DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le terme musulmans?(muslim)

Aller en bas

Le terme musulmans?(muslim) Empty Le terme musulmans?(muslim)

Message  JORDAN Mar 15 Nov - 8:49

Salam ou aleykoum wa ramatullah
Si on utilise ce terme "muslim" dans le sens littéral (lughawî) qu'il a en langue arabe, à savoir "celui qui est soumis à Dieu", alors Abraham, comme d'ailleurs tous les prophètes de Dieu, a eu comme religion la "soumission à Dieu".
Et c'est dans ce sens B que le Coran a employé le terme "muslim" pour ma part je traduirais ainsi : "O Gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet de Abraham alors que la Torah et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui ? (…) Abraham n'était pas juif ni chrétien, mais il était monothéiste, soumis à Dieu. Et il n'était pas polythéiste" (Coran 3/65-67)

En ce qui me concerne, je n'ai jamais été Islamiste, mais chrétien et beaucoup dans le monde arabe (en étant arabes) sont aussi des chrétiens.
La sainte Bible donne des raison d'espèrer.La sainte Bible nous promet le paradis sur la terre et dans la religion de l'islam, il promettent le ciel comme toutes les autres religions qui détournent l'enseignement de Jésus.
En effet Jésus est venu donner son âme en rançon sacrificelle afin que tous ceux qui croient en lui et font sa volonté soient sauvé.
Voir 2 Pierre 3:13, Psaumes 37:29 et Révélation 21:4 ou il est dit que la mort ne sera plus, les choses anciennes ont disparues.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum