DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le fanatisme des mouvements religieux

Aller en bas

Le fanatisme des mouvements religieux Empty Le fanatisme des mouvements religieux

Message  JORDAN Jeu 8 Jan - 22:59

Salam chers amis,

Bien souvent dans certains mouvements religieux, nombreux ne savent pas lire ni écrire à l'instar de Mohamed selon nos amis musulmans.

La vérité qu'on a tous dans le cœur est que Dieu par l'intermédiaire de Jésus (Issa) c'est d'aimer son prochain comme sois même comme Jésus le préconise en l'évangile de Matthieu 22:39, c'est ça la vérité.
Contrairement à ces massacres perpétués dans le monde actuel, la Bible  est le seul guide valable qui nous enseigne en Matthieu 5: 43 “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. ’ 44 Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; 45 afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous

Le contraire du Coran qui mentionne de tuer tous ceux et celles qui sont différents
 
: Explication des versets 89 et 90 de Sourate 4 (An-Nisaa)

Commençons par une traduction littérale de ces versets :

4.89 : « Ils voudraient qu’à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point (sawâ’) qu’eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans ! »

.90 : « [tuez-les où que vous les trouviez] à l’exception de ceux qui visitent une tribu (qawn) à laquelle vous êtes liés par un traité ou de ceux qui viennent vous trouver le cœur serré à l’idée de vous combattre ou de combattre leur tribu ; si Dieu l’avait voulu, Il les aurait rendus maîtres de vous et ils vous auraient combattus. Aussi, s’ils vous évitent, ne vous combattent pas et vous offrent leur soumission, Dieu ne vous permet pas de leur témoigner de l’hostilité. »

Nombreux dans le monde ont des pensées différentes et qui n'ont pas la même cause et les même besoins, ce n'est pas pour autant que même si ces personnes pensent différemment des autres qu'il faille les tuer, c'est à Dieu lui même de juger ces personnes.
Etre soumis à l'Islam pour ne pas être tué c'est ne pas témoigner de l'hostilité, mais c'est aller tout droit vers la perdition
Al Imram 128:tu Mohamed n'a aucune part dans l'ordre Divin
A partir de cette traduction littérale et d’une lecture réfléchie des versets cités ci-dessus, il apparait clairement que l'ordre de tuer est contraint et conditionné à certaines circonstances particulières.
le raisonnement suivant...
Il serait si simple de se baser sur la sainte Bible qui quand à elle est claire et intelligible.
Aimer ses ennemis et même prier pour ceux qui vous persécute, voilà ce qui est juste et vrai.
Participer avec nous dans l'amour et aux belles œuvres afin de plaire à Dieu le tout puissant Jéhovah.
Beslama
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 22/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum