Poursuis la justice. — 2 Tim. 2:22.
Page 1 sur 1
Poursuis la justice. — 2 Tim. 2:22.
Comment pouvez-vous poursuivre la justice ? Il s’agit notamment, quand vous devez prendre d’importantes décisions, de discerner à partir de la Bible “ le bien et le mal ”. (Héb. 5:14.) Par exemple, si vous êtes un chrétien et que vous soyez en âge de vous marier, êtes-vous totalement résolu à ne pas nourrir de sentiments amoureux pour quelqu’un qui n’est pas un chrétien baptisé ? C’est effectivement votre résolution si vous poursuivez la justice (1 Cor. 7:39). Être juste, ce n’est pas être moralisateur ni être “ juste à l’excès ”. (Eccl. 7:16.) Jésus a mis en garde ses disciples contre le fait d’étaler cette prétendue justice pour paraître meilleur que les autres (Mat. 6:1). La poursuite authentique de la justice implique le cœur et elle consiste à corriger les pensées, les raisonnements, les mobiles et les désirs qui sont mauvais. Si nous continuons d’agir ainsi, il est peu probable que nous commettions des péchés graves (Prov. 4:23 ; cf. Jacques 1:14, 15). D’autre part, Jéhovah nous bénira et nous aidera à poursuivre d’autres qualités chrétiennes importantes. w08 15/6 2:4-6.
Invité- Invité
Re: Poursuis la justice. — 2 Tim. 2:22.
Oh quel beau raisonnement!Être juste, ce n’est pas être moralisateur ni être “ juste à l’excès ”. (Eccl. 7:16.) Jésus a mis en garde ses disciples contre le fait d’étaler cette prétendue justice pour paraître meilleur que les autres (Mat. 6:1). La poursuite authentique de la justice implique le cœur et elle consiste à corriger les pensées, les raisonnements, les mobiles et les désirs qui sont mauvais
Oui en fait bien souvent nous aurions surement tendance à vouloir paraître juste, ne tenant pas compte des circonstances dans lesquelles chacun de nous se trouve.
Oui c'est effectivement avec le coeur qu''on exerce la véritable justice et la loi royale qui mentionne qu'on doit aimer son prochain comme sois même.
Re: Poursuis la justice. — 2 Tim. 2:22.
À notre époque, beaucoup de jeunes chrétiens — la majorité, peut-on dire, — résistent aux tentations du monde. Cependant, vous estimez peut-être qu’il n’est pas facile de persévérer dans cette voie. Lorsqu’on est dans “la fleur de l’âge”, il arrive d’être envahi par des émotions nouvelles et intenses (1 Corinthiens 7:36). En outre, il se peut que les responsabilités à assumer à l’école, à la maison et dans la congrégation semblent plus lourdes à porter. Satan le Diable, lui-même, peut ajouter au fardeau. Étant déterminé à égarer le plus grand nombre possible d’humains, il attaque ceux qui peuvent sembler le plus vulnérables; n’est-ce pas ce qu’il a fait au jardin d’Éden? Il n’a pas exercé son pouvoir de persuasion sur le plus âgé, celui qui avait le plus de connaissance, c’est-à-dire Adam, mais sur Ève, qui était la plus jeune et qui avait relativement peu d’expérience (Genèse 3:1-5). Des siècles après, Satan a employé la même tactique avec la congrégation des chrétiens de Corinthe, qui manquait d’expérience. Voilà pourquoi l’apôtre Paul a pu écrire: “J’ai peur que, d’une manière ou d’une autre, — comme le serpent a séduit Ève par sa ruse, — votre esprit ne se corrompe et ne s’écarte de la sincérité et de la chasteté dues au Christ.” — 2 Corinthiens 11:3.
Invité- Invité
Sujets similaires
» je poursuis ma course vers le but pour le prix de l’appel de Dieu
» Magnifions la justice de Dieu!
» Cherchons d'abord la justice de Dieu
» Ayons faim et soif de justice
» Continuons à chercher d’abord “ sa justice ”
» Magnifions la justice de Dieu!
» Cherchons d'abord la justice de Dieu
» Ayons faim et soif de justice
» Continuons à chercher d’abord “ sa justice ”
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum