DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ne vous inquiétez de rien, mais en tout, par la prière et la supplication avec action de grâces, faites connaître vos requêtes à Dieu.

Aller en bas

Ne vous inquiétez de rien, mais en tout, par la prière et la supplication avec action de grâces, faites connaître vos requêtes à Dieu.  Empty Ne vous inquiétez de rien, mais en tout, par la prière et la supplication avec action de grâces, faites connaître vos requêtes à Dieu.

Message  né de nouveau Jeu 8 Sep - 4:15

Texte pour le jeudi 8 septembre 2011

J"espère que Davoa va bien, comme il n'est pas passé je mets le texte du jour :
Jeudi 8 septembre
Ne vous inquiétez de rien, mais en tout, par la prière et la supplication avec action de grâces, faites connaître vos requêtes à Dieu. — Phil. 4:6.
C’est particulièrement lorsque nous sommes persécutés ou en danger qu’il nous faut implorer le soutien et la direction de Jéhovah. Mais si nous ne prions que lorsque nous avons besoin de quelque chose, ne peut-on pas y voir un signe d’ingratitude ? Comme le recommande Paul, n’oublions pas d’ajouter à nos requêtes l’“ action de grâces ”, c’est-à-dire des paroles qui témoignent de notre reconnaissance. Nous avons tous de bonnes raisons d’exprimer dans nos prières des sentiments semblables à ceux de David transcrits en 1 Chroniques 29:11-13. Jésus avait l’habitude de remercier Dieu pour les aliments ; c’est d’ailleurs ce qu’il a fait lors du Repas du Seigneur en rendant grâces pour le pain et le vin (Mat. 15:36 ; Marc 14:22, 23). Outre ces remerciements, nous devrions également ‘ rendre grâces à Jéhovah ’ pour ses “ œuvres prodigieuses envers les fils des hommes ”, pour ses “ justes décisions judiciaires ” et pour sa “ parole ”, ses déclarations, que nous trouvons aujourd’hui dans la Bible. — Ps. 107:15 ; 119:62, 105. w09 15/11 1:5-7.

né de nouveau
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous inquiétez de rien, mais en tout, par la prière et la supplication avec action de grâces, faites connaître vos requêtes à Dieu.  Empty Re: Ne vous inquiétez de rien, mais en tout, par la prière et la supplication avec action de grâces, faites connaître vos requêtes à Dieu.

Message  né de nouveau Jeu 8 Sep - 4:35

Bonjour,
Cela me rappelle des anecdotes rapportées par le frère Splane du CC pour illustrer comment certains appliquent Philippiens 4:6 et se réjouissent avec action de grâces
Il a rencontré à une assemblée une soeur paralysée des 4 membres et cette soeur lui a dit : "tu vois, Jéhovah m'a abondamment bénie" le frère a été surpris et il lui a demandé "comment?" et la soeur lui a répondu "tu vois, avec mon handicap, je perçois une aide du gouvernement, j'ai un logement et lorsque j'ai faim, quelqu'un vient me faire la cuisine, Jéhovah m'a béni, je n'ai pas de soucis à me faire pour ces choses alors que tant de personnes ne savent pas comment elles vont manger ou se loger". Emouvant non ? Cette soeur se focalisait sur l'action de grâces et cela lui apportait la paix de l'esprit. Le frère a ajouté "je peux vous dire que devant la foi de cette soeur, je me suis senti tout petit".
Il avait aussi rencontré un frère qui avait une entreprise et un client qui lui apportait 1 million de dollars par an, ce client lui a demandé de lui faire une carte d'anniversaire et le frère a refusé, du coup, il a perdu son plus gros client et était au bord de la faillite. Il a dit au frère, j'ai du licencier mes employés et je vais devoir tout vendre. Quelques semaines plus tard, ce frère dit au frère Splane, "Jéhovah m'a vraiment béni dans cette histoire" alors le frère dit "tu as trouvé un nouveau contrat encore plus gros ou tu as vendu très cher ta maison" "Non, j'ai tout perdu mais tu vois, ma famille et moi, nous sommes plus proches que jamais, avant, nous avions tout mais nous devenions des étrangers les uns pour les autres, je ne connaissais plus mes enfants, Jéhovah nous a permit de nous retrouver".
Là encore, cette famille avait su voir ce qui était positif, elle avait su se réjouir en Jéhovah et avait trouvé la paix de l'esprit.
Bonne journée à tous,
Pierre

né de nouveau
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum