DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La paix de Dieu [...] gardera vos cœurs (Phil. 4:7).

2 participants

Aller en bas

La paix de Dieu [...] gardera vos cœurs (Phil. 4:7). Empty La paix de Dieu [...] gardera vos cœurs (Phil. 4:7).

Message  gédéon22 Dim 12 Juin - 23:53

Lundi 13 juin
La paix de Dieu [...] gardera vos cœurs (Phil. 4:7).
Un état d’esprit reconnaissant peut nous aider à supporter de dures épreuves. Nous sommes peut-être accablés en raison d’évènements qui ont soudain bouleversé notre vie : l’infidélité de notre conjoint, une maladie grave, la mort d’un être cher, une catastrophe naturelle... Dans ces moments-là, réfléchir à certains bienfaits nous consolera et nous fortifiera. Irina, une pionnière permanente d’Amérique du Nord, était mariée avec un ancien, qui l’a trompée et l’a abandonnée, elle et ses enfants. Qu’est-ce qui l’a aidée à continuer de servir fidèlement Jéhovah ? Elle explique : « Je suis reconnaissante à Jéhovah pour l’intérêt personnalisé qu’il m’a personnellement manifesté. En prenant le parti de me concentrer chaque jour sur des raisons d’être heureuse, je mesure le bonheur qu’il y a à être connu et aimé de notre Père céleste protecteur. Je sais qu’il ne m’abandonnera jamais. » Son état d’esprit joyeux continue de la soutenir et elle est une source d’encouragement pour les autres. w15 15/1 1:9, 10, 13.
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

La paix de Dieu [...] gardera vos cœurs (Phil. 4:7). Empty Re: La paix de Dieu [...] gardera vos cœurs (Phil. 4:7).

Message  JORDAN Lun 13 Juin - 1:06

Elle explique : « Je suis reconnaissante à Jéhovah pour l’intérêt personnalisé qu’il m’a personnellement manifesté. En prenant le parti de me concentrer chaque jour sur des raisons d’être heureuse, je mesure le bonheur qu’il y a à être connu et aimé de notre Père céleste protecteur. Je sais qu’il ne m’abandonnera jamais. » Son état d’esprit joyeux continue de la soutenir et elle est une source d’encouragement pour les autres. w15 15/1 1:9, 10, 13.

.
Ici nous avons d'autres exemples qui nous rassurent également...
Tout au long de l’Histoire, les adorateurs de Jéhovah se sont réjouis des bienfaits qu’il leur accordait. Par exemple, après avoir été délivrés de Pharaon et de ses armées à la mer Rouge, les Israélites ont exprimé leur joie par des chants de louanges et d’actions de grâces (Ex. 15:1-21). Aujourd’hui, parmi les bienfaits auxquels nous tenons le plus figure notre solide espérance d’être délivrés de toute cause de douleur et d’affliction (Ps. 37:9-11 ; Is. 25:8 ; 33:24). Imagine ce que nous ressentirons quand Jéhovah écrasera tous ses ennemis et nous fera entrer dans un monde nouveau de paix et de justice. Quel jour d’actions de grâces ce sera ! (Rév. 20:1-3 ; 21:3, 4).
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum