DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Jean 20:25 Une explication ?

5 participants

Aller en bas

Jean 20:25 Une explication ? Empty Jean 20:25 Une explication ?

Message  c0nnexion Dim 4 Déc - 14:04

25 Les autres disciples lui disaient donc : “ Nous avons vu le Seigneur ! ” Mais il leur dit : “ Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je n’enfonce pas mon doigt dans la marque des clous et si je n’enfonce pas ma main dans son côté, non je ne croirai pas. ”

Soit cette mention de “clous” au pluriel indique que chaque main a été transpercée par un clou, soit elle se rapporte aux marques qui étaient visibles sur ‘ses mains et ses pieds’. (Voir Luc 24:39.) Nous ne pouvons pas non plus savoir avec exactitude où les clous ont transpercé Jésus, bien que ce fût de toute évidence dans la région des mains.

Si il y a d'autre explication aller y Very Happy ?

c0nnexion
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Jean 20:25 Une explication ? Empty Re: Jean 20:25 Une explication ?

Message  mereta Dim 4 Déc - 23:22

bonsoir,
je ne vois aucune explication aucun détail. Pourquoi en chercher si la Bible n'en donne pas ? Il est mort cloué sur un poteau pour nos péchés maintenant quant à savoir le nombre de clous et la taille de ces fameux clous je ne vois pas l'importance. Il n'y a pas de mémorial pour des clous.
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Jean 20:25 Une explication ? Empty Re: Jean 20:25 Une explication ?

Message  Invité Lun 5 Déc - 0:03

mereta a écrit:bonsoir,
je ne vois aucune explication aucun détail. Pourquoi en chercher si la Bible n'en donne pas ? Il est mort cloué sur un poteau pour nos péchés maintenant quant à savoir le nombre de clous et la taille de ces fameux clous je ne vois pas l'importance. Il n'y a pas de mémorial pour des clous.

en 1968 une tombe du 1ier siècle fût découverte avec un juif supplicié; dans un talon ils y trouvèrent un clou de 11,5 ici petite preuve comme quoi les suppliciés était bien cloués a des poteau ,maintenant a savoir le nombre de clou pour Jésus c'est une autre histoire qui fait toujours débats encore aujourd’hui .,Mereta tu as raison quand tu dis que pour le mémorial ce n'est pas cela qu'il faut retenir mais se sacrifice plein d’Amour pour notre rachat.ROMAINS 5:8,10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean 20:25 Une explication ? Empty poteau (Être attaché sur).

Message  temarc713 Mer 13 Mar - 18:45

c0nnexion a écrit:25 Les autres disciples lui disaient donc : “ Nous avons vu le Seigneur ! ” Mais il leur dit : “ Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je n’enfonce pas mon doigt dans la marque des clous et si je n’enfonce pas ma main dans son côté, non je ne croirai pas. ”

Soit cette mention de “clous” au pluriel indique que chaque main a été transpercée par un clou, soit elle se rapporte aux marques qui étaient visibles sur ‘ses mains et ses pieds’. (Voir Luc 24:39.) Nous ne pouvons pas non plus savoir avec exactitude où les clous ont transpercé Jésus, bien que ce fût de toute évidence dans la région des mains.

Si il y a d'autre explication aller y Very Happy ?

Les Romains liaient parfois le supplicié au poteau auquel cas il restait là plusieurs jours jusqu'à ce que la douleur
la soif, la faim, et l'exposition au soleil aient raison de sa résistance physique. Comme ce fut le cas pour Jésus,
les Romain avaient coutume de clouer au poteau les mains (et problament les pieds) des inculpés (Jn 20:25, 27; Lc 24:39 ; Ps 22:16, note ; Col 2:14).
Les poignets étant depuis toujours considérés par les anatomistes comme faisant partie des mains, certains médecins pensent qu'on plantait les clous entre les petits os des poignets afin d'éviter le déchirement qui pouvait se produire s'ils étaient enfoncés dans les paumes (voir The journal of the American Medical Association, 21 mars 1986, p. 1460). Cela concorderait avec l'emploi que la Bible elle-même fait du mot '' main ''
il inclut le poignet dans des texes tels que Genèse 24:47 , qui parle de bracelets portés aux '' mains '', et Juges 15:14, où il est question d'entraves qui étaient sur les '' mais '' de Samson. it-2 622-3.



Dernière édition par temarc713 le Mer 13 Mar - 18:48, édité 1 fois (Raison : corriger)

temarc713
Ami/ie de la vérité
Ami/ie de la vérité

Messages : 44
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 62
Localisation : Rimouski, Q.C

Revenir en haut Aller en bas

Jean 20:25 Une explication ? Empty Re: Jean 20:25 Une explication ?

Message  Line Jeu 14 Mar - 6:53

Le récit biblique ne fournit pas de détails précis, ce qui n’est d’ailleurs pas nécessaire.
Le plus important est le sacrifice effectué par Jésus et que nous nous apprêtons à commémorer. cheers
Line
Line
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 230
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jean 20:25 Une explication ? Empty Re: Jean 20:25 Une explication ?

Message  JORDAN Jeu 14 Mar - 8:22

Oui t marc, en effet,
Les poignets étaient aussi considéré comme faisant partie des mains etc...
Excellente recherche Very Happy
Il faut se référer au contexte de l'époque, pas à ces peintres d'aujourd'hui qui font ce qu'ils veulent.

Nous on fait confiance dans la bible, pas a des commentaires qui n'ont pas grand chose à voir avec la vérité.
Quoi qu'il en soit, le principal c'est que Jésus a donné sa vie en rançon sacrificielle pour nous, les détails c'est trop petit pour nous Very Happy

JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Jean 20:25 Une explication ? Empty les détails.

Message  temarc713 Jeu 14 Mar - 12:50

JORDAN a écrit:Oui t marc, en effet,
Les poignets étaient aussi considéré comme faisant partie des mains etc...
Excellente recherche Very Happy
Il faut se référer au contexte de l'époque, pas à ces peintres d'aujourd'hui qui font ce qu'ils veulent.

Nous on fait confiance dans la bible, pas a des commentaires qui n'ont pas grand chose à voir avec la vérité.
Quoi qu'il en soit, le principal c'est que Jésus a donné sa vie en rançon sacrificielle pour nous, les détails c'est trop petit pour nous Very Happy


Pour certainnent personnes ils faut leurs démontrés la réalité de se que Jésus à dù subir à notre place et je m'emploi a faire tout mon possible pour leurs faire voir et comprendre Voilà !

que Jéhovah te bénisse pleinnement Jordan flower


Dernière édition par temarc713 le Jeu 14 Mar - 13:55, édité 1 fois (Raison : correction)

temarc713
Ami/ie de la vérité
Ami/ie de la vérité

Messages : 44
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 62
Localisation : Rimouski, Q.C

Revenir en haut Aller en bas

Jean 20:25 Une explication ? Empty Re: Jean 20:25 Une explication ?

Message  JORDAN Jeu 14 Mar - 14:19


que Jéhovah te bénisse pleinnement Jordan
.
Merci bien aimé Very Happy

JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Jean 20:25 Une explication ? Empty Re: Jean 20:25 Une explication ?

Message  Invité Mer 19 Juin - 14:01

Nous ne pouvons pas non plus savoir avec exactitude où les clous ont transpercé Jésus, bien que ce fût de toute évidence dans la région des mains. Le récit biblique ne fournit pas de détails précis, ce qui n’est d’ailleurs pas nécessaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean 20:25 Une explication ? Empty Re: Jean 20:25 Une explication ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum