dimanche 03 janvier
2 participants
Page 1 sur 1
dimanche 03 janvier
Dimanche 3 janvier 2015
La nourriture solide est pour les hommes mûrs, pour ceux qui, par l’usage, ont les facultés de perception exercées à distinguer et le bien et le mal (Héb. 5:14).
On ne parvient pas du jour au lendemain à prendre de bonnes décisions et à les appliquer. Ce peut être particulièrement difficile pour une personne nouvellement baptisée ou qui commence à peine à progresser vers la maturité spirituelle. Toutefois, ceux que la Bible compare à des tout-petits peuvent faire de beaux progrès. Comment un bébé apprend-il à marcher ? Le secret consiste généralement à faire un petit pas, puis un autre, puis encore un autre... Ce principe vaut pour le nouveau-né spirituel qui veut prendre de sages décisions (Héb. 5:13). Souviens-toi : L’apôtre Paul dit des personnes mûres que, « par l’usage », elles ont « les facultés de perception exercées à distinguer et le bien et le mal ». Les expressions « par l’usage » et « exercées » supposent des efforts répétés et continus, efforts que les nouveaux doivent absolument fournir. w13 15/9 4:11.
Tout homme qui a part au lait ne connaît pas la parole de justice, a écrit Paul, car c’est un tout-petit. ” (Héb. 5:13). Pour parvenir à la maturité chrétienne, il nous faut bien connaître la “ parole ” de Dieu, c’est-à-dire le message qu’il nous adresse. Sachant que c’est la Bible qui contient ce message, nous devons étudier ce livre assidûment, ainsi que les publications que nous fournit “ l’esclave fidèle et avisé ”. (Mat. 24:45-47.) En nous imprégnant ainsi des pensées de Dieu, nous pouvons exercer nos facultés de perception.
Dov- ADMINISTRATEUR
- Messages : 339
Date d'inscription : 02/06/2014
Re: dimanche 03 janvier
Tout comme Paul, les ministres chrétiens d’aujourd’hui s’intéressent aux petits sur le plan spirituel en leur donnant du “ lait ”, autrement dit en les aidant à s’appuyer solidement sur la doctrine chrétienne de base. Ils encouragent ces ‘ petits ’, ces nouveaux, ‘ à faire naître en eux un ardent désir pour le lait non frelaté de la parole ’. (1 Pierre 2:2.) L’apôtre Paul avait compris que les nouveaux demandaient une attention particulière, témoin ces paroles : “ Tout homme qui a part au lait ne connaît pas la parole de justice, car c’est un tout-petit. ” (Hébreux 5:13). Les ministres de Dieu doivent se montrer patients, pleins d’égards, compréhensifs et doux envers ces nouveaux, ces inexpérimentés, et leur donner le lait pur de la Parole au moyen d’une étude de la Bible et dans la congrégation.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum