DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ce que j’enseigne n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé. — Jean 7:16.

2 participants

Aller en bas

Ce que j’enseigne n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé. — Jean 7:16. Empty Ce que j’enseigne n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé. — Jean 7:16.

Message  ÉZÉKIEL Mar 12 Avr - 15:20

Texte pour le 13 avril 2011


Sur la terre, Jésus fut “ le représentant du Père ”. (Jean 16:27, 28.) Malgré les preuves irréfutables que Jésus était le Messie, la grande majorité des Juifs du Ier siècle ne l’acclamèrent pas comme tel. Pourquoi ? Parce qu’ils avaient leur propre conception du Messie, notamment qu’il devait être un chef politique qui les libérerait de l’oppression romaine (Jean 12:34). Ils ne pouvaient donc pas accepter ce Messie qui accomplissait les prophéties selon lesquelles il serait “ méprisé ”, ‘ fui par les hommes ’, “ destiné aux douleurs et à avoir une connaissance de la maladie ”, et finalement tué (Is. 53:3, 5). Même certains disciples fidèles de Jésus furent déçus qu’il n’ait pas opéré de délivrance politique. Mais ils ne se détournèrent pas de lui et, par la suite, leur compréhension fut affinée. — Luc 24:21. w09 15/12 3:10, 11.

Lecture de la Bible pour le Mémorial : (Événements du 9 Nisan) Matthieu 21:1-11, 14-17

ÉZÉKIEL

Messages : 27
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j’enseigne n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé. — Jean 7:16. Empty Re: Ce que j’enseigne n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé. — Jean 7:16.

Message  JORDAN Mer 13 Avr - 2:34

Malgré les preuves irréfutables que Jésus était le Messie, la grande majorité des Juifs du Ier siècle ne l’acclamèrent pas comme tel. Pourquoi ? Parce qu’ils avaient leur propre conception du Messie, notamment qu’il devait être un chef politique qui les libérerait de l’oppression romaine (Jean 12:34).
Oui aujourd'hui cela reste un sujet d'actualité lorsque certains mentionnent que Jésus est le tout puissant.
Ils ont eux aussi une conception érronnée.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum