DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mardi 25 octobre

2 participants

Aller en bas

Mardi 25 octobre Empty Mardi 25 octobre

Message  Zabou P Lun 24 Oct - 14:48

Vous êtes devenus durs d’oreille (Héb. 5:11).

Pourquoi Paul s’est-il montré aussi énergique ? Parce qu’il reflétait l’amour et l’inquiétude de Jéhovah pour ces chrétiens qui essayaient de survivre en n’absorbant que du lait spirituel (Héb. 5:12). Connaître les dogmes fondamentaux du christianisme est bien sûr capital. Mais pour progresser vers la maturité chrétienne, la « nourriture solide » est indispensable. Au lieu de progresser au point d’être des enseignants, les Hébreux avaient besoin d’être enseignés. Pourquoi ? Parce qu’ils boudaient la « nourriture solide ». Demande-toi : « Ai-je le bon point de vue sur la nourriture spirituelle solide ? Est-ce que je l’absorbe ? Ou bien est-ce que je fuis la prière et l’étude profonde de la Bible ? Si c’est le cas, le problème viendrait-il en partie de mes habitudes d’étude ? » Il nous faut non seulement prêcher, mais aussi enseigner et faire des disciples (Mat. 28:19, 20). Que nous soyons voués à Jéhovah depuis des années ou depuis relativement peu de temps, il nous faut absorber la nourriture solide continuellement. w14 15/11 3:15-17.
Zabou P
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 338
Date d'inscription : 01/11/2013

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 25 octobre Empty Re: Mardi 25 octobre

Message  JORDAN Mar 25 Oct - 0:59

Oui pour beaucoup d’entre nous, l’étude de la Bible n’est peut-être pas chose facile. Bien entendu, ce n’est pas en les culpabilisant que Jéhovah incite ses serviteurs à étudier. Mais que nous lui soyons voués depuis des années ou depuis relativement peu de temps, il nous faut absorber la nourriture solide continuellement. C’est indispensable pour rester sur la voie de la sainteté.
Pour être saints, il nous faut soigneusement examiner les Écritures et faire ce que Dieu attend de nous
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum