DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Suivons le Roi juste Jésus

2 participants

Aller en bas

Suivons le Roi juste Jésus Empty Suivons le Roi juste Jésus

Message  Invité Dim 1 Avr - 20:11

Texte du jour pour ce lundi 2 avril 2012


C’est lui qui a été établi par Dieu comme juge des vivants et des morts. — Actes 10:42.

Ne trouvez-vous pas rassurant de savoir que Jésus est incorruptible et que justice et fidélité sont comme une ceinture nouée solidement autour de ses reins (Is. 11:5) ? Il a montré qu’il avait horreur de l’avidité, de l’hypocrisie et autres vils comportements. Il a aussi condamné ceux qui étaient insensibles aux souffrances d’autrui (Mat. 23:1-8, 25-28 ; Marc 3:5). En outre, il ne se laissait pas tromper par les apparences, “ car il savait, lui, ce qui était dans l’homme. ” (Jean 2:25). Jésus continue de manifester son amour pour la justice en dirigeant la plus vaste campagne de prédication et d’enseignement de l’Histoire. Aucun homme, aucun gouvernement humain, aucun esprit méchant n’est capable d’empêcher que cette œuvre s’accomplisse comme Dieu le souhaite. — Is. 11:4. w10 15/12 3:13, 14.

Lecture pour le Mémorial : (Événements en journée : 10 Nisan) Marc 11:12-19


Dernière édition par Olracittes le Dim 1 Avr - 20:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivons le Roi juste Jésus Empty Re: Suivons le Roi juste Jésus

Message  Invité Dim 1 Avr - 20:19

L’apôtre Pierre a parlé de la mission que Jésus leur a confiée en ces termes : “ Il nous a ordonné de prêcher au peuple et d’attester pleinement que c’est lui qui a été établi par Dieu comme juge des vivants et des morts. ” (Actes 10:42). Que faut-il comprendre par “ attester pleinement ” ? Comment imiter Pierre et Paul aujourd’hui (1 Cor. 11:1) ? En recherchant ceux qui sont dignes de la bonne nouvelle, même si nous traversons nous aussi des épreuves, en nous efforçant d’annoncer la bonne nouvelle à des gens de toutes origines ethniques et langues, et en cultivant avec empressement l’intérêt que nous avons suscité chez eux (Mat. 10:12, 13). Cela exige du temps, des efforts, et l’amour du prochain.
L’exemple des apôtres Pierre et Paul est riche d’enseignements à ce sujet. Lorsque Paul a rencontré les anciens de la congrégation d’Éphèse, il leur a rappelé ceci : “ Je ne me retenais pas de vous annoncer toutes les choses qui étaient profitables et de vous enseigner en public et de maison en maison. Mais j’ai pleinement rendu témoignage tant devant les Juifs que devant les Grecs sur la repentance envers Dieu et la foi en notre Seigneur Jésus. ” Malgré les épreuves, Paul s’est dépensé pour communiquer la bonne nouvelle au plus grand nombre de personnes. Il ne se contentait pas de faire connaître à ses auditeurs uniquement les vérités de base, mais il s’efforçait de leur annoncer “ tout le conseil de Dieu ”


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivons le Roi juste Jésus Empty Re: Suivons le Roi juste Jésus

Message  leone Lun 2 Avr - 1:54

Écouter Dieu, c’est bien sûr prêter une grande attention à la Bible et à la nourriture spirituelle qu’il fournit (Mat. 24:45). C’est aussi lui obéir et obéir à son Fils. “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, a précisé Jésus, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. ” (Mat. 7:21).
leone
leone
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Messages : 103
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 56
Localisation : Région Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Suivons le Roi juste Jésus Empty Re: Suivons le Roi juste Jésus

Message  mereta Lun 2 Avr - 21:53

bonsoir,

La plupart des humains, aveuglés par Satan, sont toujours éloignés de Dieu et ignorent tout de son dessein (2 Cor. 4:3, 4 ; 1 Jean 5:19). Mais la dégradation des conditions mondiales amène de nombreuses personnes à réagir favorablement à notre message, quand elles comprennent que le mal et les souffrances existent parce que l’homme s’est éloigné de Dieu. Même dans des endroits où la majorité des gens étaient indifférents à notre prédication, beaucoup écoutent maintenant la bonne nouvelle et s’efforcent de se réconcilier avec Dieu. Dès lors, comprenons-nous qu’il est temps de redoubler de zèle pour faire retentir ce message vibrant : “ Réconciliez-vous avec Dieu. ”
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Suivons le Roi juste Jésus Empty Re: Suivons le Roi juste Jésus

Message  Invité Mar 3 Avr - 14:13

mereta a écrit:bonsoir,

La plupart des humains, aveuglés par Satan, sont toujours éloignés de Dieu et ignorent tout de son dessein (2 Cor. 4:3, 4 ; 1 Jean 5:19). Mais la dégradation des conditions mondiales amène de nombreuses personnes à réagir favorablement à notre message, quand elles comprennent que le mal et les souffrances existent parce que l’homme s’est éloigné de Dieu. Même dans des endroits où la majorité des gens étaient indifférents à notre prédication, beaucoup écoutent maintenant la bonne nouvelle et s’efforcent de se réconcilier avec Dieu. Dès lors, comprenons-nous qu’il est temps de redoubler de zèle pour faire retentir ce message vibrant : “ Réconciliez-vous avec Dieu. ”

Bonsoir : ce tantôt j'étais a un enterrement (d'un frère que je connaissais depuis 40 ans ,(oui avant d'être TJ ,) lors de cet enterrement j'ai remarqué une dame effondrée ( loin de nous tous) nous étions dans un crématorium , a notre sortie du discours spirituel. ,je vois cette dame pleurée, ; j'hésite ... "je vais ,je vais pas !!" Je décide d'aller la voir pour lui apporter des paroles de consolation . A ma surprise la dame me sourie ce qui m'en courage a lui parler en lui disant que je connaissais bien f..., elle me dit en essuyant ses yeux : --"c'était mon cher cousin, que j'aimais tendrement mais sa Foi et la mienne nous a séparés ,mais en écoutant le discours de votre frère spirituel ,celà me donne de gros remords sa foi est belle par rapport a moi.
" Maladroitement je lui dis que cela n'est pas grave et que le principale c'est qu'elle soit là pour honorer sa mémoire ,elle me répond qu'elle a justement honte d'avoir refusé de l'écouter de son vivant ; je la rassure et je dis "il est toujours temps de faire le pas " de chercher a mieux comprendre la bible et son message ,la dame me sourit et me dit:" a 83 ans c'est trop tard !!...je lui dis ; "mais non chère madame il n'y a pas d'âge pour apprendre a connaitre Dieu , imaginez sa joie a la résurrection de voir que c'est vous qui l’accueillez !! .....1/2 h plus tard la dame accepte une conversation régulière avec les écrits ,je l'ai mise de suite entre les mains d'une soeur pas loin de son quartier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivons le Roi juste Jésus Empty Re: Suivons le Roi juste Jésus

Message  mereta Mar 3 Avr - 14:55

ouahhhh!!!!!! ma soeur tu es très efficace malgré ta "maladresse" Jéhovah te dirige vers des personnes au coeur sincère toutes mes félicitations
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Suivons le Roi juste Jésus Empty Re: Suivons le Roi juste Jésus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum