DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le culte de Marie copnception ?

4 participants

Aller en bas

Le culte de Marie copnception ? Empty Le culte de Marie copnception ?

Message  JORDAN Sam 5 Nov - 16:30

Feeclochette

la bible n'enseigne pas directement l'immaculée conception ,les pères de l'église considéraient Marie comme SAINTE ,mais non sans PÉCHÉS.Il est difficile de dire avec précision quand CETTE CROYANCE EST DEVENU ARTICLE DE FOI, elle fût acceptée seulement au 8 ième siècles .En 1854 le pape Pie 9 définissait le dogme selon" "la très sainte vierge Marie a été au MOMENT DE SA CONCEPTION préservée intacte de TOUTE SOUILLURE du péché ORIGINELLE /Adamique "". le concile Vatican 2 (1962 -1965) confirme ce dogme ..

la vérité est autre !


Marie, mère de Jésus, n’était pas “immaculée” ou exempte du péché héréditaire

Rom. 5:12 (Jé) “Par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et (...) ainsi la mort a passé en tous les hommes, du fait que tous ont péché.”
Rom. 3:9, 10 (Li) “Quoi donc alors ? Avons-nous quelque avantage ? Pas le moins du monde, puisque nous venons d’en faire la preuve, Juifs et Grecs sont tous sous l’empire du péché, ainsi qu’il est écrit : Il n’y a pas de juste, pas un.”
Voir aussi Ps. 51:7,


Dernière édition par JORDAN le Lun 5 Déc - 10:21, édité 2 fois
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le culte de Marie copnception ? Empty Re: Le culte de Marie copnception ?

Message  Francis Dim 6 Nov - 2:55

personnellement je n'ai jamais trouvé une seule personne qui croit à ce dogme de "l'immaculée conception " qui a sut expliquer pourquoi Marie aurait ete exempte du péché originel..., et cela est normal car cette doctrine n'est pas Biblique...
Francis
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 332
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 71
Localisation : LEVIE , Alta-Rocca (Corse du Sud )

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

Le culte de Marie copnception ? Empty Re: Le culte de Marie copnception ?

Message  luky Lun 5 Déc - 5:22

Francis a écrit:personnellement je n'ai jamais trouvé une seule personne qui croit à ce dogme de "l'immaculée conception " qui a sut expliquer pourquoi Marie aurait ete exempte du péché originel..., et cela est normal car cette doctrine n'est pas Biblique...

permet moi de te contredire sur ce détail...

si selon vos croyances et les miennes aussi nous croyons que Jésus était parfait , il faut pour cela que ses parents le soient aussi , tu ne pense pas ?
comme Marie est la mère de Jésus ca va de soit qu'elle est née sans les effets du pêcher originel , soit immaculée conception...,sinon Jésus n'aurait pas été parfait.

Dieu aurait choisi une femme imparfaite pour porter son fils ???? : Mad ça ne tient pas debout ....
luky
luky
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 23
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le culte de Marie copnception ? Empty Re: Le culte de Marie copnception ?

Message  JORDAN Lun 5 Déc - 7:36

Dieu aurait choisi une femme imparfaite pour porter son fils ???? : ça ne tient pas debout ....
Il faut savoir que Jéhovah a directement implanté l'embryon dans l'utérus de Marie et a veillez personellement à protéger l'embryon.
Marie ne peut en aucun cas être la mère de Jésus, mais uniquement la Mère adoptive.

En effet voici ce que mentionne la Bible cher ami
. Nous lisons dans Job 14:4 : “Qui peut tirer le pur de l’impur ? Personne.”

Contrairement Jéhovah est à même de rendre pur lorsqu'il le décide

— Psaume 51:7 ; Luc 5:18-25.
Psaumes 51:7 Puisses-tu me purifier du péché avec l’hysope, pour que je sois pur ;
puisses-tu me laver, pour que je devienne plus blanc que la neige.

Autre exemple:
Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul ? ” 22 Mais Jésus, discernant leurs raisonnements, leur dit en réponse : “ De quoi raisonnez-vous dans vos cœurs ? 23 Qu’est-ce qui est plus facile, de dire : ‘ Tes péchés te sont pardonnés ’, ou bien de dire : ‘ Lève-toi et marche
En fait pour Jéhovah il n'y a rien d'impossible et son fils Jésus a même fait revivre son ami lazare avec la puissance que Jéhovah lui a donné. Very Happy
Oui Si on ne comprend pas la toute puissance de Jéhovah, c'est qu'il nous manque effectivement des données bibliques.
Les véritables chrétiens suivent Jésus et savent que Jéhovah est le tout puissant et se conforment à sa parole.
Amicalement
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le culte de Marie copnception ? Empty Re: Le culte de Marie copnception ?

Message  Philippe83 Lun 5 Déc - 7:54

Mais il existe une différence énorme entre Jésus et Marie c'est que selon Mat 1:25/Luc 1:35, c'est l'esprit-saint qui à protéger Jésus dans le ventre de Marie!
Marie pouvait donc être pécheresse (né sous le péché) alors que Jésus dans son ventre lui était protégé de l'imperfection grâce à l'influence de l'esprit-saint la force agissante de Dieu.

Voila pourquoi la Bible déclare selon 1 Pierre 2:22 que SEUL Jésus 'était sans péché' alors que Marie en tant qu'humaine est descendante d'Adam était imparfaite! Voila pourquoi après la naissance de Jésus elle a du 'se purifier' selon Luc 2:22-24. C'est pourquoi Paul en Rom 3:23 dira en parlant de l'ensemble des humains:' tous ont péchés' donc Marie y compris!

Ainsi le seul médiateur entre Dieu et les hommes n'est pas Marie mais seulement Jésus selon 1 Tim 2:5!
Et c'est pour cette raison aussi selon Jésus lui-même que 'nul ne va au Père que par lui' selon Jean 14:6!
a+

Philippe83
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Messages : 115
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le culte de Marie copnception ? Empty Re: Le culte de Marie copnception ?

Message  Invité Lun 5 Déc - 8:25

luky a écrit:
Francis a écrit:personnellement je n'ai jamais trouvé une seule personne qui croit à ce dogme de "l'immaculée conception " qui a sut expliquer pourquoi Marie aurait ete exempte du péché originel..., et cela est normal car cette doctrine n'est pas Biblique...

permet moi de te contredire sur ce détail...

si selon vos croyances et les miennes aussi nous croyons que Jésus était parfait , il faut pour cela que ses parents le soient aussi , tu ne pense pas ?
comme Marie est la mère de Jésus ca va de soit qu'elle est née sans les effets du pêcher originel , soit immaculée conception...,sinon Jésus n'aurait pas été parfait.

Dieu aurait choisi une femme imparfaite pour porter son fils ???? : Mad ça ne tient pas debout ....

VOIS LE TOPIC MARIE EST-ELLE IMMACULÉE CONCEPTION ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le culte de Marie copnception ? Empty Re: Le culte de Marie copnception ?

Message  Invité Lun 5 Déc - 9:53

féeclochette 2 a écrit:
luky a écrit:
Francis a écrit:personnellement je n'ai jamais trouvé une seule personne qui croit à ce dogme de "l'immaculée conception " qui a sut expliquer pourquoi Marie aurait ete exempte du péché originel..., et cela est normal car cette doctrine n'est pas Biblique...

permet moi de te contredire sur ce détail...

si selon vos croyances et les miennes aussi nous croyons que Jésus était parfait , il faut pour cela que ses parents le soient aussi , tu ne pense pas ?
comme Marie est la mère de Jésus ca va de soit qu'elle est née sans les effets du pêcher originel , soit immaculée conception...,sinon Jésus n'aurait pas été parfait.

Dieu aurait choisi une femme imparfaite pour porter son fils ???? : Mad ça ne tient pas debout ....

VOIS LE TOPIC MARIE EST-ELLE IMMACULÉE CONCEPTION ?

rectification l'autre topic fermé restez sur celui-ci pour continuée avec marie ,merci a tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le culte de Marie copnception ? Empty Re: Le culte de Marie copnception ?

Message  luky Lun 5 Déc - 11:29

Philippe83 a écrit:Mais il existe une différence énorme entre Jésus et Marie c'est que selon Mat 1:25/Luc 1:35, c'est l'esprit-saint qui à protéger Jésus dans le ventre de Marie!
Marie pouvait donc être pécheresse (né sous le péché) alors que Jésus dans son ventre lui était protégé de l'imperfection grâce à l'influence de l'esprit-saint la force agissante de Dieu.

Voila pourquoi la Bible déclare selon 1 Pierre 2:22 que SEUL Jésus 'était sans péché' alors que Marie en tant qu'humaine est descendante d'Adam était imparfaite! Voila pourquoi après la naissance de Jésus elle a du 'se purifier' selon Luc 2:22-24. C'est pourquoi Paul en Rom 3:23 dira en parlant de l'ensemble des humains:' tous ont péchés' donc Marie y compris!

Ainsi le seul médiateur entre Dieu et les hommes n'est pas Marie mais seulement Jésus selon 1 Tim 2:5!
Et c'est pour cette raison aussi selon Jésus lui-même que 'nul ne va au Père que par lui' selon Jean 14:6!
a+
luky
luky
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 23
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le culte de Marie copnception ? Empty Re: Le culte de Marie copnception ?

Message  luky Lun 5 Déc - 11:50

luky a écrit:
Philippe83 a écrit:Mais il existe une différence énorme entre Jésus et Marie c'est que selon Mat 1:25/Luc 1:35, c'est l'esprit-saint qui à protéger Jésus dans le ventre de Marie!
Marie pouvait donc être pécheresse (né sous le péché) alors que Jésus dans son ventre lui était protégé de l'imperfection grâce à l'influence de l'esprit-saint la force agissante de Dieu.

Voila pourquoi la Bible déclare selon 1 Pierre 2:22 que SEUL Jésus 'était sans péché' alors que Marie en tant qu'humaine est descendante d'Adam était imparfaite! Voila pourquoi après la naissance de Jésus elle a du 'se purifier' selon Luc 2:22-24. C'est pourquoi Paul en Rom 3:23 dira en parlant de l'ensemble des humains:' tous ont péchés' donc Marie y compris!

Ainsi le seul médiateur entre Dieu et les hommes n'est pas Marie mais seulement Jésus selon 1 Tim 2:5!
Et c'est pour cette raison aussi selon Jésus lui-même que 'nul ne va au Père que par lui' selon Jean 14:6!
a+

donc récapitulons...
Marie est née sous le péché et met Jésus au monde qui lui est préservé de toute trace de péché , et selon vos réponses c'est pourquoi nul ne va au père que par jésus.., vous avez donc les même vues sur ce thème que francis ? et lui il me dis que même les prières à Marie sont inutiles et même néfastes , cela rejoint vos posts ...si je comprends bien.
vous approuvez donc que ce que me disait francis ..
je constate que finalement vous faites bloc tous unis pour faire prévaloir votre foi, mais est il possible qu'il en soit autrement ? cela demande réflection car il y a pas mal de points à voir et à controler ,et il faut bien avouer que depuis un bon mois je ne sais plus quoi penser sur le christianisme tel que je pensait......


amicalement

luky
luky
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 23
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le culte de Marie copnception ? Empty Re: Le culte de Marie copnception ?

Message  Francis Lun 5 Déc - 12:43

bonsoir Marc,
tu le dis toi même et il faut bien avouer que depuis un bon mois je ne sais plus quoi penser sur le christianisme tel que je pensait......


JE REPONDS
et ce n'est pas fini, ce n'est que le début, je te le disait bien que tu ne serait pas déçut si tu venais sur nos forums Very Happy

je souhaite que tu rencontre la seule vrai foi véritable , car il n'y a qu'un seul Dieu , Jéhovah est Son Nom , et il n'y a qu'une seule foi et un seul culte que Jéhovah agrée de ses adorateurs..
toute autre foi...toute autre culte est vain...et donc inutile et surement même néfaste pour un homme qui recherche Dieu.
Que Jéhovah te bénisse
Avec tout mon Amour I love you I love you I love you
Francis
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 332
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 71
Localisation : LEVIE , Alta-Rocca (Corse du Sud )

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

Le culte de Marie copnception ? Empty Re: Le culte de Marie copnception ?

Message  Invité Lun 5 Déc - 13:06

luky a écrit:
luky a écrit:
Philippe83 a écrit:Mais il existe une différence énorme entre Jésus et Marie c'est que selon Mat 1:25/Luc 1:35, c'est l'esprit-saint qui à protéger Jésus dans le ventre de Marie!
Marie pouvait donc être pécheresse (né sous le péché) alors que Jésus dans son ventre lui était protégé de l'imperfection grâce à l'influence de l'esprit-saint la force agissante de Dieu.

Voila pourquoi la Bible déclare selon 1 Pierre 2:22 que SEUL Jésus 'était sans péché' alors que Marie en tant qu'humaine est descendante d'Adam était imparfaite! Voila pourquoi après la naissance de Jésus elle a du 'se purifier' selon Luc 2:22-24. C'est pourquoi Paul en Rom 3:23 dira en parlant de l'ensemble des humains:' tous ont péchés' donc Marie y compris!

Ainsi le seul médiateur entre Dieu et les hommes n'est pas Marie mais seulement Jésus selon 1 Tim 2:5!
Et c'est pour cette raison aussi selon Jésus lui-même que 'nul ne va au Père que par lui' selon Jean 14:6!
a+

donc récapitulons...
Marie est née sous le péché et met Jésus au monde qui lui est préservé de toute trace de péché , et selon vos réponses c'est pourquoi nul ne va au père que par jésus.., vous avez donc les même vues sur ce thème que Francis ? et lui il me dis que même les prières à Marie sont inutiles et même néfastes , cela rejoint vos posts ...si je comprends bien.
vous approuvez donc que ce que me disait Francis ..
je constate que finalement vous faites bloc tous unis pour faire prévaloir votre foi, mais est il possible qu'il en soit autrement ? cela demande réflexion car il y a pas mal de points à voir et à contrôler ,et il faut bien avouer que depuis un bon mois je ne sais plus quoi penser sur le christianisme tel que je pensait......


amicalement

OH! comme tu as raison , oui on fait bloc ,tous dans la même foi et cela a travers le monde ,tous nous avons LA MÊME NOURRITURE .SPIRITUELLE: prend TA bible et lis Matthieu 18:19 /romains 12:16 nous avons la même pensée: Tu dis que tu ne sais plus quoi penser sur le christianisme ,s'est simple attaches toi a se que dit la bible lit les psaumes 100 , et prie que le Dieu de la bible te guide 102:17
PS au fait tu ne dis pas de quelle confession tu es , on peut savoir !! ? si tu ne veux pas on ne te tiens pas rigueur ici chacun et libre et le bienvenu Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le culte de Marie copnception ? Empty Re: Le culte de Marie copnception ?

Message  luky Lun 5 Déc - 13:51

francis tu es en train de me dire que toute autre foi que la tienne (la votre si tu préfère) est obligatoirement vaine, je prétends que tu ne peut pas en être sur à 100%.., sur 7 milliards d'êtres humains combien pensent comme toi ...quelques 7 millions de témoins de jéhovah...le pourcentage est très faible en tout cas 0,01pour mille , l'immence majorité des humains se trompent selon toi de direction, que répondra tu à cela ?

féeclochette je suis de confession catholique mais non praticant,
la bible que j'ai est la bible Crampon (1960)

tu reconnait que vous faites bloc tous unis pour faire prévaloir votre foi sur toute autre foi.., que des milliards se trompent et que seulement une toute petite minorité est dans le vrai , c'est la même réponse que pour francis

amicalement

luky
luky
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 23
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le culte de Marie copnception ? Empty Re: Le culte de Marie copnception ?

Message  JORDAN Lun 5 Déc - 14:30

tu reconnait que vous faites bloc tous unis pour faire prévaloir votre foi sur toute autre foi.., que des milliards se trompent et que seulement une toute petite minorité est dans le vrai , c'est la même réponse que pour francis

amicalement

Nous on te donne ce qu'il y a d'écrit dans la Bible, on ne l'invente pas. Very Happy
Mainenant si quelqu'un veut interpréter la Bible, c'est ce qu'on fait les nombreux mouvements qui se sont entretués, pas les témoins de Jéhovah qui quand à eux aime leur prochain.
En principe les vrais disciples on devrait les reconnaître à leur fruits, aussi bien dans la vie de tous les jours que par la mise en pratique des sainte écriture.
Le christianisme (le vrai) ne peut en aucune façon se diviser.
Que voit on aujourd'hui dans le monde?
Des tas de faux enseignements, des personnes qui adorent des idoles, qui enseignent des commandement d'hommes, qui tolére l'homosexulatité, qui préconise de faire de la politique et j'en passe.
Voilà.

Amicalement aussi
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le culte de Marie copnception ? Empty Re: Le culte de Marie copnception ?

Message  Invité Lun 5 Déc - 14:52

que des milliards se trompent et que seulement une toute petite minorité est dans le vrai


Oui, nous avons tous la même foi car nous croyons tous en Jéhovah et en son Fils, Jésus Christ. Nous suivons donc leurs enseignements, consignés dans la Bible. Très peu de gens ont eu foi en Jésus quand il était sur terre. D'ailleurs, Jésus lui-même a dit que ceux qui le suivraient pour servir Jéhovah seraient une minorité.

Matthieu 7:13-14 Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; 14 tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le culte de Marie copnception ? Empty Re: Le culte de Marie copnception ?

Message  JORDAN Lun 5 Déc - 15:45

Matthieu 7:13-14 Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; 14 tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent.
Oui effectivement Very Happy
Il faut noter que du temps du déluge, seuls 8 âmes vivantes furent sauvées. lol!
Donc c'est pas tant la quantité, mais la qualité. Very Happy
Enfin nous sommes quand même plus de 7 millions dans le monde c'est au moins ça cheers on n'est sur qu'on ne sera pas tous seuls dans l'ordre nouveau cheers
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le culte de Marie copnception ? Empty Re: Le culte de Marie copnception ?

Message  Philippe83 Mar 6 Déc - 1:14

Bonjour luky.

D'abord merci pour le fait de t'exprimer avec sincérité.

Ensuite le fait que tu dises:" je ne sais plus trop quoi penser du christianisme depuis un mois" doit te pousser à rechercher dans la Bible (y compris dans ta Bible Crampon 1960) la pensée de Dieu AVANT TOUT!

Par exemple pour te montrer son point de vue sur LA VERITE LE CONCERNANT voici ce que son Fils à déclarer en Jean 4:23,24 selon la Bible de Crampon 1905 que beaucoup d'entre nous possédons!

Nous lisons:"Mais l'heure approche ,et elle déjà venue où LES VRAIS ADORATEURS ADORERONT LE PERE en esprit et en vérité CE SONT DE TELS ADORATEURS QUE LE PERE DEMANDE.Dieu est esprit et ceux qui l'adorent doivent L'ADORER EN ESPRIT ET EN VERITE..."

Comme tu le constate LES VRAIS ADORATEURS (donc il y a des faux n'est-ce pas?) doivent adorés le Père en esprit ET EN VERITE ou selon 'avec la vérité'
C'est LE PERE QUI DEMANDE CELA!

Comme tu l'auras constater selon le contexte Jésus pourtant s'adresser à une personne croyante (les samaritains croyaient aux cinq premier livres de la Bible, reconnaissaient Moise comme Prophète ect.),pourtant Jésus a eu la franchise de lui dire selon Jean 4:22:" Vous adorez CE QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS"!!!!

Ainsi si on adore pas DANS LA VERITE on ne peut être approuvé par Dieu!
D'ailleurs un peu plus tard c'est Paul lui-même qui parlant de ses anciens compatriotes religieux juifs leur dira en toute simplicité selon Rom 10:2:" Car je leur rends le témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu MAIS C'EST UN ZELE MAL ECLAIRE".

Ainsi luky ni le zèle ni la sincérité suffisent si ils ne sont pas en accord avec ce que le Père demande!

Alors puisque Jésus à déclarer selon Jean 17:17 :" Sanctifiez-les dans LA VERITE : VOTRE PAROLE EST LA VERITE" (Crompon 1905) il te faut examiner la Parole de Dieu et voir si tes croyances sont en accord avec ce que te demande le Dieu et Père de notre Seigneur J-C selon Eph 1:3,17, Jean 20:17, Apo 3:12!

Nous serons très heureux de t'aider dans ce sens Bible en main y compris avec ta traduction;

a+ pour t'apporter les réponses bibliques qui s'imposent.

Philippe83
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Messages : 115
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le culte de Marie copnception ? Empty Re: Le culte de Marie copnception ?

Message  Invité Mar 6 Déc - 1:56

luky a écrit:Francis tu es en train de me dire que toute autre foi que la tienne (la votre si tu préfère) est obligatoirement vaine, je prétends que tu ne peut pas en être sur à 100%.., sur 7 milliards d'êtres humains combien pensent comme toi ...quelques 7 millions de témoins de jéhovah...le pourcentage est très faible en tout cas 0,01pour mille , l’immense majorité des humains se trompent selon toi de direction, que répondra tu à cela ?

féeclochette je suis de confession catholique mais non pratiquant,
la bible que j'ai est la bible Crampon (1960)

tu reconnait que vous faites bloc tous unis pour faire prévaloir votre foi sur toute autre foi.., que des milliards se trompent et que seulement une toute petite minorité est dans le vrai , c'est la même réponse que pour Francis

amicalement


bonjour LUKY; une question , d'où viennent les 7 millions de gens ? a notre dernière assemblé on nous a annoncé 800 baptêmes par jour ,sur toute la terre des congrégations se construisent pour accueillir nos nouveaux frères et soeurs , je te dis cela car c'est une prophètie qui se réalise lis Isaïe 60:21,22 (le petit deviendra un millier et une nation puissante (dans sa force spirituelle ) en parallèle avec actes 15: 14-17.Oui, nous sommes unis dans la Foi, chez les témoins il n'y a pas plusieurs branches ou dévotions comme dans "les grandes religions " :Nous autres témoins nous poussons ce cris d'allégresse que le Dieu de l'univers Jéhovah nous demande de pousser c'est un cri de paix et de joie grâce a l'instauration de son royaume qui va apporter une paix véritable sur toute la terre Isaïe :52:7-10 avec Matthieu 28:1,20 ; Jéhovah hâtera les choses en son temps revoir Isaïe 60:22.au fait la prière modèle le "notre Père" qui se trouve dans la bible ,connu par les catholiques que dit-elle au début elle parle bien du royaume qui doit venir aussi bien pour les cieux et LA TERRE relis Matthieu 6:9
@ + Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le culte de Marie copnception ? Empty Re: Le culte de Marie copnception ?

Message  luky Mar 6 Déc - 11:47

bonsoir à tous,
j'ai pris note de vos posts study
et je pense que vos raisonnements ne sont pas sans fondements , aussi il faut que je réflechisse scratch car vraiment je vois que ce qu'on m'avais dit c'est ce que vous "enseignez",
une petite question qui n'a pas de rapport avec ce sujet :
si votre religion est celle qui est approuvée par Dieu, pourquoi des gens qui ont votre foi et qui parlent comme vous ne sont pas témoins de jéhovah?

j'ai bien eut une réponse à cette petite question ,mais j'aimerais avoir vos opinions la dessus, juste par curiosité


PS: pour faire plaisir à un ami j'ai retirer l'avatar , j'en chercherais un autre lol!

amicalement
luky
luky
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 23
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le culte de Marie copnception ? Empty Re: Le culte de Marie copnception ?

Message  Invité Mar 6 Déc - 13:15

[quote="luky"]bonsoir à tous,
j'ai pris note de vos posts study
et je pense que vos raisonnements ne sont pas sans fondements , aussi il faut que je réflechisse scratch car vraiment je vois que ce qu'on m'avais dit c'est ce que vous "enseignez",
une petite question qui n'a pas de rapport avec ce sujet :
si votre religion est celle qui est approuvée par Dieu, pourquoi des gens qui ont votre foi et qui parlent comme vous ne sont pas témoins de jéhovah?

j'ai bien eut une réponse à cette petite question ,mais j'aimerais avoir vos opinions la dessus, juste par curiosité


PS: pour faire plaisir à un ami j'ai retirer l'avatar , j'en chercherais un autre lol!

bonsoir cher ami, j'aime ta question qui est sensé, c'est vraie pourquoi ces gens défende cette foi et ne prenne pas position pour Jéhovah? il y a des centaines de réponses, mais permets moi de te répondre par la pensée biblique car tu conviendras qu'on ne peu répondre pour les autres chacun a sa réponse !! alors voyons 2 cas le 1ier c'est un enseignant de la loi, Nicodème, qui va souvent vers jésus ,il est pharisien donc un homme de loi en plus il était membre du sanhédrin (tribunal religieux) , il aimait Jésus ; un jour les pharisiens décident de prendre Jésus ,mais ils reviennent "bredouille" que leur dit ce Nicodème " simplement il leur rappel la loi JEAN 7:45-52 lis cher ami c'est intéressant , Nicodème est moqué , puis ont reparle de lui a la mort de Christ dans jean 19: 39 on voit que celui-ci vient de nuit d'après toi pourquoi ? ....peur de l'homme ; 2ieme cas c'est Arimathé lui était disciple mais personne devait savoir Jean 19; 38 il était disciple en SECRET ici aussi la peur de l'homme ou autre raison ...ne soyons pas juge!! .;
maintenant je te parle d'un cas chez nous une femme donc "une sœur dans la foi" a pris le baptême voilà 7 ans ,mais lorsqu'elle a parlé de sa connaissance biblique sont époux est entré en fureur et lui a interdit de continuer a étudier avec les témoins ,il y a eu coups et menace de mort (et oui! cela existe), cette personne a continué a étudier en cachette avec beaucoup de stratagèmes ,c'est fait baptiser a l'insu de son époux et sert Jéhovah comme elle peut, car il y a une grande violence de la part de ce conjoint même pour d'autres motifs qui ne concerne pas le forum , a part la congrégation PERSONNE NE SAIT. D'autres on des difficultés autres , ou un manque de foi profonde , tu sais c'est un peu comme ces bagagistes sur le quai d'une gare ,ils prennent les bagages ,aident les autre a montés dans le train ,mais eux n'y monte jamais .....Il n'y a que Jéhovah qui voit , ..regarde moi 40 ans avant de prendre position Jah lui savait le pourquoi , en effet déçue de l'église catholique ,puis d'autres choses très pènibles qui m'avait éloigné de Dieu en plus j'avais peur de me fourvoyer !!!! mais non quel bonheur d'être Témoin de Jéhovah ,pas facile je te l'accorde , (être digne de porter son nom quel responsabilité) mais si LIBÉRÉE .... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le culte de Marie copnception ? Empty Re: Le culte de Marie copnception ?

Message  JORDAN Mar 6 Déc - 14:03

si votre religion est celle qui est approuvée par Dieu, pourquoi des gens qui ont votre foi et qui parlent comme vous ne sont pas témoins de jéhovah?

j'ai bien eut une réponse à cette petite question ,mais j'aimerais avoir vos opinions la dessus, juste par curiosité
Cher ami
Bien souvent certaines personnes sont parfois persécutées, soit dans leur famille, et ou soit ils n'ont pas encore assez de force (spirituelle) et de ce fait ne peuvent pas en découdre avec la chair qui est faible comme on le sait. Sad Il ne faut jamais désespérer en ce qui les concerne.
La vérité poussent les personne à l'action (un peu comme tu le fais actuellement), mais d'autres ne sont pas vraiment aptent à vouloir prendre position car ils leur semble que ce n'est pas aussi important que cela que de se faire baptiser et embrasser le véritable culte.
En tous cas je tiens à te féliciter pour le fait que tu réfléchisses et comprend que ce que les personnes avaient pu te dire au sujet des témoins de Jéhovah était entièrement faux.
Bien amicalement
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le culte de Marie copnception ? Empty Re: Le culte de Marie copnception ?

Message  Francis Mar 6 Déc - 14:33

luky a écrit:bonsoir à tous,
j'ai pris note de vos posts study
et je pense que vos raisonnements ne sont pas sans fondements , aussi il faut que je réflechisse scratch car vraiment je vois que ce qu'on m'avais dit c'est ce que vous "enseignez",
une petite question qui n'a pas de rapport avec ce sujet :
si votre religion est celle qui est approuvée par Dieu, pourquoi des gens qui ont votre foi et qui parlent comme vous ne sont pas témoins de jéhovah?

j'ai bien eut une réponse à cette petite question ,mais j'aimerais avoir vos opinions la dessus, juste par curiosité


PS: pour faire plaisir à un ami j'ai retirer l'avatar , j'en chercherais un autre lol!

amicalement


BONSOIR MARC , I love you

Merci pour le retrait de cet avatar qui ne te convenait vraiment pas Very Happy

oui les raisonnements de mes Amis T d Jéhovah ne sont pas sans fondements, et tu constate que ce que je disais est bien réel sur L'AMOUR et la patience que mes Amis (es) possèdent , ainsi que leur savoir sur les écrits Bibliques I love you I love you I love you ils enseignent ce que Jéhovah dit dans Sa Parole (la Bible).

quand à ta petite question sur ceux qui comme moi ne sont pas baptisé T d Jéhovah , mon Amie clochette à fait un très bon résumé Very Happy Very Happy et je la remercie.

cela rejoint ce que j'avais put de donner comme indication sur ce point...

Que Jéhovah te bénisse mon Ami Marc , et maintenant que tu sais ou est la Vérité .........PERSEVERE

Avec tout mon Amour I love you I love you I love you I love you I love you
Francis
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 332
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 71
Localisation : LEVIE , Alta-Rocca (Corse du Sud )

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

Le culte de Marie copnception ? Empty Re: Le culte de Marie copnception ?

Message  Invité Mar 6 Déc - 16:22

En effet, la peur de l'homme retient plusieures personnes de prendre fermement position pour Jéhovah. C'est vraiment malheureux pour eux car ils se privent du coup de beaucoup de choses dont une est la joie que nous éprouvons de savoir que nous plaisons à Jéhovah en prenant position pour Lui devant tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le culte de Marie copnception ? Empty Re: Le culte de Marie copnception ?

Message  luky Mer 7 Déc - 0:21

merci à vous pour vos réponses flower

amicalement
luky
luky
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 23
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le culte de Marie copnception ? Empty Re: Le culte de Marie copnception ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum