DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Je vois dans mes membres une autre loi qui fait la guerre contre la loi de mon intelligence et qui m’emmène captif vers la loi du péché qui est dans mes membres. — Rom. 7:23.

2 participants

Aller en bas

Je vois dans mes membres une autre loi qui fait la guerre contre la loi de mon intelligence et qui m’emmène captif vers la loi du péché qui est dans mes membres. — Rom. 7:23. Empty Je vois dans mes membres une autre loi qui fait la guerre contre la loi de mon intelligence et qui m’emmène captif vers la loi du péché qui est dans mes membres. — Rom. 7:23.

Message  ÉZÉKIEL Mar 29 Mar - 16:30

Texte pour le 30 mars 2011


Dieu avait doté Adam et Ève de la raison et du libre arbitre. Étant leurs descendants, nous avons hérité de ces mêmes facultés. Le libre arbitre nous permet de décider par nous-mêmes de faire le bien ou le mal. En d’autres termes, Dieu nous accorde la liberté d’obéir ou, au contraire, de désobéir. Une telle liberté engage notre responsabilité. Les décisions que nous prenons sur des questions d’ordre moral peuvent être pour nous synonymes de vie ou de mort. Elles peuvent avoir également des conséquences sur nos proches. En raison de notre imperfection, nous ne sommes pas toujours portés à obéir. Nous avons parfois du mal à respecter les lois divines. Il est assez facile d’obéir quand cela ne cause aucun désagrément, ne demande aucun sacrifice et ne provoque aucune souffrance. Mais, parfois, nous sommes tiraillés entre notre volonté d’obéir et “ le désir de la chair et [...] des yeux ”. —


1 Jean 2:16. w09 15/9 2:4, 5.

ÉZÉKIEL

Messages : 27
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je vois dans mes membres une autre loi qui fait la guerre contre la loi de mon intelligence et qui m’emmène captif vers la loi du péché qui est dans mes membres. — Rom. 7:23. Empty Re: Je vois dans mes membres une autre loi qui fait la guerre contre la loi de mon intelligence et qui m’emmène captif vers la loi du péché qui est dans mes membres. — Rom. 7:23.

Message  JORDAN Mer 30 Mar - 4:39

. Ces mauvais penchants sont dus à l’imperfection ainsi qu’à “ l’esprit du monde ” ; ils sont très puissants (1 Jean 2:16 ; 1 Cor. 2:12). Pour leur résister, il nous faut ‘ préparer notre cœur ’ en prenant la résolution d’obéir à Jéhovah, quoi qu’il advienne, avant d’être dans l’épreuve ou face à la tentation (Ps. 78:Cool. Parce qu’ils avaient préparé leur cœur, de nombreux serviteurs de Dieu du passé ont réussi à relever le défi de l’obéissance. — Ezra 7:10 ; Dan. 1:8.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum