DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

pourquoi être juste ?

+2
Nic
luky
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pourquoi être juste ? - Page 2 Empty Re: pourquoi être juste ?

Message  mereta Jeu 15 Déc - 14:35

bonsoir,

trés cher ami, ne t'inquiète pas pour Marc Jéhovah lit dans les cœurs et s'il voit un cœur bon, il fera de sorte que notre ami, aura le déclic et comprendra qu'il DOIT faire partie de son peuple ,maintenant qu'il sait que Jah a choisi des gens de TOUTE origine,nations pour être son peuple .Sauf si son cœur est orgueilleux ,mais je ne pense pas ,Marc me donne l'impression qu'il cher
che a le connaitre Dieu.Tu sais cher Francis Jah est plus grand que notre cœur donc que nous 1Jean 3:20
[/quote]

il a posé des questions intéressantes et il avait des propos amicaux ce qui me donne aussi l'impression qu'il veut connaître Jéhovah - laissons lui le temps et seul Jéhovah peut intervenir comme dit féeclochette il est plus grand que notre coeur donc que nous
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi être juste ? - Page 2 Empty Re: pourquoi être juste ?

Message  Francis Ven 16 Déc - 13:45

que Jéhovah l'aide dans la quette de la Vérité , tel est l'objet de mes prières I love you I love you I love you I love you

a t'il envoyé un MP à l'un ou l'une d'entres vous comme je lui avait demander de le faire ?
Francis
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 332
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 71
Localisation : LEVIE , Alta-Rocca (Corse du Sud )

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi être juste ? - Page 2 Empty Re: pourquoi être juste ?

Message  mereta Ven 16 Déc - 20:38

iaorana,
personnellement je n'ai rien reçu - qu'il remette ses idées en place et il faut comprendre que çà ne se fait pas de changer du jour au lendemain même s'il reconnaît certaines vérités et certainement qu'il a beaucoup d'autres questions à revoir mais ce n'est pas désespéré si Jéhovah le permet il viendra. Bon courage et bonne continuation.
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi être juste ? - Page 2 Empty Re: pourquoi être juste ?

Message  luky Jeu 12 Jan - 11:51

Bonsoir à tous,

Francis, tu me dis qu'il faut que je choisisse le bon chemin , qu'il faut se trouver parmi les brebis et non parmi les chèvres....

mais alors , pourquoi n'y est tu pas toi même , oui pour quelle raison ????, car selon ce que je comprends tu n'est pas témoin de jéhovah, ou alors tu l'est et tu le cache ..
je voudrai une réponse clair de ta part , c'est pourquoi je te la pose sur ce forum car tu ne veut pas le dire sur FB..

à plus tard..

luky
luky
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 23
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi être juste ? - Page 2 Empty Re: pourquoi être juste ?

Message  JORDAN Jeu 12 Jan - 12:06

luky a écrit:Bonsoir à tous,

Francis, tu me dis qu'il faut que je choisisse le bon chemin , qu'il faut se trouver parmi les brebis et non parmi les chèvres....

mais alors , pourquoi n'y est tu pas toi même , oui pour quelle raison ????, car selon ce que je comprends tu n'est pas témoin de jéhovah, ou alors tu l'est et tu le cache ..
je voudrai une réponse clair de ta part , c'est pourquoi je te la pose sur ce forum car tu ne veut pas le dire sur FB..

à plus tard..

Cher ami
Je ne vais pas répondre à la place de francis, mais il faut savoir que chaque personne à ses petits soucis
Francis ne doit pas te répondre ici et s'il doit le faire il le fera en message privé, ici on ne déballe pas sa vie privé.
En effet, la vie privé de chacun sur l'internet doit être préservée, nous n'acceptons pas de réponses privé des membres ni de qui que ce soit.
Je sais que ton intention est bonne et c'est aussi louable, mais si francis désire te répondre, cela sera en privé
L'équipe de l'administration.
Bien fraternellement
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi être juste ? - Page 2 Empty Re: pourquoi être juste ?

Message  Invité Jeu 12 Jan - 12:22

bonsoir cher Luky ; flower pourquoi tu te fais du soucis pour Francis ? d'ailleurs tu avait eu déjà une explication rappelle toi le porteur de bagages qui encourage les gens a monter dans le train et lui ne monte jamais , si Francis n'est pas témoin cela change quoi par rapport a toi ?? Poses toi plutôt la question suivante ; pourquoi tant de gens deviennent Témoins de Jéhovah ? qu'est -ce qui les poussent a changer radicalement de vie pour plaire a Dieu ? VOILA LES BONNES QUESTIONS :LIS HÉBREUX 11:1 -3 ET SI TU AIMES LIRE CONTINU TA LECTURE du chapitre .
spirituellement a toi Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi être juste ? - Page 2 Empty Re: pourquoi être juste ?

Message  luky Jeu 12 Jan - 12:52

JORDAN a écrit:
luky a écrit:Bonsoir à tous,

Francis, tu me dis qu'il faut que je choisisse le bon chemin , qu'il faut se trouver parmi les brebis et non parmi les chèvres....

mais alors , pourquoi n'y est tu pas toi même , oui pour quelle raison ????, car selon ce que je comprends tu n'est pas témoin de jéhovah, ou alors tu l'est et tu le cache ..
je voudrai une réponse clair de ta part , c'est pourquoi je te la pose sur ce forum car tu ne veut pas le dire sur FB..

à plus tard..

Cher ami
Je ne vais pas répondre à la place de francis, mais il faut savoir que chaque personne à ses petits soucis
Francis ne doit pas te répondre ici et s'il doit le faire il le fera en message privé, ici on ne déballe pas sa vie privé.
En effet, la vie privé de chacun sur l'internet doit être préservée, nous n'acceptons pas de réponses privé des membres ni de qui que ce soit.
Je sais que ton intention est bonne et c'est aussi louable, mais si francis désire te répondre, cela sera en privé
L'équipe de l'administration.
Bien fraternellement

je ne pose pas cette question par mauvaise intention ,il ne faut pas le prendre mal, mais je discute avec francis depuis des mois , et sur FB il ne veut pas me donner les réponses, car comment quelqu'un qui est acharné comme lui à défendre votre foi et à vous défendre comme il le fait sur FB n'est pas témoin lui même, c'est juste pour comprendre que je lui demandai qu'il me le dise..,je pensait qu'ici il me répondrai .

amicalement Luky
luky
luky
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 23
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi être juste ? - Page 2 Empty Re: pourquoi être juste ?

Message  JORDAN Jeu 12 Jan - 13:34



je ne pose pas cette question par mauvaise intention ,il ne faut pas le prendre mal, mais je discute avec francis depuis des mois , et sur FB il ne veut pas me donner les réponses, car comment quelqu'un qui est acharné comme lui à défendre votre foi et à vous défendre comme il le fait sur FB n'est pas témoin lui même, c'est juste pour comprendre que je lui demandai qu'il me le dise..,je pensait qu'ici il me répondrai .

amicalement Luky
.


Cher bien aimé luky
Oui nous le savons bien que ce n'est pas mal intentionné de ta part, Very Happy c'est plutôt de tres bonne augure et nous t'en félicitons.
Vois tu, sur nos forums on interdit aux membres de se dévoiler, mais uniquement d'encourager les personnes à servir d'avantage Jéhovah.
Nous ne sommes les juges de personnes et nous désirons aussi prévenir contre toute agressions verbales égfalement
Ici on ne raconte pas sa vie privé, c'est tout simple à comprendre.
L'équipe de la modération ne veux pas avoir non plus de probléme de conscience, cela va aussi bien dans ton sens que dans le notre.
Ceci dit, si francis désire te dire en message privé pourquoi, cela ne nous concerne pas du tout, c'est entre toi et lui comme mentionne la sainte Bible.
Espérant que notre explication te conviendra ?

Bien fraternellement et reçois toute mon amitié

JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi être juste ? - Page 2 Empty Re: pourquoi être juste ?

Message  Francis Jeu 12 Jan - 13:58

bonsoir à tous mes Amis,

Cher Marc ,

je t'ai déjà répondu sur ce sujet ailleurs que sur ce forum , nous ne nous connaissons pas encore très bien , donc je ne peut pas te donner de réponse claire , et comme ce Cher Jordan te le dis , il n'est pas convenable de raconter toute sa vie privée ici , un jour peut être tu saura...

oui j'ai comme tu le dis la foi de mes Amis , oui je défends cette foi et par la même mes Amis qui ont cette foi , mais Non je ne suis pas Témoin de Jéhovah , hélas ..mille fois hélas , mais j'espère que très prochainement je le serai I love you I love you I love you I love you I love you car Jéhovah est pour moi mon Rocher, ma Force vive , et que serai- je sans lui ??

maintenant cher ami Marc , comme te la dis Féeclochette , toi vient vers la Vérité , et approche toi de Jéhovah et il s'approchera de toi , ne regarde pas ce que font ou ne font pas les autres (surtout si ils ne font pas ce qu'ils faudrait pour être sauvés)...,
Toi mon ami entre dans l'Arche de L'AMOUR et de l'espérance , c'est la seule issue ,tout autre mène à la destruction pure et simple.. .. I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

et si je doit être détruit ....pourquoi le serait tu aussi I love you I love you I love you I love you I love you

Avec tout mon Amour I love you I love you I love you I love you
Francis
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 332
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 71
Localisation : LEVIE , Alta-Rocca (Corse du Sud )

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi être juste ? - Page 2 Empty Re: pourquoi être juste ?

Message  luky Ven 13 Jan - 8:41

francis, finalement tu n'est pas sympa , c'est le moins que je puisse dire affraid affraid pourquoi ne pas dire que tu est témoin ??? , en a tu honte???

Je crois que CE DOIT ÊTRE CA TON PROBLEME.
luky
luky
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 23
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi être juste ? - Page 2 Empty Re: pourquoi être juste ?

Message  Invité Ven 13 Jan - 10:26

luky a écrit:francis, finalement tu n'est pas sympa , c'est le moins que je puisse dire affraid affraid pourquoi ne pas dire que tu est témoin ??? , en a tu honte???

Je crois que CE DOIT ÊTRE CA TON PROBLEME.
mais justement il n'est pas encore témoins il est comme on dit 'ami de la vérité' donc votre jugement est un hatif.
bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi être juste ? - Page 2 Empty Re: pourquoi être juste ?

Message  Philippe83 Ven 13 Jan - 10:37

Bonsoir lucky.
Comme Jehu(Yéhou) vis àvis de Yehonadab(Jéhonadab) es-tu prêt à accepter cette invitation:" Ton coeur est-il loyal avec mon coeur?
Il l'est dit Yonadab. S'il l'est, donne ta main il la lui donna et Jéhu le fit monter auprès de lui sur son char il dit: "VIENS AVEC MOI ET VOIS MON ZELE POUR YAHVE" 2 Rois 10:15-17.(Bible Osty)

Lucky, il te suffit comme Yonadab de t'allier à la classe moderne de Jéhu! Es-tu prêt comme lui à prendre position pour le vrai culte ?
A apprendre à le servir avec zèle?

Eh oui à l'époque il fallait prendre déjà position pour le vrai Dieu radicalement ! Et pour cause le faux culte dominé en Israel et même le roi d'Israel ici Ahab était corrompu!

Oui comme Yonadab fais confiance aux témoins de Jéhovah ne regarde pas autour de toi et si beaucoup de personnes que tu fréquentes ne serves pas Dieu ou ne veulent pas le servir toi par contre "prend la main " de la vérité saisie là et ne la lâche plus !

Tu sais c'est très facile de voir de nos jours ou se trouve la vérité et de voir qui sert Jéhovah/yahvé avec zèle!
Alors fonce et ne recule pas découvre la vérité qui rend libre selon Jean 8:32!

Elle est là à côté de toi prend la et apprend à la vivre en conséquence, tu ne le regretteras jamais Wink
a+

Philippe83
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Messages : 115
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi être juste ? - Page 2 Empty Re: pourquoi être juste ?

Message  Invité Sam 14 Jan - 5:41

'Chacun rendra compte à Dieu pour soi-même'. Tu ne doit donc pas prendre ta décision en fonction de ce que Francis fait ou pas. La décision t'appartient de servir Jéhovah ou non.

Malaki 3:18 "Et à coup sûr vous verrez de nouveau [la distinction] entre un juste et un méchant, entre qui sert Dieu et qui ne l’a pas servi."


Francis est le seul, à part Jéhovah, à connaître sa situation. On ne doit pas le juger mais plutôt laisser son sort entre les mains de Jéhovah qui est le seul Juge des humains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi être juste ? - Page 2 Empty Re: pourquoi être juste ?

Message  Francis Sam 14 Jan - 11:31

cher Marc,

comme moi , mes Amis Témoins de Jéhovah te donnent la bonne ,très bonne marche à suivre , que Jéhovah les bénisse tous abondement pour leur Amour , donc ce petit intermède est je pense clos.. Very Happy

donc revenons si tu le veut à des questions Biblique I love you I love you qui nous passionnent toi et moi, et qui nous mèneront au salut I love you I love you I love you I love you I love you

que Jéhovah te bénisse cher Marc I love you
Francis
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 332
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 71
Localisation : LEVIE , Alta-Rocca (Corse du Sud )

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi être juste ? - Page 2 Empty Re: pourquoi être juste ?

Message  Invité Sam 14 Jan - 13:55

Philippe83 a écrit:Bonsoir lucky.
Comme Jehu(Yéhou) vis àvis de Yehonadab(Jéhonadab) es-tu prêt à accepter cette invitation:" Ton coeur est-il loyal avec mon coeur?
Il l'est dit Yonadab. S'il l'est, donne ta main il la lui donna et Jéhu le fit monter auprès de lui sur son char il dit: "VIENS AVEC MOI ET VOIS MON ZELE POUR YAHVE" 2 Rois 10:15-17.(Bible Osty)

Lucky, il te suffit comme Yonadab de t'allier à la classe moderne de Jéhu! Es-tu prêt comme lui à prendre position pour le vrai culte ?
A apprendre à le servir avec zèle?

Eh oui à l'époque il fallait prendre déjà position pour le vrai Dieu radicalement ! Et pour cause le faux culte dominé en Israel et même le roi d'Israel ici Ahab était corrompu!

Oui comme Yonadab fais confiance aux témoins de Jéhovah ne regarde pas autour de toi et si beaucoup de personnes que tu fréquentes ne serves pas Dieu ou ne veulent pas le servir toi par contre "prend la main " de la vérité saisie là et ne la lâche plus !

Tu sais c'est très facile de voir de nos jours ou se trouve la vérité et de voir qui sert Jéhovah/yahvé avec zèle!
Alors fonce et ne recule pas découvre la vérité qui rend libre selon Jean 8:32!

Elle est là à côté de toi prend la et apprend à la vivre en conséquence, tu ne le regretteras jamais Wink
a+

SUPER!!! GRAND MERCI DE CET EXCELLENT CONSEIL JE VAIS M'EN SERVIR POUR UN COUPLE D’ÉTUDIANT QUI HÉSITE MALGRES L'AMOUR POUR JÉHOVAH DE RENTER DE SON PEUPLE BENIT Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi être juste ? - Page 2 Empty Re: pourquoi être juste ?

Message  Francis Lun 16 Jan - 2:54

oui , c'est un très bon conseil I love you I love you I love you I love you
Francis
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 332
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 71
Localisation : LEVIE , Alta-Rocca (Corse du Sud )

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi être juste ? - Page 2 Empty Re: pourquoi être juste ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum