DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Mercredi 14 septembre

Aller en bas

Mercredi 14 septembre Empty Mercredi 14 septembre

Message  Zabou P Mar 13 Sep - 16:22

Ne dis pas : « Comme il m’a fait, ainsi je vais lui faire » (Prov. 24:29).
Avez-vous déjà entendu dire : « Je vais lui rendre la monnaie de sa pièce » ? Jésus nous encourage à réagir aux situations difficiles de façon positive. À ce sujet, il a énoncé cette célèbre règle de conduite, qu’on appelle souvent la Règle d’or : « Comme vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites de même pour eux » (Luc 6:31). Jésus voulait dire que nous devons traiter notre prochain comme nous aimerions être traités plutôt que de répondre à la méchanceté par la méchanceté. Dans le couple, cela signifie que chacun doit apporter à la relation ce qu’il espère en retirer. Quand chaque conjoint est sensible aux sentiments de l’autre, leur relation se consolide. « Nous nous efforçons d’appliquer la Règle d’or, dit un frère d’Afrique du Sud. Bien sûr, il nous arrive d’être contrariés, mais nous faisons de gros efforts pour nous traiter comme nous aimerions être traités : avec respect. » w15 15/1 3:14, 15.
Zabou P
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 338
Date d'inscription : 01/11/2013

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum