DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Jéhovah est mon secours

3 participants

Aller en bas

Jéhovah est mon secours Empty Jéhovah est mon secours

Message  Invité Mer 21 Mar - 22:22

texte pour ce jeudi 22 mars 2012

“ Il délivrera le pauvre qui crie au secours." — Ps. 72:12.

Qu’elles sont réconfortantes ces paroles du Psaume 72 ! C’est, semble-t-il, le roi David qui les a écrites. Des années plus tôt, rongé de regrets après son adultère avec Bath-Shéba, il avait supplié Dieu en ces termes : “ Selon l’abondance de tes miséricordes, efface mes transgressions. [...] mon péché est devant moi constamment. [...] Vois ! Dans la faute j’ai été mis au monde dans les douleurs, et dans le péché ma mère m’a conçu. ” (Ps. 51:1-5). Dans sa grande miséricorde, Jéhovah tient compte du fait que nous avons hérité du péché. Il sait que nous sommes dans une situation déplorable. Mais, comme cela a été annoncé, le Roi qu’il a désigné “ s’apitoiera sur le petit et le pauvre, et il sauvera les âmes des pauvres ”. (Ps. 72:13.) Quel genre de soulagement connaîtrons-nous ? Le Psaume 72, qui a trait à la royauté de Salomon, le fils de David, nous le révèle. Il nous permet d’imaginer ce que le règne de Jésus Christ, le Fils de Dieu, apportera aux humains. w10 15/8 4:1, 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jéhovah est mon secours Empty Re: Jéhovah est mon secours

Message  leone Jeu 22 Mar - 1:22

Sous le règne du Grand Salomon, “ le juste germera ”, en d’autres termes, il prospérera (Ps. 72:7). Jésus Christ entourera les humains d’amour et de tendres soins, tout comme il l’a fait quand il était sur la terre. Même les “ injustes ” qui seront ressuscités se verront offrir la possibilité de se conformer aux normes de Jéhovah et donc de vivre éternellement (Actes 24:15). Bien entendu, ceux qui refusent d’obéir aux exigences divines ne seront pas autorisés à perturber la paix et la tranquillité du monde nouveau. Ils ne demeureront pas en vie.
leone
leone
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Messages : 103
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 56
Localisation : Région Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Jéhovah est mon secours Empty Re: Jéhovah est mon secours

Message  JORDAN Jeu 22 Mar - 3:04

Dans sa grande miséricorde, Jéhovah tient compte du fait que nous avons hérité du péché. Il sait que nous sommes dans une situation déplorable. Mais, comme cela a été annoncé, le Roi qu’il a désigné “ s’apitoiera sur le petit et le pauvre, et il sauvera les âmes des pauvres ”. (Ps. 72:13.)
Oui effectivement,
Jéhovah est un Dieu qui tient compte de notre état de pécheur et il sait que nous sommes imparfaits.
Aussi
Par la suite, Jéhovah est apparu à Salomon dans un rêve et lui a dit : “ Demande ce que je dois te donner. ” Salomon n’a émis qu’un souhait : “ Il te faudra donner à ton serviteur un cœur obéissant, pour juger ton peuple, pour discerner entre le bon et le mauvais. ” Dieu a récompensé l’humilité du jeune monarque en lui accordant ce qu’il avait demandé, et bien plus encore. — 1 Rois 3:5, 9-13
On voit bien là que Jéhovah accorde à ceux qui ont un coeur obéissants leur demande.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Jéhovah est mon secours Empty Re: Jéhovah est mon secours

Message  Invité Jeu 22 Mar - 4:02

“IL RACHÈTERA leur âme de l’oppression et de la violence, et leur sang sera précieux à ses yeux.” Quel réconfort et quel sentiment de sécurité nous sont inspirés par ces paroles rédigées par David, roi de Jérusalem, dans un de ses cantiques (Psaume 72:14, Da) ! Il avait composé ce chant au sujet de Salomon, son fils extraordinairement sage qui devait lui succéder et siéger “sur le trône de Jéhovah comme roi à la place de David, son père”. (I Chroniques 29:23, AC.) À vrai dire, ce psaume était une prière que David adressa à Jéhovah Dieu, lui demandant de bénir son successeur, de sorte que ce dernier soit une bénédiction pour ses sujets au cœur juste, si humbles et pauvres soient-ils. “Car il délivrera le pauvre qui crie à lui, et l’affligé qui n’a pas de secours. Il aura compassion du misérable et du pauvre, et il sauvera les âmes des pauvres.” (Psaume 72:12, 13, Da). L’âme ou vie des humbles et des pauvres devait avoir autant de valeur que celle des grands et des riches. Ainsi, la vie de tous les sujets du royaume serait protégée. Ceux qui vivraient sous le gouvernement d’un tel roi seraient affranchis de toute crainte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jéhovah est mon secours Empty Re: Jéhovah est mon secours

Message  Invité Jeu 22 Mar - 6:47

vu les événements dans ce monde ,nous avons besoin de consolation, vivement la venue de ce Royaume dans les affaires humaines !!, que sont juste ,puisse un jour dire : "'merci Jéhovah ! oui c'est vraie parfois nous genoux ont flanchaient, nos bras baissés, nos larmes ont coulés , mais aujourd'hui mon Dieu nous sommes bénis ,car nous voilà établis dans dans ton paradis terrestre "
demandons a Jéhovah toujours sont esprit saint pour faire face a se monde démonisé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jéhovah est mon secours Empty Re: Jéhovah est mon secours

Message  mereta Ven 23 Mar - 2:34

bonsoir,

Les paroles du psalmiste se sont magnifiquement réalisées en Jésus Christ, à qui Jéhovah Dieu a donné “le nom qui est au-dessus de tout autre nom”. (Phil. 2:9.) Comme il est le Fils immortel de Dieu, il n’a pas besoin de successeurs. Il possède un pouvoir vivifiant, aussi peut-il ramener les morts à la vie et devenir ainsi le père de nombreux millions de gens (És. 9:6, 7; Jean 5:26, 28; I Tim. 6:15, 16). Quel grand “accroissement” cela signifiera pour son nom! En tant que principale ‘postérité d’Abraham’, il est celui par qui “se béniront assurément toutes les nations de la terre”. — Gen. 22:18.
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Jéhovah est mon secours Empty Re: Jéhovah est mon secours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum