DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Continuons à croître dans l'amour fraternel

Continuons à croître dans l'amour fraternel Empty Continuons à croître dans l'amour fraternel

Message  Invité Ven 15 Avr - 13:06

*** Texte pour le vendredi 15 avril 2011 ***

Je vous ai donné l’exemple, pour que, comme moi je vous ai fait, vous fassiez vous aussi. — Jean 13:15.

Jésus a lavé les pieds des apôtres. Il ne l’a fait ni par respect des coutumes ni par simple bonté. Avant de relater cet épisode, Jean a précisé : “ Jésus, ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu’à la fin. ” (Jean 13:1). C’est donc l’amour de Jésus pour ses disciples qui l’a poussé à effectuer cette tâche normalement dévolue à un esclave. À présent, les apôtres devaient être disposés à accomplir des tâches humbles les uns pour les autres.

Sans conteste, un amour fraternel authentique devrait nous pousser à prendre soin de tous nos frères et sœurs chrétiens. L’apôtre Jean, à qui le Seigneur a lavé les pieds, a déclaré : “ Petits enfants, aimons, non pas en parole ni avec la langue, mais en action et vérité. ” — 1 Jean 3:18.

w09 15/11 4:20, 21.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Continuons à croître dans l'amour fraternel Empty Re: Continuons à croître dans l'amour fraternel

Message  Invité Mer 27 Avr - 11:45

l'amour fraternelle est un bouclier contre les attaques ...du lion

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas