Dieu a choisi les choses faibles du monde. — 1 Cor. 1:27.
Page 1 sur 1
Dieu a choisi les choses faibles du monde. — 1 Cor. 1:27.
Si vous pensez que conduire une étude de la Bible n’est pas chose facile, priez Dieu de vous accorder de la sagesse grâce à son esprit et associez-vous à un compagnon qui vous donnera confiance et dont l’expérience vous sera précieuse. Comment surmonter la peur que l’étude n’aboutisse pas ? Rappelons-nous cette différence : faire un disciple, ce n’est pas comme préparer un repas, dont la réussite dépend essentiellement d’une personne, le cuisinier. Pour faire un disciple, il faut au moins trois intervenants. Jéhovah effectue l’essentiel : il attire la personne à lui (Jean 6:44). Avec d’autres membres de la congrégation, nous faisons de notre mieux pour exercer l’art d’enseigner afin d’aider l’étudiant à progresser (2 Tim. 2:15). L’étudiant, quant à lui, doit mettre en pratique ce qu’il apprend (Mat. 7:24-27). Il nous arrive d’être déçu quand une personne cesse d’étudier. Nous espérons toujours qu’un étudiant de la Bible prendra la bonne décision, mais nous savons que chacun doit ‘ rendre compte à Dieu pour lui-même ’. — Rom. 14:12. w09 15/1 2:17, 18.[/color]
Dernière édition par davoa le Sam 11 Déc - 19:26, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Dieu a choisi les choses faibles du monde. — 1 Cor. 1:27.
Oui effectivement nous sommes parfois tres déçus car pendant un certain temps on pense que la vérité est ancrée dans le coeur de la personne, puis on de sait pas ce que se passe, la personne ne décide jamais de prendre position alors que nous faisons tout notre possible selon Matthieu 6:33.Jéhovah effectue l’essentiel : il attire la personne à lui (Jean 6:44). Avec d’autres membres de la congrégation, nous faisons de notre mieux pour exercer l’art d’enseigner afin d’aider l’étudiant à progresser (2 Tim. 2:15). L’étudiant, quant à lui, doit mettre en pratique ce qu’il apprend (Mat. 7:24-27).
Il nous arrive d’être déçu quand une personne cesse d’étudier. Nous espérons toujours qu’un étudiant de la Bible prendra la bonne décision, mais nous savons que chacun doit ‘ rendre compte à Dieu pour lui-même ’. — Rom. 14:12.
Quoi qu'il en soit,
Jéhovah fera que les choses se fassent en temps opportun ne nous relachons jamais
Re: Dieu a choisi les choses faibles du monde. — 1 Cor. 1:27.
Les apôtres de Jésus eux-mêmes étaient issus de la classe ouvrière. Quatre d’entre eux étaient pêcheurs de métier. Un autre était collecteur d’impôts, profession que les Juifs méprisaient. Les chefs religieux juifs considéraient les apôtres comme des hommes “non lettrés et des gens ordinaires”, montrant par là que ceux-ci n’avaient pas été instruits dans de grandes écoles (Actes 4:13). Cela ne signifie pas pour autant qu’aucun de ceux qui avaient reçu une plus grande instruction profane ou religieuse n’est devenu chrétien. L’apôtre Paul avait été instruit aux pieds de l’éminent Gamaliel, membre du Sanhédrin (Actes 22:3). Cependant, comme le dit le verset, il n’y en avait “pas beaucoup”.
Invité- Invité
Sujets similaires
» L’esprit scrute toutes choses, même les choses profondes de Dieu. — 1 Cor. 2:10.
» Moïse [...] [a choisi] d’être maltraité avec le peuple de Dieu
» Voyez : l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde !
» L'esprit scrute les choses profondes de Dieu
» Étudions les 'choses profondes' de la Parole de Dieu
» Moïse [...] [a choisi] d’être maltraité avec le peuple de Dieu
» Voyez : l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde !
» L'esprit scrute les choses profondes de Dieu
» Étudions les 'choses profondes' de la Parole de Dieu
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum