DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La lapidation dans l'Islam

4 participants

Aller en bas

La lapidation dans l'Islam Empty La lapidation dans l'Islam

Message  JORDAN Mar 15 Nov - 8:53

La lapidation dans l'Islam Coran
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

La lapidation dans l'Islam Empty Re: La lapidation dans l'Islam

Message  mereta Jeu 17 Nov - 16:13

grâce à ce forum je découvre des horreurs, je suis outrée que des hommes se laissent guider par des propos venant plutôt du diable que de Dieu - quand est-ce que les hommes vont-ils comprendre que Dieu est amour bonté jaloux pour l'honneur et la gloire que nous devons lui rendre - Satan est vraiment très fort il se fait oublier d'ailleurs il est dieu de ce système de choses
1 Jean 1 : 4 Et ainsi nous écrivons ces choses pour que notre joie soit complète. 5 Et voici le message que nous avons entendu de lui et que nous vous annonçons : que Dieu est lumière et qu’il n’y a pas du tout de ténèbres dans l’union avec lui.
(2 Corinthiens 4:3-4) Si donc la bonne nouvelle que nous annonçons est vraiment voilée, elle est voilée chez ceux qui périssent, 4 chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer.
N'est-il pas compréhensible que satan est un dieu ? - si mais le dieu "petit "d" de ce système qui est prêt de disparaître.
Ce n'est pas de la sorte que Jéhovah punit (l'article) - on comprend bien que ces idées sont complètement écrites par des fanatiques
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

La lapidation dans l'Islam Empty Re: La lapidation dans l'Islam

Message  JORDAN Ven 18 Nov - 3:31

grâce à ce forum je découvre des horreurs, je suis outrée
Bien en fait ce forum a aussi pour but de faire prendre conscience que les humains sont déroutés et se détournent de Dieu par leur concepts tout personels et qui ne viennent pas de Dieu lui même qui est amour selon 1 jean 4:8 Very Happy


Dernière édition par JORDAN le Ven 18 Nov - 6:14, édité 1 fois
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

La lapidation dans l'Islam Empty Re: La lapidation dans l'Islam

Message  Francis Ven 18 Nov - 6:13

JORDAN a écrit:
grâce à ce forum je découvre des horreurs, je suis outrée
Bien en fait ce forum a aussi pour but de faire prendre conscience que les humains sont déroutés et se détournent de Dieu par leur concepts tout personels et qui ne viennent pas de Dieu lui même qui est amour selon 1 jean 4:8 Very Happy


et oui , moi aussi j'était bien loin de me douter que la religion musulmane était si diabolique..., vraiment je n'aime pas ce mouvement religieux et escusez moi mes très chers Amis , je ne peut pas non plus aimer ceux qui adorent et pratiquent ce culte bien éloigné de l'Amour de Jéhovah et de Son Fils Jésus...
je sais bien qu'il faut aimer son prochain , donc tout le monde..., mais aimer des gens qui pratiquent des diableries ...NON je ne le pourrait jamais...,même si cela me coutera très cher .......

Francis
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 332
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 71
Localisation : LEVIE , Alta-Rocca (Corse du Sud )

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

La lapidation dans l'Islam Empty Re: La lapidation dans l'Islam

Message  mereta Ven 18 Nov - 7:02

bonjour cher ami,
nous devons aimer tous les hommes - c'est vrai que nous ne fréquentons pas de tels hommes - mais ce qu'il ne faut pas aimer surtout ce sont leurs façons d'être leurs actions leurs pensées ect.....ils servent satan le diable et nous le savons ils sont complètement aveuglés à première vue difficile pour nous de les changer seul Jéhovah a ce pouvoir mais sinon ce ne sont que des hommes
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

La lapidation dans l'Islam Empty Re: La lapidation dans l'Islam

Message  Invité Ven 18 Nov - 11:30

mereta a écrit:bonjour cher ami,
nous devons aimer tous les hommes - c'est vrai que nous ne fréquentons pas de tels hommes - mais ce qu'il ne faut pas aimer surtout ce sont leurs façons d'être leurs actions leurs pensées ect.....ils servent satan le diable et nous le savons ils sont complètement aveuglés à première vue difficile pour nous de les changer seul Jéhovah a ce pouvoir mais sinon ce ne sont que des hommes


MERETA a raison nous détestons se qu'ils font mais eux il faut les aider , regarde FRANCIS l'apôtre Paul a tué par lapidation (et c'est pas rien mourir sous des jets de pierres ) et pourtant il est devenu un grand croyant en Christ . L'APÔTRE DES NATIONS
le docteur s’intéresse aux malades pas aux bien portants nous de même aidons " les malades spirituellement " Very Happy .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La lapidation dans l'Islam Empty Re: La lapidation dans l'Islam

Message  Francis Ven 18 Nov - 12:41

oui c'est certain , aidez les malades..., mais si les malades ne veulent pas être "soignés"..., si ils continuent malgrès vos soins attentifs en vue de les guerrir à boire ce poison qu'est cette abominable culte ....alors....alors insister de leurs précher ce qui ne veulent même pas entendre.....


Oui vraiment,
ils y a des adeptes des fausses religions qui refuserons toujours la Vérité, et qui essayerons de mettre en avant leur culte même si ils le savent très mauvais et immorale comme l'est le culte musulman....
Francis
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 332
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 71
Localisation : LEVIE , Alta-Rocca (Corse du Sud )

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

La lapidation dans l'Islam Empty Re: La lapidation dans l'Islam

Message  yasin Ven 18 Nov - 13:25

je comprend pas votre pensée, vous dites que la lapidation est satanique c'est bien cà?

yasin
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La lapidation dans l'Islam Empty Re: La lapidation dans l'Islam

Message  JORDAN Ven 18 Nov - 13:57

yasin a écrit:je comprend pas votre pensée, vous dites que la lapidation est satanique c'est bien cà?
Cher yasin
Il faut bien te rendre à l'évidence de cette arrièration en tant que loi.
En plus, la lapiadtion du temps de la loi venait d'une loi tres precise qui venait de Dieu et pas des hommes.
Dieu a fait rétablir certaines lois et celle qui prime aujourd'hui ce n'est pas la mise à mort par les jets de pierres.

Voici ce que Jésus mentionne et que tous doivent appliquer dans le monde entier.

Matthieu 22:39, tu aimeras ton prochain comme toi même...
39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”
Bien sur que les meurtriers volontaires doivent être puni, et doivent aller en prison, mais il ne s'agit pas là d'une loi malsaine comme la lapidation pouvant aller jusqu'à la mort d'une personne qui aurait commit l'adultère par exemple.
Ce qui est bizarre, c'est que peu d'hommes sont lapidés alors que c'est eux qui commettent le plus l'adultères ayant plusieurs femmes n'obéissant pas à la loi de Dieu et de Jésus qui est le plus grand des prophétes dans l'Islam et le fils de Dieu d'essence Divine chez tous les chrétiens.
Il se trouve que si on devaient lapider toute les personnes en Orient qui commettent des crimes, il ne resterait plus personne à commencer par Mohamed affraid
Amitié sincére
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

La lapidation dans l'Islam Empty Re: La lapidation dans l'Islam

Message  mereta Ven 18 Nov - 19:07

Francis,
il est vrai qu'il est difficile de dissocier l'homme de ses pratiques - s'il ne veut pas se soigner c'est son choix mais au moins le médecin a essayé de le soigner -et il en est de même pour nous aujourd'hui sur le plan spirituel.
(Matthieu 10:14) Partout où quelqu’un ne vous recevra pas ou n’écoutera pas vos paroles, en sortant de cette maison ou de cette ville secouez la poussière de vos pieds.
je pense qu'à ce moment là nous n'avons pas de dette de sang envers ce genre de personnes. Jéhovah voit ce qui se passe. A l'exemple de Paul "apôtre des nations" nous ne pouvons pas renoncer facilement mais nous n'allons pas non plus exposer notre vie.
Laissons le choix aux gens et ils ne sont pas tous méchants.
On comprend que Mahomet a écrit un recueil seulement pour assouvir ses désirs, ses caprices. Seules les femmes sont punies. Ses femmes ne l'ont pas satisfait pour qu'il s'acharne de telle sorte.
bon week'end à toi et à tous
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

La lapidation dans l'Islam Empty Re: La lapidation dans l'Islam

Message  yasin Sam 19 Nov - 9:17

Il faut bien te rendre à l'évidence de cette arrièration en tant que loi.

c'est une loi biblique pourtant, Dieu a ordonner la lapidation dans sa loi éternelle, et jésus reprend cette loi sans changer un iota, il le dit de lui même qu'il n'est pas venu changer la loi mais l'accomplir

la preuve il ordonne et enseigne que les enfants qui insultent leurs parents devront être mis a mort, de plus le couple ananias et saphira ont été mis a mort parce qu'ils avaient menti sur le prix d'un champ, c'est pierre qui s'est chargé de les maudire a la mort et ils sont tombés raide mort, de plus jésus a bien dit que si ses apôtres ne se repentent pas ils seront tués et leurs sang versés comme a fait pilate a ses concitoyens, de plus pierre dit bien dans son épitre qu'il y'a des gens qui dès leurs naissances sont voués a être détruits et maudits

donc ni jésus ni ses apôtres n'ont chnager la loi sur la mort des pécheurs

elle est toujours d'actualité chez le christ, il a même commandé de suivre la loi et les commandements de la torah a la lettre




yasin
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La lapidation dans l'Islam Empty Re: La lapidation dans l'Islam

Message  Francis Sam 19 Nov - 10:46

hé bien yasin....ton cas est grave ...tu ne saisi pas les textes comme il se doit.., et tu voudrait avoir raison ?..

quand Jésus dit qu'il est venu pour accomplir La Loi , il indique clairement ce pourquoi il est venu sur la terre..., pour rachetter les humains de la lourde dette qu'a faite Adam....( c'est cela qu'il est venu accomplir )

mais cela tu ne peut pas l'admettre...dommage .....
Francis
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 332
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 71
Localisation : LEVIE , Alta-Rocca (Corse du Sud )

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

La lapidation dans l'Islam Empty Re: La lapidation dans l'Islam

Message  JORDAN Sam 19 Nov - 11:07

c'est une loi biblique pourtant, Dieu a ordonner la lapidation dans sa loi éternelle, et jésus reprend cette loi sans changer un iota, il le dit de lui même qu'il n'est pas venu changer la loi mais l'accomplir
Cher ami yasin,
Mais toi tu restes sous l'ancienne loi, mais colossiens 2:
16 Que personne donc ne vous juge sur le manger et le boire, ou à propos d’une fête ou de l’observance de la nouvelle lune ou d’un sabbat ; 17 car ces choses sont une ombre des choses à venir, mais la réalité relève du Christ.
C'est en partie pour ça que je t'ai écris que ces lois étaient une arrièration et qui n'ont plus raison d'être aujourd'hui.

Vous en tant que musulmans vous restez comme les juifs sous l'ancienne alliance de la loi rejetant ainsi Jésus.
Le chrétiens qui suivent Jésus sont complétement délivrés de cette arrièration Very Happy
La mort de Jésus sur le poteau de supplice fut le fondement de la suppression de la Loi, qui séparait les Juifs des non-Juifs. Par conséquent, en acceptant la réconciliation rendue possible par la mort de Jésus, Juifs et non-Juifs pouvaient devenir “ un seul corps pour Dieu, grâce au poteau de supplice ”. (Ép 2:11-16 ; Col 1:20 ; 2:13, 14.)
Beaucoup de personnes comme toi aujourd'hui sont encore esclave puisqu'elles ne désirent pas suivre Jésus, mais de faux enseignements.
Amitié sincére
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

La lapidation dans l'Islam Empty Re: La lapidation dans l'Islam

Message  Invité Sam 19 Nov - 11:47

Yasin a dit: la preuve il ordonne et enseigne que les enfants qui insultent leurs parents devront être mis a mort

Oh non! Jésus n'a JAMAIS ordonné que des enfants sois mis à mort. Tu te trompes lourdement.... Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La lapidation dans l'Islam Empty Re: La lapidation dans l'Islam

Message  Francis Sam 19 Nov - 11:52


oui Jésus par son sacrifice nous a libérer des lois qui régissait Israël ..., et ce que l'on peut dire c'est que même les Juifs avait du mal à appliquer toutes la Loi....

alors disons le clairement , c'est un bienfais que cette observance de La Loi ait été abolie par l'Amour de Jésus qui n'a pas hésité pour plaire à Son Père à donner sa Vie Parfaite pour le pardon de nos fautes... I love you I love you

Francis
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 332
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 71
Localisation : LEVIE , Alta-Rocca (Corse du Sud )

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

La lapidation dans l'Islam Empty Re: La lapidation dans l'Islam

Message  yasin Mar 22 Nov - 13:27

tu devrais réviser ta bibe ève crois moi

Il leur répondit : Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition ?15:4Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.15:5Mais vous, vous dites : Celui qui dira à son père ou à sa mère : Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère.15:6 Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition

yasin
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La lapidation dans l'Islam Empty Re: La lapidation dans l'Islam

Message  JORDAN Mar 22 Nov - 13:53

yasin a écrit:tu devrais réviser ta bibe ève crois moi

Il leur répondit : Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition ?15:4Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.15:5Mais vous, vous dites : Celui qui dira à son père ou à sa mère : Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère.15:6 Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition

Cher yasin,
Si tu prends le contexte, une fois de plus tu vas lire que les Scibes et les pharisien attachaient de l'importance à celui qui ne se lave pas les mains (c'etait pour eux une tradition) Jésus leur montre que l'amour était plus grand.
Donc si je ne connais pas la Bible comme tu dis, Very Happy je vois que c'est toi qui la lit tres mal et oubli toujours de lire le contexte.
Celui qui annule la parole de Dieu la sainte Bible, c'est Mohamed...
Selon les livres d'histoires, c'était bel et bien un sanguinaire... qui n'aimait pas son prochain comme lui même et qu'il faisait tuer affraid
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

La lapidation dans l'Islam Empty Re: La lapidation dans l'Islam

Message  Invité Mer 23 Nov - 2:26

yasin a écrit:tu devrais réviser ta bibe ève crois moi

Il leur répondit : Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition ?15:4Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.15:5Mais vous, vous dites : Celui qui dira à son père ou à sa mère : Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère.15:6 Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition

BONJOUR YASIN!! Laughing tu as raison de parler de ce verset , mais ici il s'adresse a qui? a ceux qui suivent la loi Mosaïque ,mais la DÉTOURNE par la tradition , c'est pour cela que Jésus tient ces propos il fait ressortir leur hypocrisie V3 ,+9 Plus tard il leur rappel qu'est-ce un vrai adorateur de Dieu dans Jean 4:23 c'est celui qu'il adore avec l'esprit et la vérité . donc se verset n'a plus rien a voir avec ceux qui suivent les pas du Christ ,les véritables chrétiens ne sont plus sous la loi de Moïse mais sous celle du Christ galate 6:2. amicalemnt a toi ; apprend a lire le contexte c'est important cher ami Yasin Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La lapidation dans l'Islam Empty Re: La lapidation dans l'Islam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum