DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Dites la vérité chacun à son prochain. — Éph. 4:25.

Aller en bas

Dites la vérité chacun à son prochain. — Éph. 4:25. Empty Dites la vérité chacun à son prochain. — Éph. 4:25.

Message  Invité Mer 18 Mai - 0:13

*** Texte pour le mercredi 18 mai 2011 ***
Dites la vérité chacun à son prochain. — Éph. 4:25.
Faire preuve d’honnêteté signifie-t-il révéler les moindres détails à quiconque nous pose une question ? Pas obligatoirement. Durant son ministère, Jésus a montré que certaines personnes ne méritaient pas qu’on leur réponde directement ou qu’on leur révèle certains renseignements. Notez, par exemple, sa répartie quand des chefs religieux hypocrites lui ont demandé d’où lui venait le pouvoir d’accomplir des signes et des miracles : “ Je vais vous poser une seule question. Vous me répondez, et je vous dirai, moi aussi, par quel pouvoir je fais ces choses. ” Comme les scribes et les anciens refusaient de lui répondre, Jésus a conclu : “ Moi non plus je ne vous dis pas par quel pouvoir je fais ces choses. ” (Marc 11:27-33). Jésus savait qu’il avait affaire à des hommes corrompus et impies ; dès lors, il ne s’est pas senti tenu de répondre à leur question (Mat. 12:10-13 ; 23:27, 28). Il en va de même pour nous aujourd’hui : nous devons nous méfier des apostats et d’autres individus malfaisants qui recourent à la fourberie et à la ruse à des fins purement égoïstes. — Mat. 10:16 ; Éph. 4:14. w09 15/6 3:3, 6.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dites la vérité chacun à son prochain. — Éph. 4:25. Empty Re: Dites la vérité chacun à son prochain. — Éph. 4:25.

Message  Invité Mer 18 Mai - 0:44

La vérité est pour moi synonyme de paix et de respect , que ce soit dans la congrégation,dans la famille ,a l’extérieur, travail, territoire, nos "reins ceints de vérité Ephésien 6:14" plaisent a Jéhovah.
nous devons faire notre possible pour ressembler a Christ qui était véridique ainsi que Jéhovah Dieu de Vérité .Jérémie 10:10 .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dites la vérité chacun à son prochain. — Éph. 4:25. Empty Re: Dites la vérité chacun à son prochain. — Éph. 4:25.

Message  Invité Mer 18 Mai - 8:39

mais des fois il y des personnes qui ne veulent rien savoir et nous dénigrent .faut il leurs donné des perles ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dites la vérité chacun à son prochain. — Éph. 4:25. Empty Re: Dites la vérité chacun à son prochain. — Éph. 4:25.

Message  Invité Mer 18 Mai - 10:46

comedie a écrit:mais des fois il y des personnes qui ne veulent rien savoir et nous dénigrent .faut il leurs donné des perles ?

non a eux tu ne réponds pas , tu discutes avec des gens qui veulent vraiment savoir ; mais là c'est l'affaire de chacun , soyons qu"a même longanime ,mais c'est vraie que parfois notre patience a des limites , personnellement si cela dure en "conflit" j'arrête , il y a têtu et borné Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dites la vérité chacun à son prochain. — Éph. 4:25. Empty Re: Dites la vérité chacun à son prochain. — Éph. 4:25.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum