DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vendredi 9 septembre

2 participants

Aller en bas

Vendredi 9 septembre Empty Vendredi 9 septembre

Message  Zabou P Ven 9 Sep - 0:46

Parlez de façon consolante aux âmes déprimées (1 Thess. 5:14).

Pour encourager ceux qui sont déprimés, exprimons-leur notre intérêt sincère. Félicitons-les de tout cœur pour les aider à prendre conscience de leurs qualités et de leurs capacités. Rappelons-leur que, si Jéhovah les a attirés vers son Fils, c’est qu’ils sont précieux à ses yeux (Jean 6:44). Enfin, assurons-leur que Jéhovah se soucie profondément de ses serviteurs qui ont « le cœur brisé » ou « l’esprit écrasé » (Ps. 34:18). Nos paroles pleines de tendresse peuvent avoir un effet apaisant sur ceux qui ont besoin de réconfort (Prov. 16:24). Les anciens ont la responsabilité de nourrir, d’encourager et de réconforter les brebis de Dieu (Is. 32:1, 2 ; 1 Pierre 5:2-4). Ainsi, un ancien tendrement compatissant ne cherche pas à régenter la vie des brebis, en établissant des règles ou en jouant sur un sentiment de culpabilité afin de les forcer à faire plus que leur situation ne le leur permet. Au contraire, il s’efforce de leur communiquer de la joie, confiant que leur amour pour Jéhovah les incitera à le servir au maximum (Mat. 22:37). w15 15/2 1:16, 17.
Zabou P
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 338
Date d'inscription : 02/11/2013

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 9 septembre Empty Re: Vendredi 9 septembre

Message  JORDAN Ven 9 Sep - 8:54

Enfin, assurons-leur que Jéhovah se soucie profondément de ses serviteurs qui ont « le cœur brisé » ou « l’esprit écrasé » (Ps. 34:18). Nos paroles pleines de tendresse peuvent avoir un effet apaisant sur ceux qui ont besoin de réconfort (Prov. 16:24). Les anciens ont la responsabilité de nourrir, d’encourager et de réconforter les brebis de Dieu (Is. 32:1, 2 ; 1 Pierre 5:2-4). Ainsi, un ancien tendrement compatissant ne cherche pas à régenter la vie des brebis, en établissant des règles ou en jouant sur un sentiment de culpabilité afin de les forcer à faire plus que leur situation ne le leur permet. Au contraire, il s’efforce de leur communiquer de la joie, confiant que leur amour pour Jéhovah les incitera à le servir au maximum (Mat. 22:37). w15 15/2 1:16, 17.

Oh oui, c'est vraiment c'est ce qu'il faut faire avant tout.

N'oublions jamais que Satan s'exerce à travers les sentiments des uns et des autres pour nous faire trébucher.

Il pousse des cris comme un lion cherchant à nous faire peur.

Nous en tant que chrétiens témoins de Jéhovah, nous ne devrions jamais porter du crédit à cet instrumentalisation, mais obéir aux principes directeurs et fondamentaux de la parole de Jéhovah dont Jéhovah a donné son propre fils unique engendré pour nous ramener à la vie.


Nos paroles. Notre tendre affection nous incite à « parle[r] de façon consolante » à ceux qui sont déprimés (1 Thess. 5:14).


Enfin, assurons-les que Jéhovah se soucie profondément de ses serviteurs qui ont « le cœur brisé » ou « l’esprit écrasé » (Ps. 34:18). Nos paroles pleines de tendresse peuvent avoir un effet apaisant sur ceux qui ont besoin de réconfort (Prov. 16:24).
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 22/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum