jésus dans la prière model en Matth 6:9,10 contrairement à tout ces mouvements religieux qui le cachent afin de ne pas être assimilés au vrai Dieu Jéhovah.
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