DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Comment surmonter les difficultés du ministère de maison en maison

Aller en bas

Comment surmonter les difficultés du ministère de maison en maison Empty Comment surmonter les difficultés du ministère de maison en maison

Message  Invité Ven 6 Aoû - 10:03

Texte pour le samedi 7 août 2010

Hélas ! ô Souverain Seigneur Jéhovah ! Voici que je ne sais vraiment pas parler, car je ne suis qu’un garçon. — Jér. 1:6.
Quand Jéhovah l’a informé qu’il l’avait choisi pour être “ un prophète pour les nations ”, Jérémie s’est exclamé ce qui constitue le texte d’aujourd’hui. Néanmoins, confiant en Jéhovah, il a accepté cette mission (Jér. 1:4-10). Pendant plus de 40 ans, Jérémie a dû faire face à l’indifférence, à l’ostracisme, aux railleries et même à la violence physique (Jér. 20:1, 2). Parfois, il a eu envie d’abandonner. Pourtant, il a continué à annoncer un message impopulaire à un peuple dont les membres étaient, pour la plupart, peu réceptifs. Grâce à la force de Dieu, il a accompli ce qu’il n’aurait jamais pu faire de lui-même (Jér. 20:7-9). Aujourd’hui, beaucoup de serviteurs de Dieu se reconnaissent en Jérémie. À l’idée de devoir prêcher de maison en maison, plus d’un parmi nous s’est dit un jour : ‘ Ça, je ne pourrai jamais ! ’ Cependant, lorsque nous avons compris que c’était la volonté de Jéhovah que nous proclamions la bonne nouvelle, nous avons surmonté notre appréhension et nous nous sommes investis dans la prédication. w08 15/7 2:1, 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment surmonter les difficultés du ministère de maison en maison Empty Re: Comment surmonter les difficultés du ministère de maison en maison

Message  Invité Sam 7 Aoû - 0:06

“MÊME parmi les prophètes, Jérémie est un géant.” Ce jugement émis par un bibliste contraste avec l’opinion que Jérémie avait de lui-même lorsque Jéhovah le fit prophète pour Juda et pour les nations. “Hélas! ô Souverain Seigneur Jéhovah! Voici, je ne sais vraiment pas parler, car je ne suis qu’un garçon”, telle fut sa réponse. Apparemment, Jérémie avait tout à fait conscience de son jeune âge, et il ne se sentait pas la force d’affronter ces nations hostiles. Jéhovah, quant à lui, pensait différemment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum