Le semeur et le moissonneur se réjouissent ensemble. — Jean 4:36.
Page 1 sur 1
Le semeur et le moissonneur se réjouissent ensemble. — Jean 4:36.
En Marc chapitre 4, les deux exemples relatifs au fait de semer du grain soulignent que nous avons un travail à effectuer : semer. Nous ne devrions jamais nous chercher d’excuses ni laisser nos éventuels problèmes ou difficultés nous empêcher d’accomplir ce travail (Eccl. 11:4). En même temps, nous sommes conscients du privilège extraordinaire que nous avons d’être comptés parmi les compagnons de travail de Dieu. C’est Jéhovah qui produit la croissance spirituelle, bénissant ainsi nos efforts et ceux des personnes qui acceptent le message. Nous comprenons que nous ne pouvons pas forcer la croissance spirituelle chez qui que ce soit. Par ailleurs, nous ne devrions pas nous laisser décourager si cette croissance est lente, voire nulle. Quel réconfort de savoir que notre réussite tient à notre fidélité à Jéhovah et à notre attachement au privilège qu’il nous a donné en nous chargeant de prêcher la “ bonne nouvelle du royaume [...] en témoignage pour toutes les nations ” ! — Mat. 24:14. w08 15/7 3:17, 18.
Invité- Invité
Re: Le semeur et le moissonneur se réjouissent ensemble. — Jean 4:36.
Oui a l'instar de Noé, il faut se rappeler qu'ils n'étaient que 8 âmes à rentrer dans l'arche.C’est Jéhovah qui produit la croissance spirituelle, bénissant ainsi nos efforts et ceux des personnes qui acceptent le message. Nous comprenons que nous ne pouvons pas forcer la croissance spirituelle chez qui que ce soit. Par ailleurs, nous ne devrions pas nous laisser décourager si cette croissance est lente, voire nulle. Quel réconfort de savoir que notre réussite tient à notre fidélité à Jéhovah et à notre attachement au privilège qu’il nous a donné en nous chargeant de prêcher la “ bonne nouvelle du royaume [...] en témoignage pour toutes les nations ” ! — Mat. 24:14. w08 15/7 3:17, 18
Jéhovah se charge de la croissance et nous savons que même si les personnes ne désirent pas renter dans l'arche spirituelle de Jéhovah, cela ne relléve pas de notre ressort.
Le travail qui nous est confié, c'est cette proclamation de la bonne nouvelle, ce peut importe les conditions ou l'endroit ou on se trouve, on fait de notre meiux pour plaire à norte père celeste et oui lui obéit.
Sujets similaires
» Si quelqu’un pouvait maîtriser un seul, deux ensemble sauraient lui résister
» Aim[ez-vous] les uns les autres. — Jean 13:34.
» Je connais mes brebis. — Jean 10:14.
» Il nous entend (1 Jean 5:14).
» Père, glorifie ton nom. — Jean 12:28.
» Aim[ez-vous] les uns les autres. — Jean 13:34.
» Je connais mes brebis. — Jean 10:14.
» Il nous entend (1 Jean 5:14).
» Père, glorifie ton nom. — Jean 12:28.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum