DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Moi, je me réjouirai en Jéhovah. — Ps. 104:34.

Aller en bas

Moi, je me réjouirai en Jéhovah. — Ps. 104:34. Empty Moi, je me réjouirai en Jéhovah. — Ps. 104:34.

Message  Invité Sam 2 Juil - 18:03

Texte pour le dimanche 3 juillet 2011

Les disciples de Jésus du Ier siècle ne pouvaient pas s’empêcher de parler des choses qu’ils avaient vues et entendues (Actes 4:20 ; 5:28). Ils savaient que Jéhovah était avec eux et qu’il les bénirait — ce qu’il n’a pas manqué de faire ! La preuve : moins de 30 ans après la mort de Jésus, l’apôtre Paul a pu écrire que la bonne nouvelle avait été prêchée “ dans toute la création qui est sous le ciel ”. (Col. 1:23.) Si nous voulons être des enseignants vraiment efficaces, nous devons veiller à renforcer continuellement notre amour pour Dieu. Comment y arriver ? En communiquant fréquemment avec Dieu, grâce à la prière ; en étudiant sa Parole, en lisant les publications basées sur la Bible et en assistant aux réunions chrétiennes. Au fur et à mesure que notre connaissance de Dieu augmente, notre cœur se remplit d’amour pour lui. C’est alors que nous sommes en mesure d’exprimer notre amour pour Dieu par des paroles et par des actes, qui auront peut-être pour effet d’attirer d’autres personnes à Dieu. w09 15/7 3:8, 9.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi, je me réjouirai en Jéhovah. — Ps. 104:34. Empty Re: Moi, je me réjouirai en Jéhovah. — Ps. 104:34.

Message  Invité Dim 3 Juil - 3:36

Jésus aimait ce qu’il enseignait. Il était convaincu d’avoir quelque chose de précieux à transmettre — la vérité concernant son Père céleste, “ les paroles de Dieu ” et “ des paroles de vie éternelle ”. (Jean 3:34 ; 6:68.) Telle une vive lumière, les vérités qu’il enseignait révélaient ce qui était mauvais et permettaient de distinguer ce qui était bon. Elles apportaient espérance et réconfort aux humbles qui étaient abusés par des chefs religieux mal intentionnés ou qui étaient “ opprimés par le Diable ”. (Actes 10:38.) L’amour de Jésus pour la vérité se voyait non seulement dans ce qu’il enseignait, mais également dans tout ce qu’il faisait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum