DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La lune s'est fendue...?

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La lune s'est fendue...? - Page 2 Empty Re: La lune s'est fendue...?

Message  Talab-al-ilm Jeu 29 Mai - 18:18

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

Une simple question, selon toi, le Prophète Mohammad a t-il fait des miracles ou bien il n'a pas fait de miracles ?

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

La lune s'est fendue...? - Page 2 Empty Re: La lune s'est fendue...?

Message  JORDAN Ven 30 Mai - 3:48

Une simple question, selon toi, le Prophète Mohammad a t-il fait des miracles ou bien il n'a pas fait de miracles ?

Salam mon cher frère en Dieu le tout puissant
Pour te répondre, je ne vais pas répondre par moi même car moi je n'ai strictement pas le pouvoir de le faire, je répond uniquement à partir de la sainte Bible qui est faut t'il le rappeler est inspirée de Dieu et utile selon 2 Tim 3:16

Voici ce que la sainte Bible mentionne

Matthieu 7:22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance***1°) ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
***1°)
Ou : “ nombreux miracles ”.

(Jérémie 14:14) Jéhovah me dit encore : “ C’est le mensonge que les prophètes prophétisent en mon nom. Je ne les ai pas envoyés, je ne leur ai [rien] ordonné, je ne leur ai pas parlé. Vision mensongère, divination, chose sans valeur, ruse de leur cœur, [voilà ce qu’]ils vous disent prophétiquement.
(Jérémie 27:15) “ ‘ Car je ne les ai pas envoyés ’, c’est là ce que déclare Jéhovah, ‘ mais eux prophétisent mensongèrement en mon nom, afin que je vous disperse, et vous devrez périr, vous et les prophètes qui vous prophétisent. ’ ”

Le verset 23 de matthieu 7:’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
Ps ne pas confondre le terme prophète qui a également un sens large

Le grec prophêtês signifie littéralement “ quelqu’un qui dit à voix haute ou ouvertement ” [gr. : pro, “ devant ” ou “ en face de ”, et phêmi, “ dire ”], et désigne donc un proclamateur, quelqu’un qui fait connaître des messages attribués à une origine divine (voir Tt 1:12). Bien que cette définition évoque quelqu’un qui prédit l’avenir, le sens fondamental du mot n’est pas celui de la prédiction (voir Jg 6:7-10).

Nombreux professent que Jésus est Seigneur, nombreux prétendent et parle efectivement de Dieu mais ne sont pas pour autant considéré comme étant des intimes comme c'était le cas des vrais prophètes comme Moïse, Abraham, Isaac, Jacob, Jésus etc..

Pour continuer la réponse,
La Bible mentionne (Jésus en particulier)

Matth 7:

15 “ Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? 17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; 18 un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. 19 Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes].
Oui, on reconnaît facilement une religion qui produit du fruits à ses œuvres.
Il est donc clair que si quelqu'un se prétend prophète et qu'il se met à battre ses frères et les tuer au nom de Dieu et ou pour essayer d'établir sa vérité, cet arbre sera coupé et jeté au feu.
Jamais Yahwah Allah n'a demandé de tuer son prochain


Jésus en Matthieu 22:

18 Le deuxième des deux grands commandements donnés à Israël a été résumé ainsi par Jésus : “Tu dois aimer ton prochain comme toi-même.” (Mat. 22:39). Mais Jésus a dit à ses disciples : “Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres, et que, comme je vous ai aimés, vous aussi vous vous aimiez les uns les autres.
Matthieu 5:

43 “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. ’ 44 Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; 45 afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous ? Les collecteurs d’impôts aussi n’en font-ils pas autant ? 47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les gens des nations aussi n’en font-ils pas autant ? 48 Vous devez donc être parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

(Luc 6:28) de bénir ceux qui vous maudissent, de prier pour ceux qui vous insultent.
(Luc 23:34) [[Mais Jésus disait : “ Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font. ”]] En outre, pour distribuer ses vêtements, ils jetèrent les sorts.
(Actes 7:60) Puis, pliant les genoux, il cria d’une voix forte : “ Jéhovah, ne leur compte pas ce péché. ” Et après avoir dit cela, il s’endormit [dans la mort].
(Romains 12:14) Continuez à bénir ceux qui [vous] persécutent ; bénissez et ne maudissez pas.


Il est donc très clair qu'au regard de la parole de Dieu, qu'une personne qui s'impose par l'épée tranchante, ne peut pas être un véritable prophète!!!
Oui, je sais que cela peut faire mal au ventre de lire ce qu'on nous a toujours caché, mais c'est pourtant la pure vérité mon cher ami bien aimé.
La haine des autres,voire même ceux qui nous persécute, on doit obligatoirement les aimer et voire même prier pour eux, amine!


Bien fraternellement et que Yahwah Allah bénisse toute ta petite famille, amine
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

La lune s'est fendue...? - Page 2 Empty Mohammad est un vrai Prophète

Message  Talab-al-ilm Ven 30 Mai - 19:21

Au nom d'Allah, L'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour  JORDAN

15 “ Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces.

Jésus n'a pas déclaré non plus qu'il est le dernier des prophètes. Il est faux qu'il ne devait plus y avoir de prophète après le Christ, non seulement parce qu'on en attendait un autre après Elie et le Messie, mais aussi parce que les Chrétiens reconnaissent les Apôtres et Paul comme prophètes Actes chapitre 11 : Verset 27-28 :

En ce temps-là, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche. L'un deux, nommé Agabus, se leva, et annonça par l'Esprit qu'il y aurait une grande famine sur toute la terre. Elle arriva, en effet, sous Claude.

Et Actes chapitre 21 : Verset 10-11 : « Comme nous étions là depuis plusieurs jours, un prophète, nommé Agabus, descendit de Judée, et vint nous trouver. Il prit la ceinture de Paul, se lia les pieds et les mains, et dit: Voici ce que déclare le Saint Esprit: L'homme à qui appartient cette ceinture, les Juifs le lieront de la même manière à Jérusalem, et le livreront entre les mains des païens. »

Ces passages prouvent qu'il y eut des prophètes après Jésus. On cite quelque fois à l'appui ce verset contre les musulmans, ces paroles de Jésus : « Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.  » Matthieu 7 : Verset 15

II est surprenant qu'on puisse s'appuyer sur texte pareil. Le Christ n'a pas dit : "Gardez-vous de TOUT prophète qui viendra après moi" ; il a précisé sa pensée en recommandant de se garder des faux prophètes, des imposteurs, ce qui n'exclut pas les véritables prophètes.

Jésus en Matthieu 22:

18 Le deuxième des deux grands commandements donnés à Israël a été résumé ainsi par Jésus : “Tu dois aimer ton prochain comme toi-même.” (Mat. 22:39). Mais Jésus a dit à ses disciples : “Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres, et que, comme je vous ai aimés, vous aussi vous vous aimiez les uns les autres.
Matthieu 5:

J'ai ouvert justement un topic à propos de ce verset, pourquoi il n'y a pas toujours pas de réponses de ta part ?

43 “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. ’ 44 Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; 45 afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous ? Les collecteurs d’impôts aussi n’en font-ils pas autant ? 47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les gens des nations aussi n’en font-ils pas autant ? 48 Vous devez donc être parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

(Luc 6:28) de bénir ceux qui vous maudissent, de prier pour ceux qui vous insultent.
(Luc 23:34) [[Mais Jésus disait : “ Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font. ”]] En outre, pour distribuer ses vêtements, ils jetèrent les sorts.
(Actes 7:60) Puis, pliant les genoux, il cria d’une voix forte : “ Jéhovah, ne leur compte pas ce péché. ” Et après avoir dit cela, il s’endormit [dans la mort].
(Romains 12:14) Continuez à bénir ceux qui [vous] persécutent ; bénissez et ne maudissez pas.

Ces versets que vous citez, il n'y a aucun chrétiens qui le mettent en pratique, même les élites parmi les témoins de Jéhovah, ils font exactement le contraire. Ce qu'il y a comme haine contre les musulmans sur ce forum est largement suffisant comme preuves.

Il est donc très clair qu'au regard de la parole de Dieu, qu'une personne qui s'impose par l'épée tranchante, ne peut pas être un véritable prophète!!!

Vous n'avez pas lu les histoires des prophètes dans l'Ancien Testament.

Oui, je sais que cela peut faire mal au ventre de lire ce qu'on nous a toujours caché, mais c'est pourtant la pure vérité mon cher ami bien aimé.

Vos amalgames qui sont propagé sur le forum causent plus du tort à vous même car ils vous conduisent vers la perdition et les ténèbres total. Et plus vous racontez des balivernes je me rende compte à tel point vous êtes noyé dans un amas de l'ignorance terrible. Je n'ai pas un brin de doute que l'Islam est la religion de la pur Vérité est c'est vous même qui me l'a prouvé à travers le forum.

Bien fraternellement et que Yahwah Allah bénisse toute ta petite famille, amine

Mon plus grand désir est que tu retrouves un jour le droit chemin qui est l'islam, la seul religion du salut éternel vers un paradis terrestre et matériel. En islam, tu peux continuer à aimer Jésus qui est grand, mais adore Allah le Créateur de Jésus.

Fraternellement Talab al ilm qui t'aime pour la cause du Souverain de l'univers

Wa Salam
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

La lune s'est fendue...? - Page 2 Empty Re: La lune s'est fendue...?

Message  JORDAN Sam 31 Mai - 2:20

Jésus n'a pas déclaré non plus qu'il est le dernier des prophètes. Il est faux qu'il ne devait plus y avoir de prophète après le Christ, non seulement parce qu'on en attendait un autre après Elie et le Messie, mais aussi parce que les Chrétiens reconnaissent les Apôtres et Paul comme prophètes Actes chapitre 11 : Verset 27-28 :

Salam cher ami bien aimé,

Jean le baptiseur,
Le but de son œuvre. Jean prêchait le baptême pour le pardon des péchés de ceux qui se repentaient, réservant son baptême aux Juifs et aux prosélytes de la religion des Juifs (Mc 1:1-5 ; Ac 13:24). En envoyant Jean auprès des Juifs, Dieu leur manifesta de la bonté de cœur. Ils étaient dans des relations d’alliance avec lui, mais ils étaient coupables de péchés contre l’alliance de la Loi. Jean leur signala qu’ils avaient rompu l’alliance, et il exhorta quiconque était sincère à se repentir. Leur baptême d’eau symbolisait cette repentance. Ils étaient alors en mesure de reconnaître le Messie (Ac 19:4). Des gens de toutes sortes vinrent à Jean pour être baptisés, y compris des prostituées et des collecteurs d’impôts (Mt 21:32).

Je pense que tu ne sais pas ce que j'ai écris depuis toujours...

(Actes 13:1) Or, à Antioche, il y avait des prophètes et des enseignants dans la congrégation locale : Barnabas ainsi que Syméôn appelé Niger, et Lucius de Cyrène, et Manaën qui avait été éduqué avec Hérode le chef de district, et Saul.
(Actes 15:32) Et Judas et Silas, puisqu’ils étaient eux aussi des prophètes, encouragèrent les frères par de nombreux discours et les fortifièrent.
(1 Corinthiens 12:28) Et Dieu a placé ceux-ci dans la congrégation : premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes, troisièmement des enseignants ; puis des œuvres de puissance, puis des dons de guérisons ; des aides utiles, des aptitudes à diriger, différentes langues.
(Éphésiens 4:11) Et il a donné certains comme apôtres, certains comme prophètes, certains comme évangélisateurs, certains comme bergers et enseignants,
Donc,
Lorsqu'on parle de jean le baptiseur, c'est après lui, ceux qui étaient en place et avaient été de part la volonté de Dieu fait prophète (sans annoncer d'autres évangiles) mais ils avaient tous reçu l'esprit saint à la pentecôte de l'an 33

Donc, Plus d'autres prophètes humains qui annoncerait des prophèties venant de Dieu et ou un autre évangile.
Jésus a annonçé à Jean(l'apôtre) du haut du ciel, mais c'est pas l'apôtre jean qui a prophétise la révélation 22:18 qui est scéllée.
Donc plus de prophète apres jean le baptiseur, il faut être clair.

Egalement,

Comme je te l'avais expliqué le terme prophète a une quo notation différente
Pour rappel
Le grec prophêtês signifie littéralement “ quelqu’un qui dit à voix haute ou ouvertement ” [gr. : pro, “ devant ” ou “ en face de ”, et phêmi, “ dire ”], et désigne donc un proclamateur, quelqu’un qui fait connaître des messages attribués à une origine divine (voir Tt 1:12). Bien que cette définition évoque quelqu’un qui prédit l’avenir, le sens fondamental du mot n’est pas celui de la prédiction (voir Jg 6:7-10).
Aujourd'hui on pourrait tout à fait dire que celui ou celle qui annonce la bonne nouvelle au sujet des choses que Dieu a fait consigné uniquement par Jésus est également une forme de prophète, mais il reste un simple proclamateur de la bonne nouvelle (évangile) qui ne vient pas de lui, mais de ce qu'il annonce et qui vient de ce qui est consigné dans la parole de Dieu la très sainte Bible uniquement

Yahwah Allah peut très bien donner des pouvoirs à certains hommes sans pour autant qu'ils puissent prophétiser (annoncer les choses qui viennent de Dieu directement)
Depuis, Dieu ne parle plus aux hommes, depuis la bonne nouvelle (évangile) est prêchée!
Luc 16:16 “ La Loi et les Prophètes ont été jusqu’à Jean. Depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé comme une bonne nouvelle,

Le baptême de Jean eut cours jusqu’à l’effusion de l’esprit saint, le jour de la Pentecôte en 33 de n. è. À partir de ce moment-là, on se mit à prêcher un baptême “ au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint ”. (Mt 28:19 ; Ac 2:21, 38.) Ceux qui furent par la suite baptisés dans le baptême de Jean durent se faire rebaptiser au nom du Seigneur Jésus pour recevoir l’esprit saint. — Ac 19:1-7.

Au sujet de Jean,
les Écritures attestent que son ministère et son baptême venaient de Dieu ; Jean n’agit pas de son propre chef. L’ange Gabriel annonça que Jean accomplirait ses œuvres de par Dieu (Lc 1:13-17), et Zekaria, poussé par l’esprit saint, prophétisa que Jean serait prophète du Très-Haut pour préparer les voies de Jéhovah (Lc 1:68-79). Jésus confirma que le ministère et le baptême de Jean venaient de Dieu (Lc 7:26-28). Le disciple Luc écrivit que “ la déclaration de Dieu vint à Jean le fils de Zekaria dans le désert. Il vint alors [...] prêchant un baptême ”. (Lc 3:2, 3.) L’apôtre Jean dit à son sujet : “ Parut un homme qui avait été envoyé comme représentant de Dieu : son nom c’était Jean. ” — Jn 1:6.

Contrairement à Mohamed,

Sur la terre, Jésus a montré ce qu’implique se vouer à Jéhovah. Ses sentiments étaient les suivants: “De sacrifice et d’offrande tu n’as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps.” Puis il ajouta: “Voici que je viens (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu!” (Hébreux 10:5-7).

Tu ne vas quand même pas comparer Mohamed à Jésus non? Very Happy

En ce qui nous concerne, 
Nous on a la garantie d'avoir la vie éternelle sur la terre, vous dans l'Islam c'est l'enfer et ou le fameux paradis au ciel qui n'existe pas, donc pourquoi voudrais tu que j'en arrive à abandonner la vérité qu'est la Bible la vraie parole de Dieu cher ami contre un Coran qui n'est pas la vraie sagesse de Dieu, mais celle d'un homme ordinaire qui a été enseigné plus ou moins sur les sainte écritures en travers de sa première femme Kadijà ???


J'ai ouvert justement un topic à propos de ce verset, pourquoi il n'y a pas toujours pas de réponses de ta part ?

Dans le fil il fallait m'inviter, c'est plus pratique, en ce moment il y a un petit manque de personne pour répondre à tout Very Happy 

Non cher ami, l'Islam c'est pas un mouvement qui vient de Dieu, mais d'un homme ordinaire, donc la question de savoir si je devrai aller en enfer (ce qui n'existe pas) ou au paradis (ce qui n'existe pas non plus pour nous au ciel) c'est pas du tout ma conception.
Pour rappel Mohamed n'a jamais été prophètisé dans la Bible, pas plus qu'il n'a été un prophète de Yahwah Allah annonçant la bonne nouvelle du royaume, mais induisant les gens en érreure de son épée tranchanchante selon ce que nous savons du Coran et des livres d' histoires.
Amitié fraternelle
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

La lune s'est fendue...? - Page 2 Empty Re: La lune s'est fendue...?

Message  Talab-al-ilm Lun 2 Juin - 19:40

Au nom d'Allah, L'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour  JORDAN

C'est bien beau ce que tu as écrit mais sur quoi repose votre foi ?

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

La lune s'est fendue...? - Page 2 Empty Re: La lune s'est fendue...?

Message  JORDAN Mar 3 Juin - 1:39

C'est bien beau ce que tu as écrit mais sur quoi repose votre foi ?

Fraternellement Talab al ilm
Cher ami bien aimé en Dieu l'unique
Notre foi n'est pas une foi symbolique, mais une foi active basée sur la parole de Dieu la sainte Bible.

Jacques dans sa lettre mentionne

1:19 Sachez ceci, mes frères bien-aimés. Tout homme doit être prompt à entendre, lent à parler, lent à la colère ; 20 car la colère de l’homme n’accomplit pas la justice de Dieu. 21 C’est pourquoi rejetez toute saleté et ce qui surabonde : la méchanceté, et acceptez avec douceur l’implantation de la parole qui peut sauver vos âmes.

22 Cependant, devenez des pratiquants de la parole, et pas seulement des auditeurs, vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. 23 Car si quelqu’un est un auditeur de la parole et non un pratiquant, celui-là est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel. 24 Car il se regarde, et il s’en va et oublie aussitôt quel genre d’homme il est. 25 Mais celui qui plonge les regards dans la loi parfaite, celle de la liberté, et qui [y] persiste, cet [homme], parce qu’il est devenu, non pas un auditeur oublieux, mais quelqu’un qui fait l’œuvre, sera heureux en [la] faisant.

Avec toute mon affection fraternelle et que Yahwah Allah le seul et unique vrai Dieu te bénisse, ainsi que toute ta petite famille que j'aime en travers de toi, amine
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

La lune s'est fendue...? - Page 2 Empty Re: La lune s'est fendue...?

Message  Talab-al-ilm Mar 3 Juin - 18:16

Au nom d'Allah, L'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour  JORDAN

Si votre foi repose sur la Bible, mais vous savez déjà que la Bible est falsifiée ! On devrai discuter ensemble à propos de l'authenticité de la Bible dans un topic à part. J'ai gagné un débat sur ce sujet dans un autre forum et je t'invite à poursuivre le dialogue si vraiment tu veux nous prouver que la bible n'est pas falsifiée : http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/t6927-est-ce-que-la-bible-est-la-parole-de-dieu

Je t'attends la bas !

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

La lune s'est fendue...? - Page 2 Empty Re: La lune s'est fendue...?

Message  JORDAN Mer 4 Juin - 1:16

Si votre foi repose sur la Bible, mais vous savez déjà que la Bible est falsifiée ! On devrai discuter ensemble à propos de l'authenticité de la Bible dans un topic à part. J'ai gagné un débat sur ce sujet dans un autre forum et je t'invite à poursuivre le dialogue si vraiment tu veux nous prouver que la bible n'est pas falsifiée : http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/t6927-est-ce-que-la-bible-est-la-parole-de-dieu

Je t'attends la bas !
Salam cher ami bien aimé en Dieu l'unique,,

La Bible pour les musulmans est falsifiée
Pourquoi?
Bien tout simplement les musulmans sont des aveugles et prennent uniquement ce qui les arrangent rejetant tout le reste.
Pour nous les chrétiens,
Le Coran ne peut pas provenir de Dieu qui aurait mandaté un prophète sanguinaire tuant tout ceux et celles qui ne sont pas d'accord avec lui selon ce que nous savons des livres d'histoires.
Le Coran a été falsifié, je t'ai donné aussi des preuves dans un lien ou certains versets sont parfaitement abrogés pour en remettre au autre car Dieu sait mieux!
Donc arrête s'il te plait mon cher ami.
Reste que pour nous c'est tout bénéfice que de vous répondre,  au moins cela enlève du gril les musulmans sincères qui cherchent la vérité en Jésus et en Dieu Jéhovah le seul et unique vrai Dieu

Nous préférons rester sur notre forum pour traiter, à savoir si la bible est falsifié ou pas
Tiens va voir ici stp dans un premier temps
http://hlybk.pagesperso-orange.fr/bible/no-falsifiee.htm
Reste qu'on s'égarent du sujet, donc si pas de réponse sur le sujet initial, on va le fermer prochainement.
Amitié fraternelle
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

La lune s'est fendue...? - Page 2 Empty Mohammad est un vrai Prophète

Message  Talab-al-ilm Mer 4 Juin - 19:31

Au nom d'Allah, L'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour  JORDAN

Oui revenons à notre sujet initial. Le Coran dit que la lune a été fendue. Sourate 54: Verset 1-3 Ce qu'il y a de remarquable avec ce miracle est qu'aucun prophètes avant lui n'a fait un miracle pareil et même Jésus, donc Mohammad est un vrai Prophète Allélouyah !

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

La lune s'est fendue...? - Page 2 Empty Re: La lune s'est fendue...?

Message  JORDAN Jeu 5 Juin - 1:01

Oui revenons à notre sujet initial. Le Coran dit que la lune a été fendue. Sourate 54: Verset 1-3 Ce qu'il y a de remarquable avec ce miracle est qu'aucun prophètes avant lui n'a fait un miracle pareil et même Jésus, donc Mohammad est un vrai Prophète Allélouyah !
Allélouyah veut dire louer Jéhovah Very Happy merci.
Bon, ceci dit:
Jésus quand à lui a ressuscité les morts,(note que le Coran confirme ce qui s'est passé dans la très sainte Bible) idem pour certains apôtres qui reçurent l'esprit saint (paraklêtos) le jour de la pentecôte de l'an 33 (12 disciples se trouvaient là)
Nous t'avons montré que la lune n'était pas fendue, mais avait une égratignure seulement, Smile 
Si la lune avait été fendue, elle se serait forcément désintégrée en plusieurs morceaux!
Ensuite, il aurait fallut que Jéhovah le recolle à son état d'origine Very Happy 
Non cher ami, sois un peu sérieux!
Enfin si tu veux croire à des histoires pour enfants, après tout c'est ton problème.
Nous on ta donné des preuves scientifiques et la lune n'a jamais été fendue, tout au plus une très belle piste de ski comme on le voit sur la photo de ce fil
Avec tout mon amitié fraternelle
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

La lune s'est fendue...? - Page 2 Empty Re: La lune s'est fendue...?

Message  Talab-al-ilm Jeu 5 Juin - 18:07

Au nom d'Allah, L'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour  JORDAN

Le Prophète Mohammad ( Salut et bénédictions soient sur lui dit dans un Hadîth authentique :

« Avant moi, à chaque Prophète fut donné un miracle qu’il pratiquait pendant sa vie : Issa (Jésus) guérissait le malade et ressuscitait le mort, à Moussâ (Moïse) fut octroyé le miracle du bâton, etc. Quant à moi, j’ai reçu le Saint-Coran, le miracle permanent qui demeure jusqu’à ce que l’heure soit établie. Ainsi, j’espère que mes fidèles seront plus nombreux que ceux de tous les autres messagers, puisque mon miracle demeurera jusqu’au jour de la Résurrection. Ainsi, le Coran est un livre glorieux; quiconque le lit, même s’il est un païen, sera convaincu qu’il n’est produit que par le Créateur des cieux et de la terre.»

D'après ce hadith, même Moïse et Jésus n'ont pas eu le privilège d'avoir un miracle permanent, tandis que le Prophète Mohammad a légué à sa communauté le Coran entre leur mains qui durera jusqu'à la fin des temps.

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

La lune s'est fendue...? - Page 2 Empty Re: La lune s'est fendue...?

Message  JORDAN Ven 6 Juin - 1:43

D'après ce hadith, même Moïse et Jésus n'ont pas eu le privilège d'avoir un miracle permanent

Salam,
Jamais la lune n'a été fendu, nous t'avons montré ce qu'il en était, il faut être clair une fois pour toute.

Dans la Bible, aucun n'avait un pouvoir personnel, c'est uniquement Dieu qui de sa force active donnait la possibilité, mais tous n'avaient pas les même pouvoirs.

tandis que le Prophète Mohammad a légué à sa communauté le Coran entre leur mains qui durera jusqu'à la fin des temps.

La Bible mentionne que Jéhovah est d'éternité en éternité!

Seul Jéhovah existe “ d’éternité en éternité ”. (Psaume 90:2, Bible à la Colombe.) En d’autres termes, Jéhovah existait “ avant tout temps ”. — Jude 25, note.
Note également que le Coran provient de la Bible et pas le contraire!

De plus, tu cites les hadits et le Coran pour essayer d'étayer la véracité mais dans le Coran on retrouve toutes les histoires de la Bible! Very Happy 

Amitié fraternelle
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

La lune s'est fendue...? - Page 2 Empty Re: La lune s'est fendue...?

Message  Talab-al-ilm Sam 7 Juin - 14:50

Au nom d'Allah, L'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour  JORDAN

De plus, tu cites les hadits et le Coran pour essayer d'étayer la véracité mais dans le Coran on retrouve toutes les histoires de la Bible!

J'ai ouvert un topic sur ce sujet, ne t'éparpilles pas trop avec des allégations hors sujets. J'attends ta réponse sur l'autre topic.

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

La lune s'est fendue...? - Page 2 Empty Re: La lune s'est fendue...?

Message  JORDAN Dim 8 Juin - 14:47

J'ai ouvert un topic sur ce sujet, ne t'éparpilles pas trop avec des allégations hors sujets. J'attends ta réponse sur l'autre topic.
Salam, Désolé mais j'essaie tout simplement d'écrire sur ce que tu réponds.
Maintenant tu m'envois sur un autre fil sans me donner le lien, il faut que j'aille chercher, car tu ne donnes pas non plus le titre.
Donc je vais fermer ici en attendant.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

La lune s'est fendue...? - Page 2 Empty Re: La lune s'est fendue...?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum