Lundi 2 mars
2 participants
Page 1 sur 1
Lundi 2 mars
Lundi 2 mars 2015
Les portions des Lévites ne leur avaient pas été données (Neh. 13:10).
Très peu d’offrandes parvenant au temple, les Lévites se sont mis à travailler dans leurs champs et n’assumaient plus leurs tâches. C’est aux chefs adjoints que Nehémia a adressé des reproches. Manifestement, ces hommes ne remplissaient pas leur rôle : soit ils ne recueillaient pas la dîme qu’offrait le peuple, soit ils ne la faisaient pas parvenir au temple (Neh. 12:44). Nehémia a donc pris des mesures pour qu’on recueille la dîme. Il a demandé à des hommes de confiance de gérer les réserves du temple et d’organiser les distributions. Quelle leçon tirer de cet épisode ? Gardons à l’esprit que nous pouvons honorer Jéhovah grâce à nos choses de valeur (Prov. 3:9). Lorsque nous faisons des offrandes en faveur de son œuvre, nous ne faisons que donner à Jéhovah ce qui lui appartient déjà (1 Chron. 29:14-16). Pensons-nous que nous n’avons pas grand-chose à offrir ? Dans ce cas, rappelons-nous que, s’il en a le désir, chacun peut donner, quels que soient ses moyens (2 Cor. 8:12). w13 15/8 1:9, 10.
Au lieu d’encourager ses lecteurs à rechercher les biens terrestres et, partant, à en amasser une grande quantité, le sage rédacteur des Proverbes déclare : “ Honore Jéhovah de tes choses de valeur [...]. Alors tes dépôts de vivres seront remplis d’abondance. ” (Pr 3:9, 10). L’histoire de la nation d’Israël illustre la véracité de cette affirmation : quand cette nation servait fidèlement Jéhovah et apportait toutes les dîmes au sanctuaire, elle connaissait l’abondance (Dt 28:1, 8 ; 1R 4:20 ; 2Ch 31:4-10 ; Ml 3:10).
Dov- ADMINISTRATEUR
- Messages : 339
Date d'inscription : 02/06/2014
Re: Lundi 2 mars
Oui, nous le pouvons, ce, quels que soient nos moyens, nous pouvons donner à Jéhovah afin que ses intérêts puissent progresser.Pensons-nous que nous n’avons pas grand-chose à offrir ? Dans ce cas, rappelons-nous que, s’il en a le désir, chacun peut donner, quels que soient ses moyens (2 Cor. 8:12). w13 15/8 1:9, 10.
Parfois, il ne s'agira pas de grand chose sachant que nous avons de nombreuses factures imprévues qui arrivent à payer, mais Jéhovah nous récompense largement et on fini toujours par s'arranger,
Oui, il est impératif de faire progresser l'œuvre sachant que nos publications sont données gratuitement et que nos congrégations ne fonctionnent pas gratuitement.
De plus, il faut se rappeler que nos offrandes c'est pour Jéhovah.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum