Satan entra au milieu d’eux. — Job 1:6.
Page 1 sur 1
Satan entra au milieu d’eux. — Job 1:6.
Le début du livre de Job décrit un rassemblement qui s’est tenu dans le ciel. Les anges étaient venus se placer devant Jéhovah. Satan était présent lui aussi et il a porté des accusations contre Job (Job 1:6-11). Après avoir fait allusion aux richesses de ce serviteur de Dieu, il s’est acharné à remettre en question l’intégrité de Job. Le mot “ intègre ” emporte l’idée d’être droit, irréprochable et juste. Dans la Bible, l’intégrité de l’homme est étroitement liée à son attachement d’un cœur complet à la personne de Jéhovah. Un peu plus tard, un autre rassemblement a eu lieu dans le ciel. Cette fois encore, Satan a accusé Job, en disant : “ Peau pour peau, et tout ce qu’un homme a, il le donnera pour son âme. ” En disant cela, le Diable remettait en question non seulement l’intégrité de Job, mais aussi celle de tout “ homme ” qui adore Jéhovah. Par suite, Dieu a permis que Satan frappe Job d’une maladie douloureuse. — Job 2:1-8. w09 15/4 1:4, 6.
Invité- Invité
Re: Satan entra au milieu d’eux. — Job 1:6.
l la premiere fois lorsque j'ai lu ce passage cela m'a fait "tilt" je pensais que Jéhovah avait coupé son lien spirituel avec son chérubin ,mais non, ici dans Job on voit que Satan vient devant Jéhovah ; Qui pourrait m'expliquer pourquoi il n'a pas était jeté dans le tartare avec les autres anges rebelles ? 2Pierre 2:4 : Mais recherches n'ont rien donné......Merci a vousdavoa a écrit:
Le début du livre de Job décrit un rassemblement qui s’est tenu dans le ciel. Les anges étaient venus se placer devant Jéhovah. Satan était présent lui aussi et il a porté des accusations contre Job (Job 1:6-11). Après avoir fait allusion aux richesses de ce serviteur de Dieu, il s’est acharné à remettre en question l’intégrité de Job. Le mot “ intègre ” emporte l’idée d’être droit, irréprochable et juste. Dans la Bible, l’intégrité de l’homme est étroitement liée à son attachement d’un cœur complet à la personne de Jéhovah. Un peu plus tard, un autre rassemblement a eu lieu dans le ciel. Cette fois encore, Satan a accusé Job, en disant : “ Peau pour peau, et tout ce qu’un homme a, il le donnera pour son âme. ” En disant cela, le Diable remettait en question non seulement l’intégrité de Job, mais aussi celle de tout “ homme ” qui adore Jéhovah. Par suite, Dieu a permis que Satan frappe Job d’une maladie douloureuse. — Job 2:1-8. w09 15/4 1:4, 6.
Invité- Invité
le texte pour aujourd'hui n'est pas sur JOB.
Invité- Invité
oui je sais ,c'est du 23 .aujourd'hui c Matthieu 20:28comedie a écrit:le texte pour aujourd'hui n'est pas sur JOB.
Invité- Invité
OUI mais ça fait perdre son latin pour se retrouver dans le texte du JOUR!féeclochette 2 a écrit:oui je sais ,c'est du 23 .aujourd'hui c Matthieu 20:28comedie a écrit:le texte pour aujourd'hui n'est pas sur JOB.
Invité- Invité
désolée moi j'y suis pour rien !! je participe c tout ,et puis c pas grave c'est toujours la pensée de Dieu jéhovah
Invité- Invité
Oui effectivement l'attachement d'un coeur complet s'exprime ici à sa juste valeur.Le mot “ intègre ” emporte l’idée d’être droit, irréprochable et juste. Dans la Bible, l’intégrité de l’homme est étroitement liée à son attachement d’un cœur complet à la personne de Jéhovah.
L'intégrité est elle aussi complémenaire en ce sens que l'ensemble des justes principes sont aussi de mise pour un chrétien.
En dépit des viscissitudes de la vie, Job est pour nous un exemple d'intégrité.
Pour se protéger des projectiles, il faut revêtir l'amure compléte de Dieu.