Suivons l'exemple de Jésus

Aller en bas

Suivons l'exemple de Jésus Empty Suivons l'exemple de Jésus

Message  Invité le Mer 7 Mar - 20:44

Texte pour ce jeudi 8 mars 2012

Le Diable l’emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire. — Mat. 4:8.

Jésus ne s’est pas concentré sur cette offre alléchante. Il n’a pas laissé son cœur nourrir de mauvais désirs. Et il n’a pas eu besoin de réfléchir à la proposition du Diable pour la rejeter. Il a réagi immédiatement. “ Va-t’en, Satan ”, a-t-il ordonné (Mat. 4:10). Jésus est resté concentré sur ses relations avec Jéhovah et a répondu conformément à son but dans la vie : faire la volonté de Dieu (Héb. 10:7). En conséquence, il a réussi à déjouer le piège sournois de Satan. Il y a beaucoup à apprendre de l’exemple de Jésus. Premièrement, personne n’est immunisé contre les tactiques de Satan (Mat. 24:24). Deuxièmement, ce sur quoi nous fixons nos yeux peut renforcer les désirs de notre cœur, bons ou mauvais. Troisièmement, Satan exploitera “ le désir des yeux ” autant qu’il le pourra pour tenter de nous égarer (1 Jean 2:16 ; 1 Pierre 5:Cool. Quatrièmement, nous aussi, nous pouvons nous opposer à Satan, surtout si nous agissons sans tarder. — Jacq. 4:7 ; 1 Pierre 2:21. w10 15/4 3:14-16.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivons l'exemple de Jésus Empty Re: Suivons l'exemple de Jésus

Message  mereta le Jeu 8 Mar - 11:58

iaorana,

Satan fait tout ce qui est en son pouvoir pour susciter de toutes parts persécution, opposition et pressions contre les serviteurs de Jéhovah. Il essaie de troubler notre paix et de nous faire perdre l’approbation de Dieu. Il ne veut pas que nous continuions à trouver les personnes sincères et que nous les aidions à prendre parti du côté de Jéhovah dans la question de la souveraineté universelle. Mais nous devons être déterminés à demeurer fidèles à Jéhovah, confiants qu’il nous délivrera du méchant. Si nous nous laissons guider par la Parole de Dieu et si nous restons actifs avec son organisation visible, soyons certains qu’il sera toujours là pour nous soutenir. — Isaïe 41:8-13.
Puissions-nous donc tous prendre fermement position contre le Diable et contre ses ruses tout en cherchant notre Dieu, Jéhovah, ‘ qui nous rendra fermes, qui nous rendra forts ’. (1 Pierre 5:8-11.) Ainsi, ‘ nous nous garderons dans l’amour de Dieu, tandis que nous attendons la miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ pour la vie éternelle ’. — Jude 21.
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum