DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Chérissez votre place dans la congrégation

Aller en bas

Chérissez votre place dans la congrégation Empty Chérissez votre place dans la congrégation

Message  Invité Lun 16 Mai - 19:35

Texte pour le mardi 17 mai 2011

Je t’écris ces choses [...] pour que tu saches comment tu dois te conduire dans la maisonnée de Dieu. — 1 Tim. 3:14, 15.


Une façon de montrer que nous avons trouvé notre place dans la congrégation et que nous la chérissons consiste à coopérer pleinement avec “ l’esclave fidèle et avisé ” et avec le Collège central qui le représente (Mat. 24:45-47). Comment réagissons-nous aux directives que nous donne l’esclave ? Au fil des années, nous avons reçu des conseils précis sur la tenue et les divertissements, et des mises en garde contre une utilisation imprudente d’Internet. Nous attachons-nous à obéir à ces conseils avisés, de manière à protéger notre spiritualité ? Que dire du culte familial ? Suivons-nous scrupuleusement la recommandation d’y réserver une soirée par semaine ? Si nous sommes célibataires, consacrons-nous du temps à l’étude de la Parole de Dieu ? Que nous soyons seuls ou en famille, Jéhovah nous bénira si nous tenons compte des instructions de l’esclave. w09 15/11 3:2, 3.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chérissez votre place dans la congrégation Empty Re: Chérissez votre place dans la congrégation

Message  Invité Mar 17 Mai - 3:58

Aujourd’hui encore, la congrégation chrétienne mondiale est la maisonnée de Dieu, “ colonne et soutien de la vérité ”. Un des moyens les plus sûrs pour nous bâtir, pour renforcer nos relations avec Dieu et nous préparer à faire sa volonté, est d’assister et de participer régulièrement aux réunions de la congrégation à laquelle nous appartenons. Dans une lettre adressée à la congrégation de Corinthe, Paul s’est attardé sur ce qui était dit lors des réunions. Il souhaitait que les propos tenus à cette occasion soient clairs, compréhensibles, de sorte que ceux qui étaient présents puissent être ‘ bâtis ’. (1 Corinthiens 14:12, 17-19.) Nous pourrons être bâtis de la sorte à condition de reconnaître que c’est Jéhovah Dieu qui a non seulement autorisé, mais soutenu cette disposition que sont les congrégations locales.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum