Samedi 11 avril
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Samedi 11 avril
Samedi 11 avril 2015
Jésus savait que des questions bien choisies permettent non seulement de mieux connaître un étudiant, mais aussi de le faire entrer dans la conversation. Par exemple, pour donner à ses disciples une leçon d’humilité, il a commencé par leur poser une question qui les a fait réfléchir (Marc 9:33). Pour apprendre à Pierre à raisonner à partir de principes, il lui a posé une question à choix multiple (Mat. 17:24-26). Pour rendre manifeste ce que ses disciples avaient dans le cœur, il leur a posé une série de questions d’opinion (Mat. 16:13-17). Par ses questions et ses affirmations, il faisait plus que transmettre des informations. Il touchait le cœur de ses auditeurs, ce qui les poussait à se conformer à la bonne nouvelle. Quand, à l’exemple de Jésus, nous faisons un bon usage des questions, nous atteignons au moins trois buts : découvrir la meilleure façon d’aider les gens, surmonter d’éventuelles objections et enseigner aux humbles comment connaître une vie meilleure. w13 15/5 1:10, 11.Qui dites-vous que je suis ? (Mat. 16:15).
L’emploi de l’article “ le ” avec le titre (“ le Christ ”) est un autre moyen par lequel parfois l’attention est attirée sur la fonction assumée par Jésus (Mt 16:16 ; Mc 14:61). Toutefois, la présence ou l’absence de l’article peut résulter simplement de la construction grammaticale de la phrase. W. Vine dit en effet : “ Généralement parlant, quand le titre [Christ] est sujet dans la phrase, il prend l’article ; quand il fait partie de l’attribut, il n’y a pas d’article. ” — Vine’s Expository Dictionary of Old and New Testament Words, 1981, vol. 1, p. 190.
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