DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Dimanche 28 décembre

Dimanche 28 décembre Empty Dimanche 28 décembre

Message  Dov Sam 27 Déc - 11:32

Dimanche 28 décembre 2014

Je veux glorifier ton nom pour des temps indéfinis (Ps. 86:12).

Dans l’ensemble, les Églises de la chrétienté prennent leurs distances avec le nom divin. Pour ne citer qu’un exemple, une Bible déclare dans sa préface : « L’emploi d’un nom propre pour désigner le seul et unique Dieu [...] n’a [...] rien à voir avec la foi universelle de l’Église » (Revised Standard Version). Mais nous, Témoins de Jéhovah, nous sommes fiers de porter et de glorifier le nom de Dieu (Is. 43:10). Nous nous estimons également privilégiés de comprendre le sens de ce nom et la question universelle de sa sanctification (Mat. 6:9). Connaître le nom de Dieu signifie bien plus que connaître le mot « Jéhovah ». Cela implique connaître la réputation de Jéhovah, mais aussi, grâce à la Bible, ses qualités, son dessein et ses activités, notamment ses manières d’agir envers ses serviteurs. Bien sûr, Jéhovah fournit ces connaissances progressivement, à mesure qu’il accomplit son dessein (Prov. 4:18). w13 15/3 5:1-3.

Mais c’est au tour de Jéhovah de confirmer qu’il est Dieu. Il déclare en se tournant vers ses serviteurs : “ Vous êtes mes témoins, [...] oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu.
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Revenir en haut Aller en bas