DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Plus que toute autre chose qu’on doit garder, préserve ton cœur. — Prov. 4:23.

Aller en bas

Plus que toute autre chose qu’on doit garder, préserve ton cœur. — Prov. 4:23. Empty Plus que toute autre chose qu’on doit garder, préserve ton cœur. — Prov. 4:23.

Message  Invité Dim 3 Oct - 23:31

Texte pour le lundi 4 octobre 2010

Nous ne voyons peut-être pas de lien entre le matérialisme et la question de la fidélité ; pourtant, il y en a bien un. Jéhovah promet de nous accorder ce dont nous avons réellement besoin ; avons-nous confiance en sa promesse (Mat. 6:33 ; Héb. 13:5) ? Si nos moyens ne nous permettent pas actuellement de nous payer certains extras, ne pouvons-nous pas nous en passer plutôt que de vouloir à tout prix les acquérir (Phil. 4:11-13) ? Sommes-nous tentés de renoncer à des privilèges théocratiques pour obtenir sans délai ce dont nous avons envie ? Servir fidèlement Jéhovah est-il notre priorité ? Ce qui déterminera dans une large mesure notre réponse à ces questions, c’est le fait que nous servions Dieu de tout cœur ou non. “ C’est un moyen de grand gain que cet attachement à Dieu, a écrit l’apôtre Paul, si l’on sait se suffire à soi-même. Car nous n’avons rien apporté dans le monde, et nous ne pouvons non plus rien en emporter. Ainsi, ayant nourriture et vêtement, nous nous contenterons de ces choses. ” —1 Tim. 6:6-8. w08 15/8 2:2, 5.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus que toute autre chose qu’on doit garder, préserve ton cœur. — Prov. 4:23. Empty Re: Plus que toute autre chose qu’on doit garder, préserve ton cœur. — Prov. 4:23.

Message  Invité Lun 4 Oct - 10:47

Qu’est-ce que le “ cœur ” dont il est question ici ? Il ne s’agit pas de l’organe au sens propre, mais plutôt du cœur symbolique, qui désigne la personne que l’on est intérieurement, avec ses pensées, ses sentiments et ses mobiles. On lit dans la Bible : “ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta force vitale. ” (Deutéronome 6:5). D’après Jésus, c’est là le plus grand commandement (Marc 12:29, 30). Manifestement, ce cœur a une valeur considérable. Il vaut la peine de le préserver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum