Mercredi 4 mars
Page 1 sur 1
Mercredi 4 mars
Mercredi 4 mars
Et chacun devra être comme une cachette contre le vent et une retraite contre la tempête de pluie (Is. 32:2).
Récemment, des frères et sœurs zélés de différentes parties du monde ont été invités à répondre à la question : « Qu’apprécies-tu le plus chez un ancien ? » La réponse a été presque unanime : « Qu’il soit abordable. » Citant une raison pour laquelle elle trouve cette qualité essentielle, une sœur a dit : « Quelles que soient les belles qualités d’un ancien, on n’en profitera que s’il est abordable. » Vois-tu la logique de cette remarque ? Mais comment se montre-t-on abordable ? Pour être abordable, il est indispensable de s’intéresser sincèrement aux autres. Si un ancien se soucie de ses frères et est prêt à se dépenser pour eux, tous, y compris les jeunes, le ressentiront (Marc 10:13-16). Bien sûr, un ancien ne se contentera pas de dire qu’il est abordable. Il le sera (1 Jean 3:18). w13 15/6 1:5, 6.
Bien oui,La réponse a été presque unanime : « Qu’il soit abordable. » Citant une raison pour laquelle elle trouve cette qualité essentielle, une sœur a dit : « Quelles que soient les belles qualités d’un ancien, on n’en profitera que s’il est abordable. »
Parfois les anciens sont différents, mais ont tous cette sincérité de cœur qui est de servir leurs frères et sœurs dans la congrégation.
Il peut arriver parfois qu'un ancien à une nature peu communicante et ou peut être un plus timide qu'un autre, mais dans ce cas il ne faut pas hésiter à aller le trouver.
N'oublions jamais que les anciens tiennent leur engagement à s'occuper du troupeau de Jéhovah et de ça ils en sont conscient.
Par ce fait, nous ne devrions pas avoir peur d'aller les trouver afin qu'ils puissent nous aider sous quelques formes que ce soit.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum