DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Quand quelqu’un répond sur une affaire avant de l’entendre, c’est sottise chez lui et humiliation

2 participants

Aller en bas

Quand quelqu’un répond sur une affaire avant de l’entendre, c’est sottise chez lui et humiliation Empty Quand quelqu’un répond sur une affaire avant de l’entendre, c’est sottise chez lui et humiliation

Message  gédéon22 Jeu 4 Fév - 8:24

Jeudi 4 février
Quand quelqu’un répond sur une affaire avant de l’entendre, c’est sottise chez lui et humiliation (Prov. 18:13).
Avant de nous mettre à développer le point de vue de la Bible sur un sujet, cherchons à savoir ce que notre interlocuteur croit vraiment. Autrement, nous pourrions passer beaucoup de temps à réfuter une idée en laquelle il n’a jamais cru ! (1 Cor. 9:26). Les questions pleines de tact aident à découvrir pourquoi une personne a telle ou telle croyance. Supposons qu’elle affirme ne pas croire en Dieu. Il serait facile de penser que c’est sous l’influence d’opinions ne relevant pas de la religion, comme la théorie de l’évolution (Ps. 10:4). Cependant, certains n’ont plus foi en Dieu parce qu’ils ont été témoins ou victimes de grandes souffrances. Ils ont du mal à concilier cela avec l’existence d’un Créateur plein d’amour. Par conséquent, des questions réfléchies nous permettront probablement de définir la meilleure façon d’apporter à cette personne une aide spirituelle (Prov. 20:5). w14 15/5 1:3, 5.
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quand quelqu’un répond sur une affaire avant de l’entendre, c’est sottise chez lui et humiliation Empty Re: Quand quelqu’un répond sur une affaire avant de l’entendre, c’est sottise chez lui et humiliation

Message  JORDAN Jeu 4 Fév - 10:17

Avant de nous mettre à développer le point de vue de la Bible sur un sujet, cherchons à savoir ce que notre interlocuteur croit vraiment. Autrement, nous pourrions passer beaucoup de temps à réfuter une idée en laquelle il n’a jamais cru ! (1 Cor. 9:26).
Vraiment très bien comme pensée.
Oui, effectivement, puis cela va nous éviter de perdre du temps, mais non seulement, peut être perdre une personne qui aura très peu de temps à nous accorder et qui si nous avions pris le temps d'attendre, bien cela aurait été probablement gratifiant pour nous et pour lui.
Aussi,
Après avoir posé une question, il nous faut bien écouter la réponse de la personne et tenir compte de ses sentiments. Par exemple, elle peut nous révéler qu’un malheur l’a amenée à douter de l’existence d’un Créateur plein d’amour. Avant de lui apporter des preuves de l’existence de Dieu, exprimons-lui notre compassion et montrons-lui qu’il n’y a pas de mal à se demander pourquoi nous souffrons (Hab. 1:2, 3). Cette façon de faire patiente et bienveillante l’incitera peut-être à vouloir en savoir plus.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 22/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum