DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Jésus [...] s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous. — 1 Tim. 2:5, 6.

Aller en bas

Jésus [...] s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous. — 1 Tim. 2:5, 6. Empty Jésus [...] s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous. — 1 Tim. 2:5, 6.

Message  Invité Sam 4 Fév - 14:50

Texte pour le dimanche 5 février 2012

Nous avons hérité d’Adam un corps imparfait, enclin au péché et sujet à la mort. Lorsqu’Adam a péché, il portait en lui ses futurs descendants, dont nous faisons partie. Nous avons donc nous aussi été condamnés à mourir. Il était en effet inconcevable que Jéhovah annule le processus conduisant à la mort sans qu’une rançon soit payée, car il aurait manqué à sa parole. Dès lors, nous pouvons tous reprendre à notre compte ce constat de Paul : “ Nous savons que la Loi est spirituelle ; mais moi je suis charnel, vendu sous le péché. Homme misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps voué à cette mort ? ” (Rom. 7:14, 24). Seul Jéhovah Dieu pouvait fournir la base légale qui lui permettrait, en toute justice, de nous pardonner nos péchés et de nous soustraire à la punition de la mort éternelle. Comment a-t-il procédé ? Il a envoyé son Fils bien-aimé sur la terre pour que ce dernier y naisse en tant qu’humain parfait et puisse donner sa vie en rançon pour nous. Contrairement à Adam, Jésus est demeuré parfait. La Bible affirme en effet qu’“ il n’a pas commis de péché ”. — 1 Pierre 2:22. w10 15/8 2:9, 10.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum