Jeudi 26 fevrier
3 participants
Page 1 sur 1
Jeudi 26 fevrier
Jeudi 26 février 2015
Contrairement à bien des souverains humains, Jéhovah délègue volontiers des responsabilités à ses sujets, les traitant en membres de sa famille dignes de confiance. Ainsi, il a donné à Adam autorité sur les autres créatures vivantes ; il lui a même confié l’agréable et stimulante tâche d’attribuer un nom aux animaux (Gen. 1:26 ; 2:19, 20). Pour peupler la terre, Dieu n’a pas créé des millions d’humains parfaits. Il a plutôt choisi de créer pour Adam un être parfait qui lui corresponde : la femme Ève (Gen. 2:21, 22). Puis, il a donné à ce couple la possibilité de remplir la terre en ayant des enfants. Dans des conditions idéales, les humains étendraient peu à peu les limites du Paradis jusqu’à ce qu’il couvre toute la planète. Unis aux anges, ils adoreraient Jéhovah éternellement au sein de sa famille universelle. Quelle perspective merveilleuse ! Et quelle belle expression de l’amour paternel de Jéhovah ! w14 15/1 1:4, 5.enez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre (Gen. 1:28).
En outre, Jéhovah bénit les jeunes mariés en leur confiant de nombreuses tâches réjouissantes (voir Ec 3:13 ; 5:18). Ils n’étaient pas condamnés à l’oisiveté. Ils allaient devoir entretenir et embellir avec ardeur le jardin qu’ils habitaient ; puis, au fur et à mesure qu’ils se multiplieraient et rempliraient la terre de milliards de créatures de leur espèce, ils devraient étendre le Paradis à tout le globe. C’était là un ordre divin. — Gn 1:28.
Dov- ADMINISTRATEUR
- Messages : 339
Date d'inscription : 02/06/2014
Re: Jeudi 26 fevrier
1:26. Étant faits à l’image de Dieu, les humains sont capables de manifester ses attributs. Nous devrions assurément nous efforcer de cultiver des qualités telles que l’amour, la miséricorde, la bienveillance, la bonté et la patience, imitant ainsi Celui qui nous a faits.
Re: Jeudi 26 fevrier
Oui, quelle merveilleuse chose et conditions pour nous d'adorer Jéhovah et de former une famille universelle qui dès à présent vit en harmonie avec sa parole.Puis, il a donné à ce couple la possibilité de remplir la terre en ayant des enfants. Dans des conditions idéales, les humains étendraient peu à peu les limites du Paradis jusqu’à ce qu’il couvre toute la planète. Unis aux anges, ils adoreraient Jéhovah éternellement au sein de sa famille universelle. Quelle perspective merveilleuse ! Et quelle belle expression de l’amour paternel de Jéhovah ! w14 15/1 1:4, 5.
dans l'ordre nouveau, nous serons tous dans des conditions idéales.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum