DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Thimothée un exemple a suivre

3 participants

Aller en bas

Thimothée un exemple a suivre Empty Thimothée un exemple a suivre

Message  Invité Jeu 26 Jan - 21:30

Texte pour ce jour 27 janvier 2012

Les frères de Lystres et d’Iconium rendaient de [Timothée] un bon témoignage. — Actes 16:2.

La mère de Timothée, Eunice, et sa grand-mère Loïs, avaient embrassé le christianisme, mais pas son père (2 Tim. 1:5). Paul, qui accomplissait là son deuxième voyage missionnaire, avait peut-être fait la connaissance de cette famille quelques années plus tôt lors d’un premier passage dans la région. Quoi qu’il en soit, Paul s’intéressait maintenant de plus près à ce jeune homme qui semblait doté de qualités exceptionnelles. C’est pourquoi, avec l’accord des anciens de sa congrégation, Timothée a été invité à seconder Paul dans son activité missionnaire (Actes 16:3). Timothée avait beaucoup à apprendre de Paul, qui était plus âgé que lui. Et il a été bon élève, tant et si bien que Paul a plus tard pu l’envoyer en toute confiance visiter les congrégations et faire de lui son porte-parole. Durant la quinzaine d’années qu’il a passées avec Paul, ce jeune homme inexpérimenté et sans doute un peu timide a remarquablement progressé, au point de devenir un surveillant particulièrement capable. — Phil. 2:19-22 ; 1 Tim. 1:3. w10 15/6 2:6, 7.

Mon commentaire

Il est clair que la prière est très importante si nous voulons que Jéhovah bénisse nos efforts. Les chrétiens doivent lutter avec énergie et ne pas se décourager à cause du temps et des efforts que demande l’éducation des enfants dans des conditions défavorables. Avec l’aide de l’esprit de Dieu, ils peuvent réussir. — Luc 13:24; Phil. 4:13.
LES RÉSULTATS OBTENUS PAR DES PARENTS MODERNES

Une chrétienne de notre époque a reçu une récompense semblable. Cette Africaine qui a enseigné la Parole de Dieu à ses enfants malgré l’opposition de son mari nous raconte ce qui suit: “J’ai continué d’étudier la Bible avec mes enfants. Nous étudiions dans la brousse, mais quand il fallait le faire à la maison, l’un de mes fils s’asseyait à la porte pour guetter. Cela a duré pendant des années. Chaque jour, je priais Jéhovah pour mes enfants.” Quel a été le résultat de ses efforts?
Elle ajoute: “Jéhovah a exaucé mes prières. Ma fille s’est mariée avec un frère qui est aujourd’hui ancien dans sa congrégation.” Les fils de cette chrétienne s’efforcent aussi de vivre en harmonie avec les Écritures. Elle conclut donc en disant: “Mon étude familiale a été bénie. J’aimerais remercier Jéhovah pour la façon dont il a exaucé mes prières.”
Une autre chrétienne dit ceci: “Après l’école et avant que mon mari incroyant rentre du travail, je trouvais le temps d’étudier avec mes filles. À d’autres moments, je leur parlais de la conduite chrétienne et de ce que j’avais appris aux réunions. À présent, je me réjouis d’avoir fait ces efforts. Une de mes filles a épousé un serviteur ministériel, et l’autre marche toujours bien dans la vérité. Jéhovah a vraiment exaucé mes prières.”

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thimothée un exemple a suivre Empty Re: Thimothée un exemple a suivre

Message  Francis Ven 27 Jan - 1:16

I love you I love you I love you I love you
Francis
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 332
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 71
Localisation : LEVIE , Alta-Rocca (Corse du Sud )

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

Thimothée un exemple a suivre Empty Re: Thimothée un exemple a suivre

Message  JORDAN Ven 27 Jan - 1:21

Oui Timothée est un bon exemple pour les jeunes
Dans nos congrégations, quantité de jeunes hommes et de jeunes filles ont beaucoup de potentiel. Stimulés par les encouragements et l’exemple de compagnons zélés pour le vrai culte, ils peuvent très bien se qualifier pour assumer des responsabilités au sein du peuple de Jéhovah.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Thimothée un exemple a suivre Empty Re: Thimothée un exemple a suivre

Message  mereta Ven 27 Jan - 13:07

bonjour,
Pour ce qui est du courage et de l'esprit de sacrifice Timothée est un excellent exemple pour les jeunes. Il n'a pas insisté sur les hautes études alors qu'il en était capable - entouré par les soins de l'apôtre Paul, il a progressé dans le service sacré.
Aussi nous devrions encourager nos jeunes pour les mêmes objectifs et ils auront besoin d'être entourés aussi en leur manifestant notre amour et leur faire ressentir qu'ils sont utiles dans n'importe quel service qui pourrait leur être attribué.
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Thimothée un exemple a suivre Empty Re: Thimothée un exemple a suivre

Message  JORDAN Ven 27 Jan - 14:54

Aussi nous devrions encourager nos jeunes pour les mêmes objectifs et ils auront besoin d'être entourés aussi en leur manifestant notre amour et leur faire ressentir qu'ils sont utiles dans n'importe quel service qui pourrait leur être attribué.
Oui il ne faut pas oublier que nous sommes dans les derniers jours de ce systéme de chose et que le plus important pour nous tous d'ailleurs c'est de rechercher le royaume et sa justice Matt 6:33
Aussi, les jeunes qui aspirent au service à plein temps pour Jéhovah, sont bienvenue.
On devraient tous les encourager a donner le meilleur de leur vie pour Jéhovah, amen
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Thimothée un exemple a suivre Empty Re: Thimothée un exemple a suivre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum