Jeudi 29 janvier
2 participants
Page 1 sur 1
Jeudi 29 janvier
Jeudi 29 janvier 2015
Je n’offrirai pas à Jéhovah mon Dieu des holocaustes qui ne coûtent rien (2 Sam. 24:24).
Un frère qui participe à la construction de Salles du Royaume et aux secours apportés aux victimes de catastrophes naturelles affirme qu’il est difficile de décrire la satisfaction que ces formes de service procurent. Il dit : « Quand on lit cette joie et cette reconnaissance sur les visages des frères et sœurs qui entrent dans leur nouvelle Salle du Royaume ou qui reçoivent des secours, on ne regrette vraiment pas d’avoir fourni tout ce travail et toute cette énergie. » Aux temps modernes, l’organisation de Jéhovah a toujours cherché des occasions de soutenir l’œuvre divine. En 1904, frère Charles Russell a écrit : « Chacun doit se considérer lui-même établi par le Seigneur comme intendant de son temps, de son influence, de son argent, etc., et chacun doit chercher à employer ces talents de son mieux à la gloire du Maître. » Même s’ils nous valent de nombreux bienfaits, nos sacrifices à Jéhovah nous coûtent quelque chose (2 Sam. 24:21-24). w13 15/12 2:7, 8.
Yebousite, propriétaire de l’aire de battage que le roi David acheta pour y construire un autel à Jéhovah. C’est ce que Dieu avait ordonné de faire à David afin que cesse le fléau qu’il avait provoqué en dénombrant le peuple. — 2S 24:16-25 ; 1Ch 21:15-28.
Arauna voulut apparemment offrir l’emplacement, les bovins et le bois pour le sacrifice, mais David insista pour les lui payer. Le récit consigné en 2 Samuel 24:24 indique que David acheta l’aire de battage et les bovins pour 50 sicles d’argent (110 $). Cependant, en 1 Chroniques 21:25, il est dit que David paya pour l’emplacement 600 sicles d’or (env. 77 000 $). Le rédacteur de Deux Samuel parle uniquement de l’acquisition du terrain sur lequel on bâtit l’autel et des éléments nécessaires au sacrifice. Il apparaît donc qu’il ne mentionne là que le prix d’achat de ces choses. Par contre, le rédacteur de Un Chroniques associe l’achat de David aux dispositions concernant la construction ultérieure du temple à cet endroit (1Ch 22:1-6 ; 2Ch 3:1). Puisque l’enceinte du temple couvrait une surface considérable, il semble que la somme de 600 sicles d’or se rapporte à l’acquisition de ce grand terrain plutôt qu’à celle du petit emplacement sur lequel, à l’origine, David ne dressa qu’un autel.
Dov- ADMINISTRATEUR
- Messages : 339
Date d'inscription : 02/06/2014
Re: Jeudi 29 janvier
Oui, quoi de plus noble que de se mettre entièrement au service de notre Dieu Jéhovah.En 1904, frère Charles Russell a écrit : « Chacun doit se considérer lui-même établi par le Seigneur comme intendant de son temps, de son influence, de son argent, etc., et chacun doit chercher à employer ces talents de son mieux à la gloire du Maître. » Même s’ils nous valent de nombreux bienfaits, nos sacrifices à Jéhovah nous coûtent quelque chose (2 Sam. 24:21-24). w13 15/12 2:7, 8.
Le sacrifice que Jéhovah a fait en donnant son fils unique, devrait faire en sorte qu'en retour nous lui soyons reconnaissants.
Comme nous savons tous, il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir, Jéhovah quand à lui l'a fait bien avant nous.
Dès à présent, allons de l'avant vers tous sachant que notre travail ne restera jamais vain, amen
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum