DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

pourquoi être juste ?

+2
Nic
luky
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pourquoi être juste ? Empty pourquoi être juste ?

Message  luky Mer 7 Déc - 1:31

pourquoi être juste si même ceux qui ne le sont pas serons rendu à la vie ?

ceux qui rejettent "la vérité" aurons t'ils droit à cette faveur ? si la réponse est oui

pourquoi ne pas vivre sans religion , si on aura la chance de pouvoir "revenir " ?

Amicalement
luky
luky
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 23
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi être juste ? Empty Re: pourquoi être juste ?

Message  Philippe83 Mer 7 Déc - 2:22

Ta réponse semble logique mais il manque un élément capital!
En effet il ne faut pas oublier que celui qui pêche contre l'esprit-saint ne connait pas de pardon divin!

Par conséquent tous ceux qui meurent en agissant ainsi ne seront pas ramenés à la vie!

Prendre le risque de connaître ce triste sort est donc dès plus dangereux!

En effet celui qui pèche volontairement de son vivant,sans se repentir, après avoir reçue la connaissance demeure alors dans une attente terrible du jugement divin voir Hébreux 6:4-6,Héb 10 26-31 ( Crampon).

Maintenant la Bible promet qu'il y aura aussi une résurrection des justes et des injustes (Actes 24:15).
Ce qui veut dire ici que les injustes sont ceux qui n'ont pas péchés contre l'esprit-saint mais qui sont morts sans avoir pris position pour Dieu soit par ignorance, soit involontairement !

Le fait qu'ils soient morts fait d'eux des humains qui ont payés leur dettes en quelque sortes c'est pour cela que la Bible nous apprend que le mort est quitte de son péché selon Rom 6:7 !

Dieu donnera donc une nouvelle chance à cet humain lors de sa résurrection dans un cadre différent qu'il a connue puisqu'il pourra apprendre à servir Dieu dans des conditions paradisiaques propices à l'obéissance divine!

N'empêche à la différence du Juste qui meurt l'injuste devra se soumettre aux ordres divin ce qui lui demandera plus de temps que le juste qui de son vivant auras été fidèle à Dieu .

Il est donc clair que le juste au yeux de Dieu est dans une meilleur situation,car pour lui, obéir à Dieu maintenant alors que c'est pas toujours évident, l'aidera à obéir plus facilement à plus forte raison dans les conditions paradisiaques.

Cela lui évitera certainement de ne pas tomber dans le piège dépeint en Esaie 65: 20 où il est parlé d'un pécheur qui meurt bien qu'âgé de cent ans!!

Et oui comme il aura été obéissant à Dieu toute sa vie cela l'aidera dans le paradis à ne pas faire d'erreur volontaire que pourra faire l'injuste et qui perdra donc la vie définitivement bien qu'âgé de cent ans!!

Il est donc capital de demeurer juste aux yeux de Dieu MAINTENANT en le servant de tout son coeur de toute son âme de tout son esprit en apprenant à le connaître ainsi que son Fils en vue d'obtenir la vie éternelle selon Mat 22:37,38 et Jean 17:3!

Penses-tu ainsi luky?
A+





Philippe83
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Messages : 115
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi être juste ? Empty Re: pourquoi être juste ?

Message  luky Mer 7 Déc - 2:59

Bonjour philippe83,

oui bien sur, c'est à peut près ce qu'on m'a dit et expliqué , mais si une personne pour reprendre tes mots "ne prends pas position pour Dieu" en connaissance de cause , est que cela lui sera préjudiciable pour la resurection ?
en deux mot quand tu dis que celui qui peche volontairement après avoir reçut la connaissance demeure dans une attente terrible du jugement, est ce que cela s'adresse aux personnes qui connaissent la vérité mais qui ne prennent pas position pour Dieu même si il ne pêche pas contre l'esprit sain ?

si la reponse est oui... ,alors ne vaut il pas mieux pour les gens ne rien savoir ? car si je comprends bien ceux qui sont dans l'ignorange sur Dieu serons ressucités alors que ceux qui connaissent la verite ne le serons pas si il ne prennent pas position..

ce détail est un peu ou injuste ou incompréhensible ....tu ne pense pas

Amicalement
luky
luky
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 23
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi être juste ? Empty Re: pourquoi être juste ?

Message  Francis Mer 7 Déc - 3:29

pourquoi injuste ou incompréhensible ????tu le sais bien que Jéhovah ne peut en aucun cas être injuste...il a bien trop d'Amour pour l'homme pour avoir ce défaut..,ce défaut nous appartient à nous les hommes qui sommes bien imparfaits pour encore un peu de temps.....

peut être que ce point est difficile à comprendre mais avec de bonnes explication tu va comprendre car finalement la Vérité n'est pas bien difficile à comprendre pour quelqu'un qui la recherche avec sincérité comme toi I love you I love you I love you
Francis
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 332
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 71
Localisation : LEVIE , Alta-Rocca (Corse du Sud )

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi être juste ? Empty Re: pourquoi être juste ?

Message  Invité Mer 7 Déc - 4:04

luky a écrit: Bonjour philippe83,

oui bien sur, c'est à peut près ce qu'on m'a dit et expliqué , mais si une personne pour reprendre tes mots "ne prends pas position pour Dieu" en connaissance de cause , est que cela lui sera préjudiciable pour la résurrection ?
en deux mot quand tu dis que celui qui peche volontairement après avoir reçut la connaissance demeure dans une attente terrible du jugement, est ce que cela s'adresse aux personnes qui connaissent la vérité mais qui ne prennent pas position pour Dieu même si il ne pêche pas contre l'esprit sain ?

si la réponse est oui... ,alors ne vaut il pas mieux pour les gens ne rien savoir ? car si je comprends bien ceux qui sont dans l’ignorance sur Dieu serons ressuscités alors que ceux qui connaissent la vérité ne le serons pas si il ne prennent pas position..

ce détail est un peu ou injuste ou incompréhensible ....tu ne pense pas

Amicalement

bonjour a vous tous, Luky j'ai beaucoup rie, en te lisant ,je me suis vue des années en arrières en posant cette question.En fait il y a que Jah qui sait le pourquoi !! Mais quelle est le but de la résurrection ? l'amour de Jéhovah pour les humains ,n'oublions pas que son dessein est de rétablir le paradis terrestre .,Jah est avant tout touché par l'amour que lui donne le juste oui, par ceux qui le servent OU qui aimerait le servir par amour pour lui et et son Christ NON PAR ÉGOÏSME ou INTÉRÊT.Mais pour revenir a ta réflexion arrêtons nous a JEAN 5:29 il est aussi question de jugement ,ici c'est un jugement qui aura lieu A LA FIN DES 1000 ans donc quand il n'y aura plus de résurrections .Pourquoi ? parce que l'injuste a payé a sa mort le péché ok!! ROMAINS 6:7 ....tu suis toujours ..lol. donc comme il a été dit plus haut celui qui n'était pas serviteur de Jah aura TOUT A MONTRER qu'il veut se soumettre au Royaume ; Jah et son christ donne 1000ans a TOUS pour atteindre la perfection donc celui qui refusera sera anéanti T de Jéhovah (pour nous plus "facile" car déjà soumis a Jah) et autres .Donc des rouleaux seront ouvert soit pour la vie éternelle soit pour la destruction a jamais. Apoc 20:12-15.
au bout des 1000 ans Satan sera relâché apoc 20:7-8 UN LAPS de temps pour éprouver surtout tous ces résucités qui n'auront pas subit tribulations et har-marguédôn .puis Satan et ses démons détruits a jamais
spirituellement a toi flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi être juste ? Empty Re: pourquoi être juste ?

Message  Francis Mer 7 Déc - 4:31

Voilà dejas un élement de réponse de notre Amie Féeclochette, oui Jéhovah est heureux quand il constate qu'il y a des humains qui l'aime et l'adore sans aucune arrière pensée I love you

Jéhovah sonde nos coeurs et ceux qui l'ont servi avec fidélité et Amour recevrons soyons en certains de belles récompenses I love you I love you I love you I love you I love you

et je ne parle pas de cet Amour qui lient aujourd'hui les adorateurs de Jéhovah entre eux , dans ce monde ou il n'y a que de l'égoïsme et de l'indifference qu'il est bon d'avoir des Amis sincères , et c'est normal car les Adorateurs de Dieu sont enseignés par Sa Parole I love you I love you I love you

Avec tout mon Amour I love you I love you I love you
Francis
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 332
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 71
Localisation : LEVIE , Alta-Rocca (Corse du Sud )

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi être juste ? Empty Re: pourquoi être juste ?

Message  luky Dim 11 Déc - 12:46

Bonjour à tous, depuis la derniere fois je m'intéroge sur le bien fondé de la religion ,

Par exemple ..

pour répondre sur ce sujet je me demande si ceux qui ne croient à rien aurons part à la résurection , car étant dans l'ignorance la plus complète , Dieu ne pourra pas leurs en vouloir..
donc ne vaut il pas mieux rester dans cette ignorance ,ou du moins en savoir le moins possible, pour être du nombre des réssucités ? honnetement je crois bien que oui .
car vous, vous étudiez et enseignez les volontés de Dieu mais vous n'êtes même pas sur du bon résultat car vous pouvez changer en mal alors que celui qui ne sais rien lui il sera bénéficiaire de la vie ..

c'est très difficile de comprendre que vous êtes satisfaits de cette situation

avec mon amitié
luky
luky
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 23
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi être juste ? Empty Re: pourquoi être juste ?

Message  Invité Dim 11 Déc - 13:02

luky a écrit:Bonjour à tous, depuis la derniere fois je m'intéroge sur le bien fondé de la religion ,

Par exemple ..

pour répondre sur ce sujet je me demande si ceux qui ne croient à rien aurons part à la résurection , car étant dans l'ignorance la plus complète , Dieu ne pourra pas leurs en vouloir..
donc ne vaut il pas mieux rester dans cette ignorance ,ou du moins en savoir le moins possible, pour être du nombre des réssucités ? honnetement je crois bien que oui .
car vous, vous étudiez et enseignez les volontés de Dieu mais vous n'êtes même pas sur du bon résultat car vous pouvez changer en mal alors que celui qui ne sais rien lui il sera bénéficiaire de la vie ..

c'est très difficile de comprendre que vous êtes satisfaits de cette situation

avec mon amitié

BONSOIR CHER LUKY QUEL PLAISIR DE TE LIRE ; je t'invite a lire romains 2:12-16 , relis autant de fois que tu veux et dis moi ce que tu auras compris ,je te dis a plus tard moi je file au pays des songes Sleep.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi être juste ? Empty Re: pourquoi être juste ?

Message  luky Dim 11 Déc - 13:20

bonsoir féeclochette,

les versets que tu me donne là dises bien ce que j'ai dit , à savoir que ceux qui ne connaissent pas la loi ne serons pas punis par cette loi ,tandis que ceux qui connaissent la loi serons jugés par la loi si ils font des choses interdites par cette loi

Amititié
luky
luky
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 23
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi être juste ? Empty Re: pourquoi être juste ?

Message  Invité Dim 11 Déc - 16:47

Si tu relis le verset 12, il dit: "Par exemple, tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi ; mais tous ceux qui ont péché sous la loi seront jugés par la loi."

Donc, ne pas connaître la loi n'est pas une excuse pour pécher puisque les pécheurs seront puni, qu'ils connaissent la loi ou pas. Ne vaut-il pas mieux, alors, connaître les commandements de Dieu pour ne PAS être punis? Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi être juste ? Empty Re: pourquoi être juste ?

Message  Philippe83 Lun 12 Déc - 1:14

Bonjour lucky.

Tu dois savoir que dans ce domaine Dieu certes jugera en dernier recours qui était ignorant et qui ne l'était pas n'empêche il te faut savoir que celui qui dit : il n'y a pas de Jéhovah (Dieu) est un insensé selon Ps 14:1!

Ensuite on ne peut dans ce domaine être neutre !Soit on n'est pour Dieu en suivant son Fils soit on ne l'est pas selon Mat 12:30!
Enfin on ne peut être indécis car selon Rev 3:16 ceux qui sont ni bouillant ni froid sont tièdes et ceux-là le Christ les 'vomis'!

Par conséquent Dieu fait en sorte que toutes personnes qu'il attire apprennent à le connaître (Jean 17:3)
Et il est clair qu'un maximum de personnes sont mis au courant de cela, grâce à Mat 24:14.

A partir de là il ne faut pas "claudiquer" sur deux opinions différentes à savoir: Si Jéhovah est le Vrai Dieu alors il faut le servir!
Voir 1 rois 18:21!

Dans tous cela l'ignorance n'est plus une excuse car le fait de parler de Jéhovah est déjà le premier pas pour le découvrir et ensuite accomplir sa volonté!

L'ignorance est donc à notre époque une condition vraiment exceptionnelle pour se trouver une excuse de ne pas servir Dieu.

Par conséquent lucky maintenant que tu découvres la volonté de Jéhovah nous t'invitons de tout coeur à poursuivre pour accepter la volonté divine dans ta vie et goûter aux merveilleuses facettes de la vérité qui selon Jésus en Jean 8:32 te permettra de vivre la vérité est d'être libéré grâce à elle.
A+ lucky

Philippe83
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Messages : 115
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi être juste ? Empty Re: pourquoi être juste ?

Message  Francis Lun 12 Déc - 1:57

luky a écrit:bonsoir féeclochette,

les versets que tu me donne là dises bien ce que j'ai dit , à savoir que ceux qui ne connaissent pas la loi ne serons pas punis par cette loi ,tandis que ceux qui connaissent la loi serons jugés par la loi si ils font des choses interdites par cette loi

Amititié



Bonjour Marc,
je pense que tu a mal lu le passage que féeclochette t'a donné, comme le mentionne Eve le verset 12 est bien explicite sur ce point.

je vais te redonner mon intime conviction sur le bien fondé de la véritable religion (pour reprendre tes mots)car peut être que tu a oublié ou je me suis peut être trompé , dans ce cas mes Amis témoins rectifierons mon point de vue...


Un homme, un vrai se doit de croire en Dieu et aux merveilleuses promesses qu'il a faite pour Sa création en général et pour l'homme en particulier , sinon sommes nous des bêtes qui ne vivent que pour l'instant présent sans se soucier de ce qu'était hier et de ce que sera demain...

voici le pourquoi de mes affirmations ,
"il n'appartient pas à l'homme qui marche de diriger son pas..." (Jérémie 10:23)
ce verset montre bien que pour vivre nous avons besoins de la sage direction de Jéhovah.

quand nous prions suivant le modèle laissé par Jésus nous demandons notre pain quotidien (Matthieu 6:11) ,
donc si le pain pour le corps est necessaire à la vie , le pain spirituel l'est tout autant .." l'homme devra vivre,non pas de pain seulement , mais toute déclaration qui sort de la bouche de Jéhovah" (Matthieu 4:4)

et nous pourrions continuer avec biens d'autres passages qui disent que l'homme a besoin pour vivre d'avoir la direction de Dieu ....
c'est evidement mon point de vue , que je t'avais déjas donné , si il n'est pas exact mes Amis commeje l'ai dit rectifierons mes erreurs...

Avec tout mon Amour : heart:

pendant que j'ecrivais , un post de Philippe s'est intercalé , Philippe te donne de très bons arguments , je te laisse les médités study flower



Francis
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 332
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 71
Localisation : LEVIE , Alta-Rocca (Corse du Sud )

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi être juste ? Empty Re: pourquoi être juste ?

Message  Invité Lun 12 Déc - 5:14

bonjour Luky; et chers tous ; Eve a répondu , merci a elle , maintenant cher ami Luky ; Permez - moi de te poser cette question si je suis ton raisonnement a quoi cela a servit de connaitre Dieu ou pas ? ,je t'es bien comprise ?? donc pourquoi alors depuis des millénaires
1) il a choisit un peuple (Israël.) ..?
2) donné des prophètes ..?
3) donné son fils en sacrifice ..?
4)et celui-ci nous demande de prêcher le rétablissement du paradis sur la terre et de sanctifier le nom de son Père ..?
si cela n'avait pas été utile alors pourquoi l'a-t-il fait ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi être juste ? Empty Re: pourquoi être juste ?

Message  JORDAN Lun 12 Déc - 5:55

Bonjour cher ami,
Il faudrait considérer les passages de l'apôtre Paul en 1 Corinthiens 6:9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.
En étant lavé par le baptême et prise de position tres nette, il va de sois que nous sommes reconnus juste devant Dieu et pourtant c'est là qu'étaient certains d'entre nous.

Apres avoir averti le monde, Jéhovah a fait venir le délgue qui les emporta tous, excepté ces 8 âmes qui obéirent à Jéhovah.
Aujourd'hui dans plus de 217 pays et Iles les témoins de Jéhovah annoncernt la bonne nouvelle du royaume, donc forcément que les personnes sont au courrant que bientôt Jéhovah va intervenir dans les affaires des humains.
Lorsque Jéhovah interviendra à Har-Maguédon, les personnes ne pourront pas dire qu'elles ne savaient pas et celles-ci seront détruites (hormis certains qui n'ont pas pu entendre et pour quelques diverses raisons)
Ceux et celles qui n'ont pas entendus la bonne nouvelles ni non plus apprendre à connaître Jéhovah auparavant car étant décédées, ces personnes seront rescussitées. (Mathieu 24:15)

Aujourd'hui les personnes qui ont entendu parler de la bonne nouvelle (Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20) et du grand et saint nom de Jéhovah, qui persistent et signe dans leur mauvaises voies, il n'y a aucune raison que Jéhovah leur donne une seconde possibilité.
Oui, sinon cela serait trop facile, les humains étant tres égoïses viendraient par milliards.
D'ailleurs c'est pour cela que le jour et l'heure de l'intervention de Jéhovah, personne la connaît.
Marc 13:32 “ Quant à ce jour-là, ou à l’heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel ni le Fils, mais [seulement] le Père. 33 Faites attention, tenez-vous éveillés, car vous ne savez pas quand ce sera le temps fixé.
Il est grand temps de prendre position pour Jéhovah car lutter contre l'esprit saint équivaut à renoncer au merveilleux privilège qui nous est offert à savoir la vie éternelle Psaumes 37:11, et 37:29, Révélation 21,34 ou la mort ne sera plus.
Bien amicalement
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi être juste ? Empty Re: pourquoi être juste ?

Message  Francis Lun 12 Déc - 8:42

au regard de toutes ces exelentes réponses , nous ne pouvons que constater qu'il est vital pour un être humain de rechercher Jéhovah , car marc(luky) parle de ceux qui serons recussutés mais il ne sais pas si armaguédon ne viendra pas de son vivant (et il a surement de grande chance d'être encore en vie à ce moment là),

et alors ceux qui serons détruit ce jour là , ne bénifierons surement pas de la résurection , car si il n'ont pas pris position pour les justes lois de Dieu, ils se sont condamnés eux même..

donc connaitre Jéhovah et l'adorer cela est synonyme de vie et de bienfaits I love you I love you I love you I love you

Francis
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 332
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 71
Localisation : LEVIE , Alta-Rocca (Corse du Sud )

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi être juste ? Empty Re: pourquoi être juste ?

Message  JORDAN Lun 12 Déc - 9:10

et alors ceux qui serons détruit ce jour là , ne bénifierons surement pas de la résurection , car si il n'ont pas pris position pour les justes lois de Dieu, ils se sont condamnés eux même..

Bien ou mon cher francis bien aimé
Il faut se rappeler de l'exemple de Noé, seuls ceux qui sont rentrés dans l'arche furent sauvés, ils avaient réellement la crainte de Dieu Jéhovah.
Nombreux des contemporains de Noé (on présume) peuvent avoir aidé un temps soit peu à la construction de l'arche et peut être même d'autre choses encore, mais voilà, au regarde des autres ils ont ous périt, la peur l' homme c'est ça qui détruit l'homme
Ecclésiaste 8:
9 Tout cela, je l’ai vu, et il y a eu application de mon cœur à toute œuvre qui s’est faite sous le soleil, [durant] le temps où l’homme a dominé l’homme à son détriment.

Les conséquences pour exemple
(Genèse 3:16) À la femme il dit : “ J’augmenterai beaucoup la douleur de ta grossesse ; c’est dans les souffrances que tu mettras au monde des enfants, et vers ton mari sera ton désir, et lui te dominera. ”
(Exode 1:14) Ils leur rendaient la vie amère par un dur esclavage dans le mortier d’argile et les briques et par toutes les formes d’esclavage aux champs, oui toutes leurs formes d’esclavage dans lesquelles ils les employaient comme esclaves sous la tyrannie.
(2 Rois 25:7) On tua les fils de Tsidqiya sous ses yeux, et il aveugla les yeux de Tsidqiya, après quoi il le lia avec des entraves de cuivre et l’amena à Babylone.
(Mika 7:3) [Leurs] mains sont sur ce qui est mauvais, pour [le] bien faire ; le prince demande [quelque chose], et celui qui juge [juge] pour la rétribution, et le grand exprime l’envie de son âme, de [son âme] à lui ; et ils l’entrelacent.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi être juste ? Empty Re: pourquoi être juste ?

Message  luky Lun 12 Déc - 11:47

bonsoir à tous,

bon , si je saisi biens tous vos posts le juste sera réssucité , l'injuste ne le sera pas car il n'aura pas pris position, pourtant il doit y avoir la résurection pour les justes et pour les injustes..., c'est un peu compliqué à comprendre ..la mort nous lave de nos péchés donc tout le monde selon ce texte sera réssucité...

et ils y aura pour le jour d'armaguédon des personnes qui ne saurons même pas qu'il y a un Dieu , ces gens serons sauvé de par leurs ignorance d'après ce que vous dites.
ils serons surement des milliards dans ce cas , vous ne croyez pas ?

pour répondre à féeclochette ,
1 je pense que Dieu à choisi israël pour la promesse donné à Abraham,
2 il a donné des prophètes pour que ce peuple lui voue un culte ,
3il a donné son fils pour que tous les hommes aient le pardon de leurs fautes,
4 il a demander de précher pour que le culte ne tombe pas dans l'oublie et pour avoir des adorateurs ,
ces réponses sont elles bonnes ?


amicalement
luky
luky
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 23
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi être juste ? Empty Re: pourquoi être juste ?

Message  JORDAN Lun 12 Déc - 12:56

pourtant il doit y avoir la résurection pour les justes et pour les injustes..., c'est un peu compliqué à comprendre ..la mort nous lave de nos péchés donc tout le monde selon ce texte sera réssucité...
Cher ami
Non c'est pourtant tres simple.
Celui qui a entendu la bonne nouvelle et s'est conformé, celui là ne meurt pas et rentre dans l'ordre nouveau vivant.
Celui qui a entendu la bonne nouvelle qui est décédé et qui s'est trouvé intégre jusqu'au bout va rescussiter.
Celui qui est mort sans avoir eu la possibilité d'entendre la bonne nouvelle et de connaître Jéhovah, celui-ci rescussite également.
C'est en ce sens que les juste (ceux qui sont morts en ayant pri position pour Jéhovah et qui se sont voués à lui par la baptême)
Les injustes (ceux et celles qui n'ont pas connu Jéhovah) eux aussi rescussitent pour la bonne et simple raison c'est que Jéhovah est un Dieu d'amour et laisse la possibilité à ceux qui n'ont pas entendu parler de son glorieux nom et le servir.
Actes 24:15
et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes
Luc 23:
43 Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ”
Oui Jésus montre bien que cet personne qui a cru en lui mais qui n'a pas eu le temps de se repentir en se vouant à Jéhovah, donne cette possibilité à toutes les personnes humbles de coeur d'apprendre à le connaître lui le seul vrai Dieu et celui qu'il a envoyé Jésus Christ.
Jésus a souligné que ce sont ceux qui ‘ exercent la foi ’ en lui qui recevront la vie éternelle. La foi a une incidence directe sur la façon dont vous menez votre vie (Jacques 2:26). Exercer la foi en Jésus, c’est conformer votre vie à ses déclarations et à ses actions. Pour y parvenir, il vous faut bien le connaître, ainsi que son Père. Il a dit : “ Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. ” — Jean 17:3.
Voilà j'espère que tu saisis la différence entre un juste et un injuste?
Oui le véritable injuste c'est celui qui apres avoir entendu la bonne nouvelle, ne la saisie pas pleinement et s'en va vers sa propre conception, délaissant ainsi la vraie voie de Jéhovah et de son organisation térrestre et visible Matth 24:45.
Amicalement
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi être juste ? Empty Re: pourquoi être juste ?

Message  luky Lun 12 Déc - 13:51

donc vous dites bien que celui qui n'a jamais connu Jéhovah sera réssucité en tant qu'injuste , et celui qui est dans ce cas de figure quand viendra armaguedon que lui arrivera t'il , car ils serons très probablement des milliards dans la même situation , n'aurons t'ils pas la vie sauve..
si c'est oui , alors ....alors ils aurons la vie sauve grace à leur ignorance de Dieu, c'est cela qui est difficile de comprendre sur ce sujet......ou alors je saute une étape Very Happy

Amicalement
luky
luky
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 23
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi être juste ? Empty Re: pourquoi être juste ?

Message  Invité Lun 12 Déc - 14:49

Voilà j'espère que tu saisis la différence entre un juste et un injuste?
Oui le véritable injuste c'est celui qui apres avoir entendu la bonne nouvelle, ne la saisie pas pleinement et s'en va vers sa propre conception, délaissant ainsi la vraie voie de Jéhovah et de son organisation térrestre et visible Matth 24:45.

Pour faire suite à ce que Jordan a écrit, voici ce que dis Malaki 3:18 : "Et à coup sûr vous verrez de nouveau la distinction entre un juste et un méchant, entre qui sert Dieu et qui ne l’a pas servi."

Luky, tu as demandé au début, si quelqu'un rejette la vérité pourra-t'il être ressuscité? La réponse est non. De même, si quelqu'un est détruit lors de la guerre de Dieu, il ne sera pas ressuscité, ayant reçu un châtiment divin.

quand viendra armaguedon que lui arrivera t'il , car ils serons très probablement des milliards dans la même situation , n'aurons t'ils pas la vie sauve..

Ils ne seront pas des milliards à ne pas avoir entendu parler de Jéhovah car nous prêchons presque partout sur terre, même dans des endroits très reculés. Si il y en a, ils auront probablement la vie sauve et nous continuerons de les enseigner après Harmaguédôn. Ils auront alors l'occasion de démontrer si ils sont attachés aux commandements divins ou pas. Tout comme nous, ils auront le choix. Si ils font le choix de servir Jéhovah, ils continueront à vivre, sinon, ils seront détruits eux aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi être juste ? Empty Re: pourquoi être juste ?

Message  Francis Mar 13 Déc - 0:39

bonjour ,

Non Marc , ils ne serons surement pas des milliards, tout au plus quelques millions ......et encore peut être même pas ,
Jésus n'a t'il pas dit que ce serait la même chose qu'aux jours de Noé..(Luc 17 :26 à 30 ) Matthieu 24 : 36 à 40 ) , relis ces passages et tu comprendra qu'ils ne serons pas des milliards
et puis il est aussi dit que ceux qui invoquent le Nom de Jéhovah serons sauvés....

moi vois tu mon Ami , je pense très sincèrement que seuls serons sauvés ceux qui invoquent (qui adorent) Jéhovah , et les milliards d'autres humains NON..., mais ce point de vue est tout personnel et ce n'est pas le point de vue de mes Amis T D Jéhovah , qui pense que d'autres serons sauvés.. Actes 2 :21 , Romains 10 : 13, et il y a encore biens d'autres passages des Ecritures qui disent la même chose.

avec toute mon Amitié et mon Amour I love you I love you I love you I love you
Francis
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 332
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 71
Localisation : LEVIE , Alta-Rocca (Corse du Sud )

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi être juste ? Empty Re: pourquoi être juste ?

Message  Invité Mar 13 Déc - 3:51

Non Francis, même pas des millions. Il n’y a pour ainsi dire pas un endroit au monde où les gens ne puissent entendre et lire le message que nous prêchons, dans leur langue. Mais nous ne pouvons toutefois pas savoir avec certitude si tous ont entendu le message.

Nous savons, néanmoins, qu'il y a des gens qui ne comprendraient pas même si on leur prêchait, qu'ils soient en instituts psychiatriques ou à la maison. Il y a aussi des gens sourds et aveugles à qui prêcher est très difficile. Jéhovah sonde les coeurs alors il est le seul à savoir si ces gens-là accepterait le message du Royaume ou pas. C'est lui qui décidera si ils survivront à Harmaguédôn.

Nous savons que Jéhovah n'est pas injuste alors il ne détruira pas ceux qui ne le méritent pas. Il va intervenir au moment fixé par lui et tout ce que nous pouvons faire, en attendant qu'il intervienne, est de garder notre foi intacte et continuer de prêcher le message du Royaume au plus de gens possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi être juste ? Empty Re: pourquoi être juste ?

Message  Invité Mar 13 Déc - 4:01

luky a écrit:bonsoir à tous,

bon , si je saisi biens tous vos posts le juste sera réssucité , l'injuste ne le sera pas car il n'aura pas pris position, pourtant il doit y avoir la résurection pour les justes et pour les injustes..., c'est un peu compliqué à comprendre ..la mort nous lave de nos péchés donc tout le monde selon ce texte sera réssucité...

et ils y aura pour le jour d'armaguédon des personnes qui ne saurons même pas qu'il y a un Dieu , ces gens serons sauvé de par leurs ignorance d'après ce que vous dites.
ils serons surement des milliards dans ce cas , vous ne croyez pas ?

pour répondre à féeclochette ,
1 je pense que Dieu à choisi Israël pour la promesse donné à Abraham,
2 il a donné des prophètes pour que ce peuple lui voue un culte ,
3il a donné son fils pour que tous les hommes aient le pardon de leurs fautes,
4 il a demander de précher pour que le culte ne tombe pas dans l'oublie et pour avoir des adorateurs ,
ces réponses sont elles bonnes ?


amicalement
oui cher Luky 4) c'est surtout pour que les humains le reconnaissent comme LE SOUVERAIN UNIVERSEL ,chose que Satan a nié .,donc je voulais surtout te faire ressortir que Dieu a un dessein et qu'il prévient l'humanité de son geste d'amour rétablir le paradis perdu , Par contre je vois que tu n'as pas saisi au sujet de l'injuste donc je t'encourage en toute amitiés a relire mon topic du début et ce des autres .Tu confonds l'injuste et celui qui pèche volontairement contre Dieu donc son esprit saint .je te donne un fait qui s'est passer hier en prédication avec moi tu me diras pour cette personne :
"" donc hier je prêchais dans la rue avec une sœur spirituelle , j'aborde un monsieur et lui propose la Tour de garde de ce mois ci, j'ouvre sur un titre et nous discutons ,le monsieur aimablement me dit qu'il est intéressé par le sujet , a ce moment là ,un passant intervient en insultes de tout genre et cris pour attirer les autres passants qui eux ..changent même de trottoir .Avec la sœur nous gardons notre calme (après tout Jésus nous a averti que nous serons haïs nous aussi ) l'autre monsieur est surpris et demande a l'insulteur de ce calmer ,là j'interviens en disant a l'insulteur qu'il a le droit d'avoir ces pensées puis je lui dis avec mon plus large sourire :-pour l'instant monsieur c'est vous qui vous,vous donnez une mauvaise image de vous, regardez! les gens changent de trottoir ,vous leur faite peur!! .. le monsieur en fureur tourne les talons et par un peu dépité. l'autre monsieur me prend le périodique et disant qu'il était désolé pour nous de cet incident ,nous sert la main et continu son chemin ...
question que va devenir l'insulteu
r
1) si il meurt AVANT Armageddon ?
2) si il ne change pas AU JOUR d’Armageddon ? Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi être juste ? Empty Re: pourquoi être juste ?

Message  JORDAN Mar 13 Déc - 4:35

Il faut noter que Dieu est avant tout un Dieu d'amour et lui seul sera à même de comprendre certaines situations tres délicates (comme par exemple la maladie mental ou celui qui mentalement est retarder) de lui donner une chance, mais de ça nous ne savons pas exactement ou sinon nous nous érrigerions en juges se mettant à la place de notre Dieu Jéhovah.
Comme on le sais, celui qui est saint d'esprit et qui a entendu la vérité et qui est concient, ne pourra en aucune façon rentrer adns l'arche de Dieu (figurément parlant) car le jour ou il interviendra, Jéhovah fera son choix entre ses brebis et les chèvres rebelles à son royaume préférant leur coutûmes plutôt que d'accepter la vérité.
Amicalement
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi être juste ? Empty Re: pourquoi être juste ?

Message  Francis Mar 13 Déc - 7:26

moi ,mes très chers Amis (es) je suis tout à fait d'accords avec vos exelents commentaires , non ils ne serons certainement pas des milliards ni même des millions(je disais même bien moins) car la prédication que vous faites pour le Royaume s'effectue sur tout les continents et iles , des déserts brûlants aux déserts glacés ,en conditions favorables comme en conditions très difficiles , dans des pays ou l'oeuvre est interdite et donc très dangereuse ..etc..ect..., et en dehors des pauvres gens malades qui peut être ne comprendraient pas le message d'Amour , c'est vrai qu'il est fort possible que le nombre ne soit pas si important que cela comparativement au nombre d'habitants de notre planète qui aujourd'hui est de 7 milliards d'êtres humains .

d'ou la nescéssité de se trouver parmi les brebis et non pas parmi les chèvres, et pour cela il n'y a qu'une seule foi donc un seul chemin, prions pour que Marc choisisse le bon chemin , c'est ce que je lui souhaite avec mes faibles moyens mais tout mon Amour... I love you

avec tout mon Amour I love you I love you I love you I love you
Francis
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 332
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 71
Localisation : LEVIE , Alta-Rocca (Corse du Sud )

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi être juste ? Empty Re: pourquoi être juste ?

Message  mereta Mar 13 Déc - 11:27

JORDAN a écrit:Il faut noter que Dieu est avant tout un Dieu d'amour et lui seul sera à même de comprendre certaines situations tres délicates (comme par exemple la maladie mental ou celui qui mentalement est retarder) de lui donner une chance, mais de ça nous ne savons pas exactement ou sinon nous nous érrigerions en juges se mettant à la place de notre Dieu Jéhovah.
Comme on le sais, celui qui est saint d'esprit et qui a entendu la vérité et qui est concient, ne pourra en aucune façon rentrer adns l'arche de Dieu (figurément parlant) car le jour ou il interviendra, Jéhovah fera son choix entre ses brebis et les chèvres rebelles à son royaume préférant leur coutûmes plutôt que d'accepter la vérité.
Amicalement

iaorana,
tout à fait d'accord - seul Jéhovah Dieu jugera qui est ou qui n'est pas bénéficiaire de la résurrection - pour l'instant Il nous donne des directives simples à suivre - on n'en veut ou on n'en veut pas et là c'est notre choix et si on n'en veut pas avec toute notre faculté mentale c'est pratiquement sûr qu'on n'entrera pas dans cette arche.
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi être juste ? Empty Re: pourquoi être juste ?

Message  Nic Mer 14 Déc - 15:05

Francis a écrit: car la prédication que vous faites pour le Royaume s'effectue sur tout les continents et iles , des déserts brûlants aux déserts glacés ,en conditions favorables comme en conditions très difficiles , dans des pays ou l'oeuvre est interdite et donc très dangereuse ..etc..ect...,
d'ou la nescéssité de se trouver parmi les brebis et non pas parmi les chèvres, et pour cela il n'y a qu'une seule foi donc un seul chemin,:


Bien dit!
Nic
Nic
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi être juste ? Empty Re: pourquoi être juste ?

Message  Francis Jeu 15 Déc - 8:39

Merci Nic I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Francis
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 332
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 71
Localisation : LEVIE , Alta-Rocca (Corse du Sud )

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi être juste ? Empty Re: pourquoi être juste ?

Message  Invité Jeu 15 Déc - 12:26

Francis a écrit:moi ,mes très chers Amis (es) je suis tout à fait d'accords avec vos excellents commentaires , non ils ne serons certainement pas des milliards ni même des millions(je disais même bien moins) car la prédication que vous faites pour le Royaume s'effectue sur tout les continents et iles , des déserts brûlants aux déserts glacés ,en conditions favorables comme en conditions très difficiles , dans des pays ou l’œuvre est interdite et donc très dangereuse ..etc..etc..., et en dehors des pauvres gens malades qui peut être ne comprendraient pas le message d'Amour , c'est vrai qu'il est fort possible que le nombre ne soit pas si important que cela comparativement au nombre d'habitants de notre planète qui aujourd'hui est de 7 milliards d'êtres humains .

d’où la nécessité de se trouver parmi les brebis et non pas parmi les chèvres, et pour cela il n'y a qu'une seule foi donc un seul chemin, prions pour que Marc choisisse le bon chemin , c'est ce que je lui souhaite avec mes faibles moyens mais tout mon Amour... I love you

avec tout mon Amour I love you I love you I love you I love you

trés cher ami, ne t'inquiète pas pour Marc Jéhovah lit dans les cœurs et s'il voit un cœur bon, il fera de sorte que notre ami, aura le déclic et comprendra qu'il DOIT faire partie de son peuple ,maintenant qu'il sait que Jah a choisi des gens de TOUTE origine,nations pour être son peuple .Sauf si son cœur est orgueilleux ,mais je ne pense pas ,Marc me donne l'impression qu'il cherche a le connaitre Dieu.Tu sais cher Francis Jah est plus grand que notre cœur donc que nous 1Jean 3:20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi être juste ? Empty Re: pourquoi être juste ?

Message  Francis Jeu 15 Déc - 13:38

tu a mille fois raison très chère Amie féeclochette I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Francis
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 332
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 71
Localisation : LEVIE , Alta-Rocca (Corse du Sud )

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi être juste ? Empty Re: pourquoi être juste ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum