la connaissance du bon et du mauvais !!
Page 1 sur 1
la connaissance du bon et du mauvais !!
Quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. — Gen. 2:17.
Dès le départ, Jéhovah a indiqué clairement quel était son dessein à l’égard de l’humanité. Il a expliqué qu’Adam vivrait éternellement s’il restait obéissant (Gen. 2:9 ; 3:22). Les premiers descendants d’Adam ont sans aucun doute entendu parler de l’épisode malheureux du jardin d’Éden. Ils voyaient que l’accès à ce jardin était interdit. Par ailleurs, ils constataient que tout le monde vieillissait et mourait ; la perfection était bel et bien perdue (Gen. 3:23, 24). Avec le temps, la longévité humaine a diminué. Adam a vécu 930 ans. Sem, un rescapé du déluge, n’a vécu que 600 ans et son fils Arpakshad 438. Térah, le père d’Abraham, a vécu 205 ans. Abraham, pour sa part, a vécu 175 ans et son fils Isaac 180. Jacob est mort à 147 ans (Gen. 5:5 ; 11:10-13, 32 ; 25:7 ; 35:28 ; 47:28). Beaucoup de serviteurs de Dieu de ces époques ont sans doute compris ce que signifiait ce déclin de la longévité : l’humanité s’éloignait de plus en plus de la perfection. La vie éternelle n’était plus qu’un lointain souvenir. w09 15/8 1:3.
Invité- Invité
Re: la connaissance du bon et du mauvais !!
Oui effectivement et heureusement que Jéhovah va tres bientôt rétablir cette longévité qu'est la vie éternelle Rev 21:3,4Beaucoup de serviteurs de Dieu de ces époques ont sans doute compris ce que signifiait ce déclin de la longévité : l’humanité s’éloignait de plus en plus de la perfection. La vie éternelle n’était plus qu’un lointain souvenir.