Ce que j’accomplis, je ne le sais pas.(Rom. 7:15).
2 participants
Page 1 sur 1
Ce que j’accomplis, je ne le sais pas.(Rom. 7:15).
Vendredi 26 février
Ce que j’accomplis, je ne le sais pas. Car ce que je veux, je ne le pratique pas ; mais ce que je hais, c’est ce que je fais (Rom. 7:15).
Satan sait que nous avons des tendances pécheresses, et il nous pousse à les satisfaire. Rester intègres peut alors relever de l’exploit (Jean 8:44-47). Prenons le cas d’une personne qui pense tellement à profiter de l’instant présent qu’elle en vient à commettre un acte qu’elle n’aurait jamais pensé commettre. Comment en est-elle arrivée là ? Elle est probablement devenue peu à peu insensible à la voix de Jéhovah. Soit elle n’a pas prêté attention aux signaux d’alerte révélant ce qui se passait dans son cœur, soit elle n’en a pas tenu compte. Par exemple, elle a peut-être cessé de prier, ralenti son activité de prédication ou commencé à manquer les réunions. Finalement, elle a cédé à son désir et a fait ce qu’elle savait être mal. Nous pouvons éviter une erreur aussi désastreuse à condition d’être attentifs aux signaux d’alerte et de nous ressaisir immédiatement. w14 15/8 4:8.
Ce que j’accomplis, je ne le sais pas. Car ce que je veux, je ne le pratique pas ; mais ce que je hais, c’est ce que je fais (Rom. 7:15).
Satan sait que nous avons des tendances pécheresses, et il nous pousse à les satisfaire. Rester intègres peut alors relever de l’exploit (Jean 8:44-47). Prenons le cas d’une personne qui pense tellement à profiter de l’instant présent qu’elle en vient à commettre un acte qu’elle n’aurait jamais pensé commettre. Comment en est-elle arrivée là ? Elle est probablement devenue peu à peu insensible à la voix de Jéhovah. Soit elle n’a pas prêté attention aux signaux d’alerte révélant ce qui se passait dans son cœur, soit elle n’en a pas tenu compte. Par exemple, elle a peut-être cessé de prier, ralenti son activité de prédication ou commencé à manquer les réunions. Finalement, elle a cédé à son désir et a fait ce qu’elle savait être mal. Nous pouvons éviter une erreur aussi désastreuse à condition d’être attentifs aux signaux d’alerte et de nous ressaisir immédiatement. w14 15/8 4:8.
Re: Ce que j’accomplis, je ne le sais pas.(Rom. 7:15).
Oh quel beau texte du jour,Elle est probablement devenue peu à peu insensible à la voix de Jéhovah. Soit elle n’a pas prêté attention aux signaux d’alerte révélant ce qui se passait dans son cœur, soit elle n’en a pas tenu compte. Par exemple, elle a peut-être cessé de prier, ralenti son activité de prédication ou commencé à manquer les réunions. Finalement, elle a cédé à son désir et a fait ce qu’elle savait être mal. Nous pouvons éviter une erreur aussi désastreuse à condition d’être attentifs aux signaux d’alerte et de nous ressaisir immédiatement. w14 15/8 4:8.
Oui effectivement, chaque jour nous devons être très attentif à notre spiritualité car Satan sait que nous avons hérité de l'imperfection.
Par ce fait, il connaît nos points faibles et il connaît aussi nos points forts lorsque nous sommes réellement attaché à Jéhovah dans notre culte pur.
En effet,
Le dépistage précoce d’une maladie peut sauver une vie. Pareillement, nous pouvons éviter un désastre si nous décelons très tôt les tendances qui pourraient nous faire succomber à la tentation. Dès que nous les découvrons, ayons la sagesse d’agir immédiatement, pour ne pas être « pris vivants par [Satan] pour la volonté de celui-là » (2 Tim. 2:26).
Page 1 sur 1