DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mercredi 18 fevrier

Aller en bas

Mercredi 18 fevrier Empty Mercredi 18 fevrier

Message  Dov Lun 16 Fév - 2:33

Mercredi 18 février 2015

Je considère [...] que toutes choses sont uneperte à cause de la valeur éminente de laconnaissance de Christ Jésus mon Seigneur(Phil. 3:Cool.

L’apôtre Paul a été instruit aux pieds de Gamaliel, un enseignant de la loi juive. L’instruction qu’il a reçue est comparable à celle que dispensent les universités modernes. Mais comment Paul la considérait-il à côté de l’honneur d’être esclave de Dieu et de Christ ? Il a écrit : « À cause de [Christ], j’ai accepté la perte de toutes choses et je les considère comme un tas de déchets ». Ce jugement de valeur aide les jeunes chrétiens et les parents qui craignent Dieu à faire de bons choix concernant les études. La plus élevée des instructions nous enseigne la volonté de Jéhovah et nous apprend à travailler pour lui comme des esclaves. Elle nous donne la perspective d’être « libéré[s] de l’esclavage de la corruption » et d’obtenir, à terme, « la liberté glorieuse des enfants de Dieu » (Rom. 8:21). Par-dessus tout, elle nous enseigne la meilleure façon de montrer que nous aimons vraiment notre Maître céleste, Jéhovah (Ex. 21:5). w13 18.

Paul, qui accordait une grande valeur aux choses spirituelles et à son espérance en Christ, déclara : “ À cause de lui, j’ai accepté la perte de toutes choses et je les considère comme un tas de déchets, afin de gagner Christ et d’être trouvé en union avec lui. ” (Ph 3:8, 9). Le mot grec rendu par “ déchets ” (skubalon) désigne soit les excréments, soit les restes d’un festin qu’on jette de la table. Même si c’est le deuxième sens que l’apôtre Paul avait à l’esprit, le fait qu’il considère “ toutes choses ” comme des “ déchets ” montre combien comptait à ses yeux le fait de gagner Christ et d’être trouvé en union avec lui. 
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 339
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum