DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Mardi 28/04/2015

Aller en bas

Mardi 28/04/2015 Empty Mardi 28/04/2015

Message  JORDAN Lun 27 Avr - 15:50

Mardi 28 avril
Comme tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi je les ai envoyés dans le monde (Jean 17:18).
Sur terre, Jésus a tout fait pour aider ses disciples à surmonter leurs faiblesses. Si ces derniers voulaient achever l’œuvre commencée par Jésus, ils le devaient absolument. Pour mener à bien cette œuvre qui sauve des vies, trois choses leur seraient indispensables. Premièrement, ils ne devraient pas faire partie du monde impur de Satan. Deuxièmement, ils devraient être sanctifiés, ou rendus saints, en appliquant personnellement la vérité de la Parole de Dieu. Troisièmement, et Jésus supplie plusieurs fois à ce sujet, ils devraient être unis par un lien d’amour semblable à celui qui l’unit à son Père. Chacun de nous devrait donc se demander sérieusement : « Est-ce que j’agis en accord avec ces trois requêtes ? » Jésus était confiant : Si ses disciples observaient ces choses, « le monde croi[rait] que [Jéhovah l’avait] envoyé » (Jean 17:15-21). w13 15/10 4:12.

Troisièmement, et Jésus supplie plusieurs fois à ce sujet, ils devraient être unis par un lien d’amour semblable à celui qui l’unit à son Père. Chacun de nous devrait donc se demander sérieusement : « Est-ce que j’agis en accord avec ces trois requêtes ? » Jésus était confiant : Si ses disciples observaient ces choses, « le monde croi[rait] que [Jéhovah l’avait] envoyé » (Jean 17:15-21).

Bien oui, c'est à nous également de démontrer que nous sommes parfaitement en accord avec ces trois requêtes,
De cette façon nous montrons à la face du monde que nous sommes bien en accord avec la vérité.
Étant le Chef de la congrégation, Jésus continue de nous aider à faire connaître le nom et le dessein de son Père. Continuons donc de nous soumettre à sa direction en prêchant et en faisant des disciples avec zèle, comme il nous l’a ordonné (Mat. 28:19, 20 ; Actes 10:42). Préservons également de toutes nos forces notre précieuse unité. Nous agirons alors en accord avec la prière de Jésus, à la gloire du nom de Jéhovah et pour notre bonheur éternel.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum