DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Ma fille, ta foi t’a rétablie. Va en paix. — Marc 5:34.

Aller en bas

Ma fille, ta foi t’a rétablie. Va en paix. — Marc 5:34. Empty Ma fille, ta foi t’a rétablie. Va en paix. — Marc 5:34.

Message  Invité Mer 25 Mai - 18:48

Texte pour le jeudi 26 mai 2011


La pitié et la compassion de Jésus se traduisaient par des actes. On en a pour preuve ce qui est arrivé à cette femme qui souffrait d’un flux de sang depuis 12 longues années. Elle savait que, d’après la Loi mosaïque, sa maladie la rendait impure, elle, et quiconque la toucherait (Lév. 15:25-27). Cependant, la réputation et la conduite de Jésus l’ont convaincue qu’il serait disposé à la guérir. Elle s’est dit : “ Si je touche ne serait-ce que ses vêtements de dessus, je serai rétablie. ” Rassemblant son courage, elle a touché le vêtement de Jésus et a immédiatement senti qu’elle était guérie. Jésus s’est rendu compte qu’une personne l’avait touché. Il l’a donc cherchée du regard. Craignant certainement une réprimande pour avoir violé la Loi, cette femme, toute tremblante, est tombée à ses pieds et lui a expliqué sa situation. Jésus a-t-il repris la malheureuse ? Pas du tout. D’un ton rassurant, il a prononcé les mots qui constituent le texte d’aujourd’hui (Marc 5:25-33). Nul doute que ces paroles empreintes de bonté ont réconforté cette femme. w09 15/9 1:11, 12.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fille, ta foi t’a rétablie. Va en paix. — Marc 5:34. Empty Re: Ma fille, ta foi t’a rétablie. Va en paix. — Marc 5:34.

Message  Invité Mer 25 Mai - 23:47

Il ne s’est pas contenté de dire : “ Sois guérie. ” Il a déclaré : “ Sois guérie de ta pénible maladie. ” Marc emploie ici un terme qui peut signifier littéralement “ fouet ”, souvent un instrument de supplice. Jésus comprenait donc que sa maladie l’avait fait souffrir, peut-être gravement sur les plans physique et affectif. Il s’est mis à sa place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fille, ta foi t’a rétablie. Va en paix. — Marc 5:34. Empty Re: Ma fille, ta foi t’a rétablie. Va en paix. — Marc 5:34.

Message  Invité Jeu 26 Mai - 3:29

a plusieurs reprises jésus dit a ceux qui sont venus vers lui " va en paix" =continu a marcher avec Jéhovah ,garde ta foi , juge 18:6 ; /1samuel 1:17 ,
pour nous aussi un bel exemple ,malgré nos tribulations petites ou grosses gardons notre foi ,allons en paix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fille, ta foi t’a rétablie. Va en paix. — Marc 5:34. Empty Re: Ma fille, ta foi t’a rétablie. Va en paix. — Marc 5:34.

Message  Invité Jeu 26 Mai - 3:35

Jésus ne prenait pas la Loi au pied de la lettre. Il en discernait l’esprit et savait l’importance de la miséricorde et de la compassion (voir Matthieu 23:23). En l’occurrence, il a remarqué le désespoir de cette femme malade et a tenu compte du fait que son geste était motivé par la foi. Ce faisant, il a laissé un bel exemple aux membres masculins de la congrégation chrétienne, surtout aux surveillants. Si une chrétienne a des problèmes personnels ou se trouve dans une situation particulièrement éprouvante, les anciens doivent s’efforcer de voir au delà des paroles ou des actes et tenir compte des circonstances et des motivations. Cette analyse leur révélera peut-être que cette chrétienne a moins besoin de conseils et de correction que de patience, de compréhension et de compassion. — Proverbes 10:19; 16:23; 19:11.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fille, ta foi t’a rétablie. Va en paix. — Marc 5:34. Empty Re: Ma fille, ta foi t’a rétablie. Va en paix. — Marc 5:34.

Message  JORDAN Jeu 26 Mai - 4:18

Oui effectivement, la véritable foi c'est l'action.
En tant que disciples ou que nous nous trouvions nous ne cessons de faire ce qui est juste en immitant Jésus.
Il ne s'agit pas de dire qu'on manque de temps ou que le moment n'est pas approprié non, il nous faut agir en toute circonstances.
les paroles de Jésus: “Mais je vous le dis, à vous qui écoutez: Continuez d’aimer vos ennemis de faire du bien à ceux qui vous haïssent, de bénir ceux qui vous maudissent, de prier pour ceux qui vous insultent.” — Luc 6:27, 28.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille, ta foi t’a rétablie. Va en paix. — Marc 5:34. Empty Re: Ma fille, ta foi t’a rétablie. Va en paix. — Marc 5:34.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum