Vendredi 22 mai
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Vendredi 22 mai
Vendredi 22 mai 2015
Un des “ chefs du peuple ” dont un descendant, sinon lui-même, authentifia de son sceau avec certains princes et Lévites le contrat de confession que les Israélites de retour établirent aux jours de Nehémia et d’Ezra (Ne 9:38 ; 10:1, 14, 16). Certains sont d’avis qu’il s’agit de l’Adoniqam d’Ezra 2:13, dont les 666 descendants revinrent de Babylone sous Zorobabel, en 537 av. n. è. Cet avis semble conforté par la comparaison entre les noms des personnages qui scellèrent la résolution de Nehémia 10 en qualité de représentants du peuple et les noms des chefs des exilés qui rentraient, énumérés en Ezra 2.
Se faisant le porte-parole du peuple lors de la fête des Huttes, les Lévites ont adressé à Jéhovah leur prière bien préparée (Neh. 9:1-4). Nul doute que leur lecture assidue de la Loi a aidé les Lévites à préparer cette prière profonde. Le début de la prière (les dix premiers versets) met exclusivement l’accent sur les œuvres et les qualités de Jéhovah. Le reste souligne à maintes reprises l’« abondante miséricorde » de Dieu tout en reconnaissant explicitement que les Israélites ne méritaient pas une telle bonté (Neh. 9:19, 27, 28, 31). Comme ces Lévites, méditons chaque jour sur la Bible. C’est une façon d’écouter Jéhovah nous parler. Nous aurons alors, nous aussi, beaucoup de choses nouvelles et profondes à exprimer à notre Dieu (Ps. 1:1, 2). La prière des Lévites ne contient qu’une modeste demande (Neh. 9:32). Ainsi, ils ont loué et remercié Jéhovah avant de lui adresser une demande personnelle. Ils nous laissent en cela un excellent exemple. w13 15/10 3:5-7.Ils firent confession et se prosternèrent devant Jéhovah leur Dieu (Neh. 9:3).
Un des “ chefs du peuple ” dont un descendant, sinon lui-même, authentifia de son sceau avec certains princes et Lévites le contrat de confession que les Israélites de retour établirent aux jours de Nehémia et d’Ezra (Ne 9:38 ; 10:1, 14, 16). Certains sont d’avis qu’il s’agit de l’Adoniqam d’Ezra 2:13, dont les 666 descendants revinrent de Babylone sous Zorobabel, en 537 av. n. è. Cet avis semble conforté par la comparaison entre les noms des personnages qui scellèrent la résolution de Nehémia 10 en qualité de représentants du peuple et les noms des chefs des exilés qui rentraient, énumérés en Ezra 2.
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