DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

C’est dans beaucoup de tribulations et d’angoisse de cœur que je vous ai écrit, avec bien des larmes, non pour que vous soyez attristés, mais pour que vous connaissiez l’amour que j’ai tout particulièrement pour vous. — 2 Cor. 2:4.

3 participants

Aller en bas

C’est dans beaucoup de tribulations et d’angoisse de cœur que je vous ai écrit, avec bien des larmes, non pour que vous soyez attristés, mais pour que vous connaissiez l’amour que j’ai tout particulièrement pour vous. — 2 Cor. 2:4. Empty C’est dans beaucoup de tribulations et d’angoisse de cœur que je vous ai écrit, avec bien des larmes, non pour que vous soyez attristés, mais pour que vous connaissiez l’amour que j’ai tout particulièrement pour vous. — 2 Cor. 2:4.

Message  Invité Mar 29 Mai - 18:19

Texte pour le mercredi 30 mai 2012

Se mettre au service des autres suppose des efforts et de l’abnégation. Les surveillants chrétiens étant des bergers spirituels, ils sont loin d’être insensibles aux problèmes que rencontrent les brebis. L’apôtre Paul s’impliquait énormément dans son œuvre de berger. Le texte d’aujourd’hui indique que Paul se dépensait de tout cœur pour ses frères et sœurs. Les hommes que Jéhovah a suscités pour s’occuper de ses adorateurs ont toujours fait preuve d’abnégation. On imagine mal Noé dire à sa famille : ‘ Faites-moi signe quand vous aurez fini l’arche, et je vous rejoindrai. ’ En Égypte, Moïse n’a pas lancé aux Israélites : ‘ On se revoit à la mer Rouge. Vous trouverez bien votre route, n’est-ce pas ? ’ Josué n’a pas dit : ‘ Bon, vous me tenez au courant quand la muraille de Jéricho sera tombée ! ’ Isaïe n’a pas désigné du doigt son voisin en s’exclamant : ‘ Le voici ! Envoie-le ! ’ — Is. 6:8. w10 15/5 3:7, 8.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C’est dans beaucoup de tribulations et d’angoisse de cœur que je vous ai écrit, avec bien des larmes, non pour que vous soyez attristés, mais pour que vous connaissiez l’amour que j’ai tout particulièrement pour vous. — 2 Cor. 2:4. Empty Re: C’est dans beaucoup de tribulations et d’angoisse de cœur que je vous ai écrit, avec bien des larmes, non pour que vous soyez attristés, mais pour que vous connaissiez l’amour que j’ai tout particulièrement pour vous. — 2 Cor. 2:4.

Message  leone Mer 30 Mai - 1:48

Chaque fois que cela est possible, félicitez avant de conseiller (Rév. 2:1-4, 12-14, 18-20). Paul félicita les Corinthiens pour leur empressement à faire appliquer la justice et à se disculper en réparant le tort causé (II Cor. 7:11). Puis il dit qu’il s’est glorifié à leur sujet auprès de Tite: “Si nous nous sommes un peu glorifiés à votre sujet devant lui, je n’ai pas été confondu; mais, comme nous avons dit toutes choses selon la vérité, ainsi ce dont nous nous sommes glorifiés devant Tite s’est trouvé être véridique.” (II Cor. 7:14). Nous commettons tous des erreurs et nous avons tous besoin d’être corrigés. C’est pourquoi, lorsque nous faisons quelque chose de bien, nous sommes aidés si l’on nous dit, en guise de félicitations: “C’est bien.” Cela nous stimule. — Mat. 25:21, 23.
leone
leone
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Messages : 103
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 56
Localisation : Région Île de France

Revenir en haut Aller en bas

C’est dans beaucoup de tribulations et d’angoisse de cœur que je vous ai écrit, avec bien des larmes, non pour que vous soyez attristés, mais pour que vous connaissiez l’amour que j’ai tout particulièrement pour vous. — 2 Cor. 2:4. Empty Re: C’est dans beaucoup de tribulations et d’angoisse de cœur que je vous ai écrit, avec bien des larmes, non pour que vous soyez attristés, mais pour que vous connaissiez l’amour que j’ai tout particulièrement pour vous. — 2 Cor. 2:4.

Message  Invité Mer 30 Mai - 3:19

OUI les félicitations sincères encouragent ,je me souviens d'une soeurs fort timide qui ne répondait pas a la salle,pourtant elle faisait le mardi lors des sujets un travail plus qu'excellent .un jour elle a fait un sujet digne d'une assemblé comme a dit le frère a l'école ,a la fin de la réunion je suis allée la féliciter de son formidable travail puis je lui es dit :
" c'est dommage que tu ne répond pas a la TG "
elle me répond :" j'ai peur de me tromper "
-mais non, fait comme si c'était ton sujet prépare la bien j'en suis sur que tu vas nous donner des pensées édifiantes et en plus Jésus et nos frères les anges seront heureux de l'aide que tu apporteras a la congrégation ,sans parler de nous tous ,tu es si clair dans tes explication que c'est une bénédiction pour nous tous lorsque tu as tes sujets ,pour ma part je me "régale" ....tu vas en profondeur avec simplicité
depuis la soeur répond a la réunion et c'est un "régale" pour tous !! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C’est dans beaucoup de tribulations et d’angoisse de cœur que je vous ai écrit, avec bien des larmes, non pour que vous soyez attristés, mais pour que vous connaissiez l’amour que j’ai tout particulièrement pour vous. — 2 Cor. 2:4. Empty Re: C’est dans beaucoup de tribulations et d’angoisse de cœur que je vous ai écrit, avec bien des larmes, non pour que vous soyez attristés, mais pour que vous connaissiez l’amour que j’ai tout particulièrement pour vous. — 2 Cor. 2:4.

Message  JORDAN Mer 30 Mai - 6:38

Se mettre au service des autres suppose des efforts et de l’abnégation. Les surveillants chrétiens étant des bergers spirituels, ils sont loin d’être insensibles aux problèmes que rencontrent les brebis. L’apôtre Paul s’impliquait énormément dans son œuvre de berger.
Oui et en plus c'est en pratique tout leur temps libre qu'il y consacrent.
Lorsqu'on aime Jéhovah, cela n'a pas vraiment de limite, tous peuvent aspirer à cette charge d'anciens.
Que faire si vous ne vous sentez pas à la hauteur ? Il convient de demander à Jéhovah de vous donner de l’esprit saint (Luc 11:13). L’esprit saint vous aidera à apaiser vos inquiétudes. De plus, par le moyen de son esprit, Jéhovah peut susciter en vous le désir de servir et vous donner la force dont vous avez besoin pour accomplir votre service sacré (Phil. 2:13 ; 4:13). N’hésitez pas à demander à Jéhovah de susciter en vous le désir d’endosser des responsabilités. — Lire Psaume 25:4, 5.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

C’est dans beaucoup de tribulations et d’angoisse de cœur que je vous ai écrit, avec bien des larmes, non pour que vous soyez attristés, mais pour que vous connaissiez l’amour que j’ai tout particulièrement pour vous. — 2 Cor. 2:4. Empty Re: C’est dans beaucoup de tribulations et d’angoisse de cœur que je vous ai écrit, avec bien des larmes, non pour que vous soyez attristés, mais pour que vous connaissiez l’amour que j’ai tout particulièrement pour vous. — 2 Cor. 2:4.

Message  mereta Mer 30 Mai - 15:07

iaorana à tous,

Les surveillants itinérants sont sans cesse en déplacement, ce qui en soi demande de l’abnégation. Voyager de congrégation en congrégation n’est souvent pas rien, mais ces hommes, accompagnés de leurs femmes, le font avec joie.
Au cours de ses voyages missionnaires, l’apôtre Paul a connu la chaleur et le froid, la faim et la soif, les nuits sans sommeil, divers dangers et de violentes persécutions. Il éprouvait également de “ l’inquiétude pour toutes les congrégations ”, sentiment que connaissent bien aussi les surveillants itinérants d’aujourd’hui. — 2 Corinthiens 11:23-29.
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

C’est dans beaucoup de tribulations et d’angoisse de cœur que je vous ai écrit, avec bien des larmes, non pour que vous soyez attristés, mais pour que vous connaissiez l’amour que j’ai tout particulièrement pour vous. — 2 Cor. 2:4. Empty Re: C’est dans beaucoup de tribulations et d’angoisse de cœur que je vous ai écrit, avec bien des larmes, non pour que vous soyez attristés, mais pour que vous connaissiez l’amour que j’ai tout particulièrement pour vous. — 2 Cor. 2:4.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum