DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Celui qui perd son âme à cause de moi, celui-là la sauvera. — Luc 9:24.

Aller en bas

Celui qui perd son âme à cause de moi, celui-là la sauvera. — Luc 9:24. Empty Celui qui perd son âme à cause de moi, celui-là la sauvera. — Luc 9:24.

Message  Invité Mar 31 Mai - 16:28

Texte pour le mercredi 1 juin 2011


Qu’est-ce qui donne aux chrétiens la force d’endurer les difficultés et les épreuves ? Fondamentalement, il s’agit de l’amour régi par les principes bibliques. Celui qui possède cet amour n’est pas simplement disposé à renoncer à ses biens. Il est déterminé à rester fidèle, et il est même prêt à mourir pour Christ (Luc 9:25). C’est ce qu’illustre la fidélité dont ont fait preuve nos compagnons dans les camps de concentration, les camps de travail ou les prisons pendant et après la Deuxième Guerre mondiale. Wilhelm, un jeune Témoin allemand, s’est refusé à toute compromission avec les nazis, même face au peloton d’exécution. Dans sa lettre d’adieu à sa famille, il a écrit : “ Par-dessus tout nous devons aimer Dieu, comme notre Conducteur Jésus Christ nous l’a ordonné. Si nous prenons fait et cause pour lui, il nous récompensera. ” w09 15/12 4:14, 15.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celui qui perd son âme à cause de moi, celui-là la sauvera. — Luc 9:24. Empty Re: Celui qui perd son âme à cause de moi, celui-là la sauvera. — Luc 9:24.

Message  Invité Mer 1 Juin - 0:23

davoa a écrit:Texte pour le mercredi 1 juin 2011


Qu’est-ce qui donne aux chrétiens la force d’endurer les difficultés et les épreuves ? Fondamentalement, il s’agit de l’amour régi par les principes bibliques. Celui qui possède cet amour n’est pas simplement disposé à renoncer à ses biens. Il est déterminé à rester fidèle, et il est même prêt à mourir pour Christ (Luc 9:25). C’est ce qu’illustre la fidélité dont ont fait preuve nos compagnons dans les camps de concentration, les camps de travail ou les prisons pendant et après la Deuxième Guerre mondiale. Wilhelm, un jeune Témoin allemand, s’est refusé à toute compromission avec les nazis, même face au peloton d’exécution. Dans sa lettre d’adieu à sa famille, il a écrit : “ Par-dessus tout nous devons aimer Dieu, comme notre Conducteur Jésus Christ nous l’a ordonné. Si nous prenons fait et cause pour lui, il nous récompensera. ” w09 15/12 4:14, 15.

exemple de foi , magnifique des "temps modernes" ; je me souviens aussi d'un autres fait ;
lors d'un transport en train de prisonniers dont des Témoins de Jéhovah, pour un camp de concentration , il y eu une halte pour transfère ,tous sont descendu a quai, certains on profiter pour remplir des pot et gourde d'eau ,un frère s'est éloigné pour des besoins naturelles ,malheureusement pour lui ,le train redémarra avec ses frères spirituels , il fut bouleversé sachant que la colère de la Gestapo allait tombé sur eux ses frères et risqués d'être fusillés, il n'écouta que son amour pour eux et se rendit rapidement au bureau de la police sur le quai, a la stupeur du commandant en chef , le train fût stoppé et notre frère se retrouva rapidement au milieu de ses frères , qui croyait a sa fuite ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celui qui perd son âme à cause de moi, celui-là la sauvera. — Luc 9:24. Empty Re: Celui qui perd son âme à cause de moi, celui-là la sauvera. — Luc 9:24.

Message  JORDAN Mer 1 Juin - 2:22

Qu’est-ce qui donne aux chrétiens la force d’endurer les difficultés et les épreuves ? Fondamentalement, il s’agit de l’amour régi par les principes bibliques. Celui qui possède cet amour n’est pas simplement disposé à renoncer à ses biens. Il est déterminé à rester fidèle, et il est même prêt à mourir pour Christ (Luc 9:25).
Oui il est évident que l'amour nous aide et nous protége en quelque sorte.
En étant soudés et réunis dans le vrai culte on aura beaucoup plus de chance de résister aux difficultées et les épreuves de ce systéme de chose.
Agapê (nom fém. en gr.) exprime donc l’idée d’un amour guidé ou dominé par les principes. Elle peut ou non s’accompagner d’affection et de tendresse. De nombreux textes montrent à l’évidence qu’agapê peut être empreinte d’affection et de chaleur. Jésus déclara en Jean 3:35 : “ Le Père aime [agapaï] le Fils. ” Et en Jean 5:20 : “ Le Père a de l’affection pour [philéï] le Fils. ” L’amour de Dieu pour Jésus Christ s’accompagne à n’en pas douter d’une grande affection. Jésus donna aussi cette explication : “ Qui m’aime [agapôn] sera aimé [agapêthêsétaï] de mon Père, et moi je l’aimerai [agapêsô]. ” (Jn 14:21). Le Père et le Fils éprouvent pour ceux qui les aiment non seulement de l’amour, mais aussi une tendre affection. Les adorateurs de Jéhovah doivent manifester le même genre d’amour envers Dieu et son Fils, ainsi qu’entre eux. — Jn 21:15-17.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui perd son âme à cause de moi, celui-là la sauvera. — Luc 9:24. Empty Re: Celui qui perd son âme à cause de moi, celui-là la sauvera. — Luc 9:24.

Message  Invité Mer 1 Juin - 10:42

Jésus-Christ déclara que quiconque souhaitait devenir son disciple devait ‘prendre son poteau de torture’ et le suivre, étant même prêt à perdre sa vie pour lui (Luc 9:23, 24 ; Jean 12:25). Quiconque se fait baptiser doit avoir pris une telle décision dans son cœur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celui qui perd son âme à cause de moi, celui-là la sauvera. — Luc 9:24. Empty Re: Celui qui perd son âme à cause de moi, celui-là la sauvera. — Luc 9:24.

Message  Invité Jeu 2 Juin - 2:55

comedie a écrit:Jésus-Christ déclara que quiconque souhaitait devenir son disciple devait ‘prendre son poteau de torture’ et le suivre, étant même prêt à perdre sa vie pour lui (Luc 9:23, 24 ; Jean 12:25). Quiconque se fait baptiser doit avoir pris une telle décision dans son cœur.

parfois on prend cette décision ,mais un fois dans la tribulation aïe!! et oui c'est au pied du mur qu'on voit le maçon, c'est dans la tribulation qu'on voit la foi du chrétien voyez l'exemple de Pierre et des autres a l'arrestation de Jésus pffff! plus personne Luc 22:47- 71

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celui qui perd son âme à cause de moi, celui-là la sauvera. — Luc 9:24. Empty Re: Celui qui perd son âme à cause de moi, celui-là la sauvera. — Luc 9:24.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum