DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Mon fils, n’oublie pas ma loi, et que ton cœur observe mes commandements

Aller en bas

Mon fils, n’oublie pas ma loi, et que ton cœur observe mes commandements Empty Mon fils, n’oublie pas ma loi, et que ton cœur observe mes commandements

Message  gédéon22 Mar 19 Juil - 0:32

*** Texte pour le mardi 19 juillet 2016 ***
Mardi 19 juillet
Mon fils, n’oublie pas ma loi, et que ton cœur observe mes commandements (Prov. 3:1).
Le jour viendra où vos enfants devront choisir eux-mêmes qui ils serviront. Ne pensez pas qu’ils vont naturellement assimiler votre foi par une sorte d’osmose. Ils doivent adopter la vérité personnellement. Si un de vos enfants a du mal à le faire, pourquoi ne pas revenir à des enseignements de base ? Aidez-le à raisonner en lui suggérant de se poser des questions telles que : « Comment est-ce que je sais que Dieu existe ? Qu’est-ce qui, personnellement, me convainc que Jéhovah Dieu m’accorde de la valeur ? Pourquoi, selon moi, les normes de Jéhovah sont-elles vraiment pour mon bien ? » Montrez-vous de bons bergers en amenant patiemment vos enfants à comprendre que le mode de vie proposé par Jéhovah est le meilleur (Rom. 12:2). Tous les vrais chrétiens veulent imiter Jéhovah, le Berger suprême (Éph. 5:1 ; 1 Pierre 2:25). Les parents doivent pour leur part connaître l’aspect de leur petit bétail, c’est-à-dire de leurs enfants qu’ils chérissent, et faire tout leur possible pour les guider vers les bénédictions que Jéhovah leur réserve. w14 15/9 3:17, 18.
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum