DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pourquoi juges-tu ton frère ? Ou bien pourquoi méprises-tu ton frère ?

Aller en bas

Pourquoi juges-tu ton frère ? Ou bien pourquoi méprises-tu ton frère ? Empty Pourquoi juges-tu ton frère ? Ou bien pourquoi méprises-tu ton frère ?

Message  gédéon22 Mar 5 Juil - 22:16

Mercredi 6 juillet
Pourquoi juges-tu ton frère ? Ou bien pourquoi méprises-tu ton frère ? Tous, en effet, nous comparaîtrons devant le tribunal de Dieu (Rom. 14:10).
Ce serait une erreur de nourrir des soupçons sans fondement à l’encontre de nos frères et sœurs (Rom. 14:11, 12 ; 1 Cor. 13:7). De plus, la tendance à douter de l’intégrité des autres nuirait à notre propre spiritualité. Chaque chrétien doit « éprouve[r] ce que vaut son œuvre à lui » (Gal. 6:4). En raison de notre inclination au péché, nous courons constamment le risque d’adopter sans le vouloir des comportements qui manquent de sincérité (Héb. 3:12, 13). Par conséquent, éprouvons de temps à autre les raisons pour lesquelles nous servons Jéhovah. « Est-ce que je sers Jéhovah par amour et parce qu’il est le Souverain ? Ou est-ce que j’attache plus d’importance aux bienfaits d’ordre physique dont j’espère profiter dans le Paradis ? » (Rév. 4:11). Chacun a tout intérêt à analyser ses actes et à ôter de son cœur la moindre trace d’hypocrisie. w14 15/7 1:15, 16.
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum